5 (100%) 1 vote

La pince pour les cheveux sont vos meilleurs alliées quand il s’agit de réaliser toutes vois coiffures, encore faut-il savoir comment les mettre et porter les pinces cheveux de manière élégante et efficace. Alors comment mettre des pinces dans ses cheveux ?
Se coiffer avec une pince ou une barrette

comment mettre pince cheveux
Les pinces cheveux pour des coiffures modernes

Vous voulez avoir une coiffure moderne et adaptée à votre de vie de femme sûre de vous et active, les pinces à cheveux peuvent vous aider à réaliser cela. Elles peuvent s’associer à plusieurs autres accessoires pour créer le look idéal qui vous correspond le mieux. Les pinces plates sont celles qui posent le plus souvent problème. Si vous voulez faire un chignon à l’aide de pinces à cheveux par exemple, une des pinces va servir de base pour votre coiffure. Il faudra donc la poser bien à plat, à la base du chignon. Vous pourrez ajouter deux ou trois autres pinces à cheveux pour donner à l’ensemble plus de stabilité.

mettre pince cheveux

A chaque type de cheveux ses pinces

Avant même de choisir vos pinces à cheveux, il faut vous interroger sur la nature de vos cheveux. Si vos cheveux sont plutôt épais, vous aurez besoin de beaucoup plus de pinces pour donner structure et stabilité à vos créations. Essayez de faire un ensemble en prenant vos cheveux mèche par mèche. Soyez attentive et ne tirez pas trop vos cheveux. Pour celles qui ont les cheveux crépus, pensez à hydrater votre chevelure avec un hydrolat à base de plantes avant de les manipuler pour mettre des pinces dans vos cheveux. Ainsi vous limitez les risques de casse. Vos cheveux crépus sont très fragiles lorsque vous n’êtes pas dans des zones où le taux d’humidité est adapté à vos cheveux naturelles. Attention avec le maniement pas toujours évident.

Récapitulons, prenez des pinces adaptées à votre texture de cheveux, ne tirez pas vos cheveux quand vous les manipulez, pensez à hydrater votre crinière si votre nature de cheveux le réclame. Avec tous ces conseils, vous allez pouvoir les utiliser à la perfection.

Comment porter un pince cheveux

La pince clip cheveux, ultra mignonne c’est l’accessoire et ornement de coiffure le plus tendance du moment pour les femme et très facile à mettre que l’on ai les cheveux courts ou les cheveux longs, mi longs. Vous recherchez à apprendre à mettre une pince dans vos cheveux, rien de plus simple que cela, la pince se pince dans les cheveux pour être fixée.

porter pince cheveux
A chaque coiffure sa pince cheveux

Si vous avez une mèche sur le coté ces petits outils vont particulièrement bien vous aller et vous aussi vous êtes d’une grande utilité. Il est vrai que l’on se trouve souvent embêtée par le fait que les cheveux nous viennent dans les yeux lorsque l’on est concentrée que l’on travail, on fait de la lecture ou on étudie. L’aide d’une pince cheveux va donc s’avère un renouveau dans votre vie.

Faites donc des essais de longueur et de hauteur pour voir ce qui vont convient le mieux avant d’attacher vos cheveux avec une pince. Il n’y pas vraiment de règle établie en la matière et cela va dépendre de ce que vous souhaitez réaliser. Le plus simple étant la large pince qui va servir à maintenir une queue de cheval. Ensuite il y a la pinces qui va fixer une chignon, il faut encore maîtriser l’art du chignon mais ce n’est pas si difficile quand on s’aide d’une pince plutôt que d’un pic à vrai dire. Ensuite avec les cheveux lâchés la pince qui se referme va bien emprisonner la mèche pour ne pas la laisser filer.

comment porter pince cheveux

Pince et clip des coiffures élégantes et chics !

A l’inverse de la pince qui va juste pincer légèrement la pince fixe de façon plus solide elle est moins adaptée à une coupe ou une coiffure dont l’objectif est un léger flou fou fou. Par contre elle sera parfaite pour donner de l’élégance et de la rigueur mais aussi une sobriété classique et très chic. Parmi les accessoires capillaires il est vrai que que la pince est une des plus sobre et vraiment charmant pour une coiffure sophistiquée qui a de l’allure, elle fait aussi ressortir la féminité.

