4.1 (82.5%) 8 vote[s]

Si vous êtes à la recherche de nouvelles barrettes,originales, tendances et glamours, alors pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Mises à part les barrette cheveux tendance pour coiffures de créateurs, celles des boutiques manquent souvent d’originalité.

Pour avoir une barrette unique et change vraiment de l’ordinaire, il ne reste plus qu’à vous mettre à l’ouvrage. Avec un peu d’astuces et un minimum d’accessoire, vous pourrez porter avec fierté votre toute nouvelle barrette.

Faire une barrette cheveux

Il suffit de prendre un support. Prenons par exemple une vieille barrette en métal. Enlevez ce qu’il y a dessus et ne gardez que le support. Ensuite, à vous de jouer. Pour les plus coquettes, vous pouvez très bien prendre un joli nœud en satin, de la couleur qui vous convient, et collez-le sur la, à l’aide d’une colle forte. Pour être sûre que le nœud tienne, il ne reste plus qu’à faire deux points de chaque côté et votre barrette est prête à être portée.En savoir plus sur acheter une barrette cheveux, conseils d’achat.

Fabriquer une barrette cheveux

Si vous venez d’acquérir une noire ou argentée, toute simple, vous pouvez la customiser à l’aide de plumes ou de strass. Il est inutile de démonter la barrette d’origine, laissez-là en l’état. Par contre, munissez-vous d’une plume de couleur : blanche, rose ou noire et d’un fil de pêche. Il suffit d’attacher la plume au fil de pêche, puis de nouer le tout sur la barrette en question. Le fil doit être assez long, pour que la plume pende un peu. La longueur du fil est à adapter en fonction de vos préférences. Pour les strass ou les perles, il suffit de les coller un à un sur le dessus de la barrette. Voilà quelques idées de créations, pour des ultra personnalisées.Pour voir plus de barrettes cheveux mariage.

Sélection shopping

Fabriquer des pinces clip

Si vous aimez être originale et surtout si vous ne voulez pas ressembler à tout le monde alors pensez à customiser et à décorer vos petits accessoires de coiffure, pour en faire des pièces uniques et qui collent à votre look. Fabriquer soi même ses clips à cheveux est ludique, alors voici quelques petites astuces.
fabriquer clip cheveux

Avant tout il faut vous munir de petits clips à cheveux, les plus simples et discrets possible.Prenez les de la couleur de vos cheveux si vous désirez mettre en valeur uniquement la décoration, ou bien choisissez-les de couleur pour un peu plus de fantaisie. Les clips sont des accessoires en métal que vous pourrez customiser en y collant à l’aide de glue tout pleins de petites décorations que vous pourrez acheter ou bien fabriquer vous même.

Faire soi même ses pinces cheveux

Vous trouverez un tas d’idées en flânant dans votre magasin de travaux manuel préféré. Pensez à faire un tour au rayon des scrapbookers, car vous y trouverez des petits objets miniatures, des lettres colorés, des étoiles, des papillons…tout un tas de petites choses qui pourront être collé sur vos clips à cheveux. Après à vous de laisser libre court à vos envies et à votre imagination, en créant des compositions originales qui pourront s’accorder à votre tenue du jour. L’intérêt est d’en confectionner des différentes qui pourront coller à chaque tenues et vous pourrez même changer de style tous les jours, car c’est un loisir qui ne vous coûtera pas trop cher, alors pourquoi s’en priver!

Fabriquer une pince cheveux fleurs

Fabriquer un accessoire à cheveux est une très bonne idée pour les filles qui aiment être originales et qui aiment sortir du lot. En confectionnant ses propres bijoux vous pourrez laisser libre cours à vos idées et à votre imagination et surtout créer un style propre à vous et hors du commun.
fabriquer clip cheveux

Choisir son support.Avant tout, il faut une pic cheveux clip à cheveux simple que vous aurez achetée dans le commerce qui vous servira de support pour votre nouvelle création, ou bien prenez une pince que vous avez déjà mais que vous n’utilisez plus. Vous pouvez partir sur une base unie et sombre ou bien colorée, selon le résultat que vous souhaitez. Les pinces déjà décorées sont plus difficiles à customiser que les pinces neutres, a moins d’être très habitué. Laissez-libre court à la fantaisie

Sélection shopping

Faire, fabriquer barrette cheveux en tissu

Il y a une multitude d’idées à exploiter pour décorer ses pinces. Vous pouvez vous amuser à y coller des fleurs en tissu ou bien en feutrine que vous aurez découpé vous-même. Prenez une feutrine dans une couleur et coupez-la dans la forme d’une fleur et faites de même avec une autre couleur en coupant une fleur plus petite. Collez les l’une sur l’autre et ensuite sur la pince et vous aurez une pince vraiment unique. Vous pouvez également utiliser des strass, des perles ou bien même des plumes pour décorer vos accessoires pour une soirée chic ou bien une soirée déguisée.

Faire, fabriquer barrette cheveux noeud papillon

Il y a de nombreux avantages à confectionner soi-même ses barrette noeud papillon pour cheveux, car vous pourrez choisir la couleur et le motif qui correspondra à vos envies afin de pouvoir les assortir parfaitement avec vos tenues.

fabriquer barrette cheveux nœud

Le matériel nécessaire.Fabriquer ses propres barrettes nœud est une technique très peu coûteuse car il ne vous faudra pas beaucoup de matériel. Le principe sera simple, c’est de monter et coudre un noeud sur une barrette que vous aurez récupérée ou achetée pour l’occasion. Le plus important est de choisir la bonne taille de barrette car elle va déterminer la taille du noeud, car il devra la recouvrir entièrement. Si vous désirez faire un gros noeud, alors choisissez une barrette assez large pour que le nœud soit bien tenu a son support et qu’il garde une bonne tenue. Pour la confection du noeud, vous pourrez utiliser du ruban plus ou moins large, il sera très pratique car les bords sont déjà confectionnés et ils ne s’effilocheront pas. Pour voir plus de barrettes cheveux mariage.

Comment faire barrette liberty ?

Coupez un morceau de ruban qui devra correspondre au double de la taille du noeud que vous désirez obtenir. Pliez le ruban en deux et cousez les deux extrémités ensemble. Re-positionnez la couture de manière à ce qu’elle se trouve centrée. Prenez un autre morceau de ruban plus étroit et coupez-en quelques centimètres qui permettront de faire le noeud central. Positionnez le premier ruban sur la barrette en prenant soin de poser la couture sur la face de la barrette, puis passez le petit ruban au centre afin qu’il enroule le premier ruban et la barrette. Faites une petite couture pour maintenir le ruban à l’intérieur de la barrette. Vous pouvez également mettre un léger point de colle entre la barrette et le ruban afin qu’il soit bien maintenu sur son support. En savoir plus sur mettre pince barrette cheveux.

Publié le Mise à jour le