4.6 (92.5%) 8 votes

Dans cette catégorie DIY vous apprendrez comment fabriquer, faire sa propre couronne de fleurs cheveux cheveux fraîches ou artificielles. Plein d’idées créatives à fabriquer et créer soi même et puis si vous ne trouvez pas comment faire vous pourrez toujours en savoir plus sur où acheter une couronne de fleurs avec conseils d’achat.

DIY | Couronne de fleur

Un tutoriel pour fabriquer soi-même sa couronne de fleur eh fleur naturel

Les tresses, les nattes et les couronne de cheveux sont dans l’air du temps et l’on a vu beaucoup de stars sur les red-carpet arborer ces magnifiques coiffures qui vont pâlir plus d’une d’entre nous. Et pourtant c’est assez simple à faire et à la portée de toutes.En savoir plus choisir sa couronne de fleurs avec de précieux conseils.
comment fabriquer couronne fleurs cheveux

Faire couronne de fleurs cheveux

Si c’est la première fois que vous vous lancez dans cette expérience, alors il sera peut-être préférable de demander un petit coup de main à votre meilleure amie, même si elle n’est pas coiffeuse… Il faudra penser également à prévoir votre coiffure un peu à l’avance, c’est-à-dire pensez à ne pas laver vos cheveux le jour même mais il sera préférable de le faire sur des cheveux un peu sale qui tiendra plus en place et seront moins glissants. Peignez bien vos cheveux afin de les démêler parfaitement sinon vous aurez du mal à confectionner la natte.

Fabriquer couronne de fleurs cheveux

La couronne de cheveux consiste en fait à une simple natte longue et classique qui va être fixée autour de la tête afin de donner l’illusion d’une couronne posée sur le sommet du crâne. Il y aura deux possibilités différentes, soit vous avez les cheveux mi-longs alors il faudra faire des nattes qui prennent leur origine au niveau de l’implantation des cheveux sur le devant. Mais si vous avez les cheveux suffisamment longs, vous pourrez en confectionner une seule qui partira de la nuque. Ensuite, il faudra fixer la ou les nattes sur la tête afin qu’elles prennent la forme d’une couronne. Il faudra vous munir d’épingles à chignon qui sont discrètes et nécessaires pour tenir la coiffure en place toute une nuit.

Sélection shopping

Faire couronne fleurs fraîches

La couronne de fleurs comme les accessoires cheveux avec des fleurs en général revient à la mode chaque année, on aime particulièrement la porter lors d’un mariage façon bohème. Elle peut donner à une tenue de mariée une petit note fleurie et originale. On peut en acheter des toutes faites mais il est aussi possible de faire par soi même sa propre couronne de fleur. Pourquoi pas ? voilà l’idée originale du week end pour faire une couronne de fleurs et s’amuser, vous pouvez vous essayer. En peaufinant votre technique vous réaliserez par vous même vos propres accessoires cheveux.
faire couronne fleurs

Faire une couronne de fleurs fraîches

Pour fabriquer votre propre couronne de fleurs vous aurez besoin pour commencer de fil de fer, de ficelle, de fleurs sélectionnées par vos soins, deux branches de wax et d’une paire de ciseaux. Pour choisir vos fleurs demandez conseil à votre fleuriste et alternez les style, les tailles, les couleurs, vous aurez aussi besoin de feuilles, de lianes végétales et de boutons de fleurs.En savoir plus sur porter et mettre une couronne de fleurs.

Faire couronne fleurs artificielles

Au commencement de la couronne vous allez vous procurer deux branches de wax que vous positionnerez tête bêche, attachez les ensemble à l’air du fil de fer et réalisez ainsi la base de votre couronne. Ensuite vous allez enrouler les végétaux autour du fil de fer afin de finaliser la base avant d’y intégrer les fleurs fraîches. Faites toujours de vérifications face à un miroir afin de voir si la couronne vous va et si elle vous plait, sinon rectifiez, la taille, le volume. Ensuite ajoutez vos fleurs en les attachant à la structure avec la ficelle et en cachant les bout de ficelle dans la couronne. Avant d’attachez positionnez les fleurs et regardez si cela vous plait, cela vous évitera d’avoir à tout défaire si cela ne vous convenait pas.

Sélection shopping

Faire une couronne de fleurs séchées

Il vous est aussi possible d’utiliser à la base un headband élastique si vous trouvez cela plus confortable. Vous pouvez aussi utiliser des fleurs en tissus, en papier ou encore en cuir. Dans les boutiques de loisirs créatifs vous trouverez toute vos inspiration de fleurs et de boutons à fixer sur votre couronne. Et puis entraîner vous avant le jour de votre mariage à réaliser cette couronne ou bien demander de l’aide à votre fleuriste pour le jour J !! En savoir plus sur comment mettre et porter un headband dans les cheveux

Faire couronne fleurs tahitienne de mariage

Les couronne de fleurs, accessoires de mariage pour vos cheveux sont au top des tendances cette saison encore. Il en existe de toutes les sortes pour tous les goûts, les fines, les simples, les complexes ou bien les Tahitiennes. Voici les astuces afin de confectionner votre propre couronnes de fleurs.

Couronne-de-fleurs-tahitienne-fabrication

Faire couronne fleurs tahitienne

Il faut commencer par fabriquer la base de la couronne grâce à un fil de fer solide et malléable. Ce type de file est très simple à trouver dans la plupart des magasins de loisirs créatifs. Mesurez la circonférence de votre tête au niveau ou vous désirez poser la couronne de fleurs. La couronne tahitienne se porte légèrement sur le front. Coupez le fil en laissant 5 cm de plus afin de les attacher ensemble en les tordant. Choisissez des fleurs larges et colorées qui ne fanent pas trop rapidement, ainsi vous pourrez grader la couronne pour toute une journée. Coupez les tiges à 5 cm de longueur puis passez du fil de fer à travers les fleurs les plus lourdes, au niveau de la base ou bien dans la tige. Sinon vous pourrez utiliser du ruban de fleuriste afin de confectionner des petits bouquets. Ensuite, attachez les bouquets à la couronne en prenant soin que la tige soit alignée avec le fil et maintenez le tout avec du ruban de fleuriste.

Sélection shopping

Faire couronne fleurs mariage

Lorsque vous confectionnez les bouquets prenez soin de mixer différentes variétés de couleurs et conservez le feuillage vert pour les fleurs les plus petites. De même, pensez à choisir des fleurs qui conviendront à la couleur de votre robe pour plus d’élégance. Choisissez des roses, des iris, des lilas ou des gardénias qui apporteront une touche distinguée. Vous pourrez ajouter du spray que l’on trouve dans certaines pépinières afin de conserver plus longtemps leur fraîcheur. Si vous faites une couronne la veille, conservez-la au réfrigérateur.

Publié le Mise à jour le