Comment porter une barrette cheveux

Des idées avec votre coupe cheveux pour apprendre à porter une barrette cheveux. Elle fait partie des meilleurs accessoires de cheveux disponibles pour agrémenter votre coupe cheveux. Les différents modèles proposés sont faciles d’utilisation et assez pratiques pour permettre de réaliser un tas de choses. Vous souhaitez sublimer vos coiffures avec des barrettes qui vous mettent réellement et rendent unique. Voici quelques idées qui pourront vous aider à trouver ce qui vous convient.

comment porter barrette cheveux
Quels sont les divers usages des barrettes à cheveux?

Vous pouvez utiliser ces accessoires pour fixer vos cheveux, les recueillir ou encore les teniren place. De plus, ce sont d’excellents moyens pour tenir votre frange en arrière hors de vo yeux. En outre, elles peuvent être utilisées pour une queue de cheval ou encore un style mi-haut. Pour ces différentes actions, il existe sur le marché un large éventail de barrettes. Vous en trouverez donc de formes, de couleurs et de tailles différentes. Il vous appartiendra de faire votre choix en tenant compte de vos besoins et surtout de vos tendances en matière de coiffure.

porter barrette cheveux

Comment bien choisir votre barrette cheveux?

Réalisées pour la plupart avec un style clip leur permettant de glisser plus facilement, les barrettes à cheveux peuvent être utilisées avec des coiffures longues et courtes. Pour éviter que votre barrette ne tombe, assurez-vous qu’elle correspond à votre type de cheveux. Ainsi, vous n’opterez pas pour le même modèle si avez des cheveux minces ou épais. Les barrettes conviennent mieux si vous possédez une coupe de cheveux très courts.

comment mettre barrette cheveux

L’un des principaux atouts de cet accessoire de mode, c’est que vous pouvez l’utiliser avec n’importe quelle longueur de cheveux et n’importe où.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Coiffure avec une barrette cheveux plate, feuille ou plume

    Les fashionistas adorent changer de coiffure et surtout accessoiriser leur chevelure avec des bijoux pour cheveux. La barrette plate est particulièrement appréciée car elle permet de maintenir les cheveux mais également elle apporte une touche très fashion.

    Classique et élégante

    Une large barrette plate sera très utile pour maintenir une queue-de-cheval, un demi-queue de cheval, un chignon ou bien même une natte. (suite…)

    Idée coiffure avec barrette gros noeud papillon pour cheveux

    Nous avons toutes portent dans notre enfance les barrettes surmontées d’un petit noeud en tissu. C’est le moment parfait pour les ressortir du placard car elles redeviennent ultra tendance cette année.

    Une petite touche girly…

    Pour les jeunes filles en fleurs et les jeunes femmes, la barrette noeud sera parfaite pour apporter une touche féminine, glamour et super-girly. (suite…)

    Coiffure avec barrette et pince pour cheveux longs, mi longs

    Il existe mille et une façons de changer de coiffure lorsque l’on a les cheveux longs. Grâce à des accessoires comme les barrettes, vous pourrez remodeler et restructurer votre coiffure, pour un look différent tous les jours.

    Une touche romantique et bohème

    La grande tendance de l’année et le look romantique avec des coiffures floues respirant la légèreté et le naturel. (suite…)

    Coiffure avec barrette et pince pour cheveux courts ou au carré

    Contrairement à ce que l’on croit, les coupes courtes sont très féminines. De plus, grâce aux accessoires pour cheveux il est possible de la rendre encore plus glamour. Alors voici quelques idées de coiffure qu’il sera possible de réaliser grâce à une jolie barrette.

    Restructurer sa coupe

    Si votre coupe de cheveux le permet c'est-à-dire que vous avez un peu de longueur, la barrette permettra de remodeler votre coiffure. (suite…)

    Comment mettre une pince bec de pélican dans les cheveux ?

