4.7 (93.33%) 3 votes

Trop raides, trop bouclés, trop longs, trop abîmés…mais comment attacher ses cheveux avec des accessoires. Vous n’en pouvez plus de cette tignasse que vous avez sur la tête et voulez les « garer » mais vous ne savez trop comment? En plus de les protéger du soleil qui leur a fait du mal cet été, attacher ses cheveux permet de dégager sa nuque, ne plus se cacher derrière ses mèches folles, et souvent, une nouvelle coiffure vous permet d’avoir une « nouvelle tête » sans passer par la case coiffeur !
Comment attacher ses cheveux

Attacher ses cheveux courts

Première solution lorsqu’on attache ses cheveux, il n’y en a pas 36 : les attacher en hauteur. Cela dégage bien la nuque et rend la silhouette dynamique. Pour les cheveux raides, la question ne se pose même pas : une queue de cheval bien en hauteur, maintenue éventuellement par une pince cheveux sous l’élastique pour ne pas que le tout s’effondre en journée. Et si vous n’aimez pas l’effet trop tiré genre « lifting », n’hésitez pas à faire la queue en 2 fois : une queue de cheval très serrée avec les cheveux du dessous, et on ajoute ensuite les cheveux du dessus, une petite mèche, que l’on attache par dessus avec un autre élastique cheveux.

Attacher des cheveux bouclés

Pour les cheveux bouclés, c’est plus délicat : pour ne pas faire un effet « palmier » lorsque l’on n’a pas les cheveux de Melina Kanakaredes, vous pouvez les lisser un peu par endroits, et faire un chignon haut un peu négligé.Mixez le frisé, le bouclé et le raide à l’aide d’un fer à lissez, vous verrez c’est aussi très joli et très mode.

Sélection shopping

Attacher des cheveux longs

Puis, vous pouvez aussi attacher vos cheveux en nattes basses ou hautes ou en tresse cheveux, mais ne pas oublier que les couettes, cela fait vite Fifi Brindacier… Pour les cheveux un peu fins, les chignons bas sont très jolis, mais vous aurez besoin de ces « Donuts » qu’on vend maintenant en magasin d’accessoires cheveux. Pour les chanceuses aux cheveux longs / épais, le chignon bas sera vite volumineux, mais il faudra réussir à le dompter et le faire tenir !
attacher ses cheveux avec un élastique

Sur ce, mesdames, à vos marques, prêtes, coiffez !

Attacher ses cheveux sans les casser

Vous aimez chaque jour changer de style et de look par la coiffure ? Alors suivez ce blog sans tarder ! Celui vous explique chaque jour de nouvelles idées pour vous coiffer avec vos cheveux longs, mi longs courts. Aujourd’hui nous allons voir ensemble comme nouer ses cheveux avec cheveux longs et mi longs. Découvrez une coiffure originale et très facile à faire.
nouer ses cheveux

Attacher ses cheveux sans les abîmer

Pour que la coiffure tienne bien il est nécessaire de bien lisser les cheveux avec un lissant fixant pour évitez aussi que les cheveux glissent lorsque vous allez réaliser le nœud. Commencez dont par cette première étape préparatrice. Une fois que vous êtes prêts séparez vos cheveux en deux parties égales qui vous devenir les parties nouées. Il est nécessaire d’utiliser toute la chevelure. Les cheveux repartis doivent aussi être placé sur le côté de la tête et non derrière, à droite donc ou à gauche.

Sélection shopping

Attacher ses cheveux la nuit pour dormir

Comme vous le feriez avec toute autre matière, nouer donc vos cheveux entre eux, les deux mèches ensemble et serrez bien. Répétez l’opération en réalisant un second nœud, voir un troisième en fonction de la longueur de vos cheveux. Fixez le demi queue réalisée avec un élastique transparent pour le côté très naturel de la coiffure. Prenez ensuite la fin de queue et avec un peigne commencez à ébouriffer légèrement afin de donne un peu de volume. Pour accentuer le côté bohème vous pourrez aussi faire passer quelques mèche devant dans l’encadrement du visage.