    Les pinces pélicans sont facilement reconnaissables car elles ont une forme allongée et pointue, qui rappellent le bec de l’oiseau. Ce sont des pinces que vous retrouvez souvent chez le coiffeur mais qui peut être également utilisées tous les jours comme un accessoire de coiffure tendance.

    Des effets coiffés-décoiffés

    Les pinces pélicans sont assez longues, donc elles ne conviendront que pour les cheveux longs ou mi-longs. (suite…)

    Barrette pour chignon parfait et facile à mettre

    Un chignon sera magnifique agrémenté d’un accessoire pour cheveux comme une jolie barrette. Il existe des barrettes spécialement conçues à cet effet car elles seront plus larges et auront une forme plus ronde qui leur permettra de maintenir beaucoup plus de cheveux qu’une barrette classique.

    Une touche d’originalité…

    Pour celle qui veut se lancer dans cette expérience alors il sera très simple de faire votre chignon de la manière habituelle avec vos épingles à chignon, puis vous pourrez venir y ajouter votre accessoire à cheveux. (suite…)

    Coiffure avec pince cheveux crabe chic en métal, bois ou strass

    Si vous avez envie de changer de tête et de coiffure, vous n'êtes pas forcément obligée d'aller chez le coiffeur. Certains accessoires pour cheveux peuvent transformer votre coiffure et changer votre style en quelques gestes. Voici toutes les coiffures que vous pouvez faire avec une pince à cheveux.

    Le coiffé décoiffé avec une pince crabe

    Les pinces à cheveux vous aideront à discipliner vos cheveux rebelles et leur donner un certain maintiennent. Une grosse pince crabe peut être utile pour attacher facilement et de manière très décontractée vos cheveux, surtout s'ils sont longs ou mi-longs. Il suffit de ramener vos cheveux en arrière comme si vous vouliez faire une queue-de-cheval, puis torsadez-les et maintenez le tout avec votre pince, laissez quelques mèches rebelles pour mettre une touche glamour dans votre style. (suite…)

    Idée coiffure avec grande, grosse ou petite barrette cheveux

    Les barrettes à cheveux existent dans tous les styles et surtout dans toutes les dimensions, donc elles peuvent avoir une multitude d'usages différents, les plus petites serviront à maintenir une fine mèche de cheveux, les plus grosses pourront maintenir une chevelure entière...alors à vous de choisir le petit accessoire à cheveux qui vous plait!

    Fixer sa mèche de devant

    Les petites barrettes sont très utiles pour maintenir sa mèche de devant. (suite…)

    Mettre et faire tenir des pinces et barrettes dans un chignon

    La folie des accessoires et des bijoux de cheveux ne risque pas de disparaître cette année encore! Ils sont au top des tendances et les fashionistas et les stars ne savent pas s'en passer. Tous les styles coiffures, les coupes courtes ou bien longues, peuvent être embellis par des accessoires...mais aujourd'hui je vous parle des chignons.

    Une touche d'élégance

    Les barrettes et les pinces sont des accessoires formidables pour accessoiriser un chignon. Vous pouvez maintenir les cheveux de devant avec une barrette plate joliment décorée de strass ou bien même de plumes. Votre chignon prendra une autre dimension ainsi que votre tenue. C'est une très bonne idée de coiffure pour un mariage, une soirée chic ou bien un cocktail. Pensez à assortir votre barrette avec un élément de votre tenue ou bien à la couleur pour être en totale harmonie. (suite…)

    Faire une coiffure avec barrette cheveux sur le côté

    Un espace dédié aux fans de mode qui aiment changer de tête au fil des mois et en fonction de leur humeur et de leurs envies de mode. Vous êtes dans un espace tendance qui va vous inspirer.

    Quand utiliser des barrettes ?

    Parfaites par exemple pour des coupes de cheveux en couronne, vous voyez deux tresse qui se relient entre elle et que l'on fixe avec des clip. Pour les cheveux au carré on utilise de plus petites barrettes et on laisse passer quelques mèches. (suite…)