Attacher ses cheveux avec une pince

On peut agrémenter cette coiffure avec différents accessoires de coiffure, ajouter un headband pas exemple ou une jolie pince à cheveux. Une autre variance est de nouer autour de l’élastique transparent un joli foulard spécifique pour les coiffures. Vous pouvez aussi bien sur utiliser un élastique fantaisie, choisissez un joli modèle en cuir ou en nacre et évitez le plastique, simil qui est aussi du plastique.Que vous souhaitiez un look plus élégant ou que vous avez juste un peu chaud, il est très pratique de savoir s’attacher les cheveux instantanément. Une queue de cheval classique est idéale pour les looks décontractés, tandis qu’un chignon est suffisamment polyvalent pour être habillé ou décontracté.

S’attacher les cheveux rapidement

La queue de cheval.Pour créer une queue de cheval soignée, vos cheveux doivent être aussi lisses que possible. Passez votre brosse ou peigne préféré dans vos cheveux pour éliminer les nœuds. Les queues de cheval fonctionnent bien avec tous les types de cheveux. Rassemblez tous vos cheveux où vous souhaitez positionner la queue de cheval. Vous pouvez utiliser vos doigts pour tirer tous vos cheveux en arrière et les tenir d’une seule main. Si les queues de cheval sont généralement placées à l’arrière de votre tête, vous pouvez également en créer une qui se trouve sur le côté juste derrière votre oreille si vous préférez. Maintenez la queue de cheval avec un élastique. En tenant vos cheveux à la main, utilisez votre main libre pour envelopper un élastique autour de vos cheveux. Enroulez l’élastique autant de fois que nécessaire pour maintenir la coiffure en place puis tirez sur la queue juste derrière l’élastique pour la resserrer.Il n’est pas nécessaire d’utiliser un élastique pour cheveux pour fixer la queue de cheval. Une pince à cheveux ou un ruban peut aussi bien fonctionner.

Sélection shopping

S’attacher les cheveux tous les jours

Faire un chignon.Commencez par faire une queue de cheval classique. Tordre les cheveux autour de la base de queue de cheval pour créer un chignon. Pour cela, saisissez l’extrémité de la queue de cheval avec votre main et enroulez-la soigneusement autour de la base du poney pour former le chignon. Gardez-le assez serré lorsque vous envelopper, pour que les cheveux restent en place. Si vous avez les cheveux fins ou fins, vous voudrez peut-être utiliser un Bon pour mettre en forme le chignon. Cela peut aider à le renforcer. Une fois que vous avez enveloppé la queue de cheval autour de la base, utilisez des épingles à cheveux pour maintenir le chignon en place. Utilisez au moins 4 broches pour fixer le chignon de tous les côtés. Si vos cheveux sont particulièrement épais, vous aurez probablement besoin de plus de 4 épingles à cheveux pour maintenir le chignon en place.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment attacher ses cheveux à 40, 50 ou 60 ans ?

Les femmes de 40 ans ont souvent un dilemme concernant leurs cheveux. Il s’agit de rester féminine mais sans pour autant avoir le look de jeune fille ou bien celui d’une femme bien plus âgée. Voici, les tendances coiffure pour donner un coup de frais à son visage tout en restant moderne.

Les coiffures tendances…

Une femme de 40 ans a besoin d'une coiffure adaptée à son âge, c'est-à-dire qui lui donne de l’éclat au visage tout en restant distinguée et moderne. Certaines coiffures (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher les cheveux au carré ou dégradés ?

Les coupes dégradées ont toujours été tendance et ce n’est pas prêt de changer. Les femmes aiment particulièrement le côté léger et aérien des coupes dégradées. Par contre, lorsque l’on veut attacher ses cheveux, les coiffures ont tendance à être légèrement rebelles. Alors voici des idées pour s’attacher les cheveux tout en tirant partirent de votre coupe dégradée.

Les coiffures romantiques

Rien de tel qu’avoir les cheveux dégradés pour confectionner une coiffure romantique. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher les cheveux avec pince crabe ?

Les pinces cheveux crabes sont de loin les accessoires de coiffures les plus pratiques, d’ailleurs c’est bien pour ces que les coiffeurs ne peuvent pas s’en passer. Ils permettent d’attacher ses cheveux en un seul geste, mais aussi d’obtenir des looks différents selon la manière dont vous la posez.

S'attacher les cheveux avec une pince crabe

Tout d’abord il faudra choisir une pince à la bonne taille par rapport au volume de vos cheveux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher ses cheveux avec une frange ?

Toutes les femmes ont besoin de remonter leurs cheveux pour des raisons pratiques mais aussi afin d’obtenir un nouveau look . Voici les idées de coiffures pour les femmes qui portent la frange.

Une coiffure impeccable…

Les franges droites et parfaites sont au top des tendances cette année. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment faire tenir ses cheveux en arrière ?

Que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques, il est difficile de faire tenir ses cheveux en arrière car ils auront une fâcheuse tendance à revenir devant le visage à chacun de nos mouvements. Alors voici les astuces pour garder le visage dégagé.

Les accessoires à ne pas manquer

Les accessoires pour cheveux seront vos meilleurs amis afin de discipliner vos cheveux de manière utile et élégante à la fois. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher ses cheveux avec crayon stylo et baguette ?

Vous pouvez détourner un crayon ou un stylo de sa fonction première en vous en servant pour maintenir vos cheveux. C’est une solution très pratique et rapide, lorsque l’on n'a pas d’accessoire pour cheveux sous la main. Voici, comment faire en deux temps trois mouvements.

Attacher ses cheveux avec un crayon

Le but est d’utiliser votre stylo ou votre crayon de la même manière que vous utiliserez un pic à cheveux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher ses cheveux avec ou sans élastique ?

L’accessoire à cheveu indispensable pour toutes les femmes est l’élastique. Il est pratique, pas cher et permet de réaliser de nombreuses coiffures en un clin d’oeil.

Attacher ses cheveux sans élastique

Les élastiques à cheveux sont utilisés dès le plus jeune âge, car ils permettent de s’attacher les cheveux rapidement. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher des cheveux épais ou fins ?

Les femmes qui ont les cheveux épais font en général beaucoup d’envieuses car elles ont la possibilité de faire une multitude de coiffures différentes. L’effet sera toujours au rendez-vous car la masse permettra d’obtenir du volume et de la tenue.

Un chignon pour toutes les occasions

Les chignons sont très à la mode cette année et vont l’être encore pendant longtemps. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher des cheveux courts ?

Vous recherchez des idées pour attacher vos cheveux courts de façon naturelle mais en utilisant des petits accessoires de coiffures quand même. Que vous recherchiez du volume ou du lisse, pour une coiffure de mariage et pour la vie au quotidien. Voilà des idées de coupes avec clip, extensions ou accessoire pour vous permettre de fixer vos cheveux en toute tranquillité. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment attacher ses cheveux avec à une pince crocodile ou poisson?

Pour se coiffer avec une pince cheveux et varier ses coiffures, nous avons à notre disposition un grand nombre d'accessoires de coiffures, voilà comment s'attacher les cheveux avec une pince pour les cheveux. Vous trouverez ici des conseils pour utiliser votre pince poisson par exemple et des astuces pour vous coiffer avec élégance grâce à cette pince.

Préparer ses cheveux pour mettre la pince

La première chose à faire pour placer correctement cette pince et arborer une jolie coiffure avec pince originale est de bien démêler les cheveux, en particulier si vous les portez très longs. Une fois bien démêlés rassemblez-les à la hauteur de votre choix sachant que c'est là que se trouvera la base de la pince poisson. (suite…)
Publié le Mise à jour le