4.9 (97.14%) 7 votes

Vous vous demandez quelles coiffures pour femmes à cheveux bouclés, frisés, crépus et afro. Si vous avez les cheveux de type africains, frisés, crépus, bouclés ou défrisés, lorsque vous vous coiffez, vous devez penser en terme de coiffures protectrices. La coiffure la plus efficace est le chignon. Dans un chignon vos pointes sont protégées et vous pouvez ainsi espérer avoir de beaux cheveux longs. Vous trouverez aussi des accessoires pour les cheveux afro, bouclés ou frisés.

idee coiffure cheveux boucles

Coiffure femme cheveux frisés

Avant de penser à coiffer vos cheveux, il faut en prendre soin correctement. Pour toutes les Africaines Européennes, prendre soin de vos cheveux n’est pas évident si vous n’avez pas les bonnes informations. La première chose dont il faut prendre conscience c’est que l’industrie pétrochimique n’a pas été conçu avec votre type de cheveu à l’esprit. Par conséquent énormément de produits qu’on trouve dans le commerce abîme votre type de cheveu au lien de le protéger où le nourrir. Le premier besoin de vos cheveux crépus est l’hydratation. coiffure femme cheveux boucles frises tutoEn effet, le taux d’humidité qu’on trouve en Europe n’est pas assez élevé. Par conséquent, vos cheveux sont constamment secs et cassants. Ce n’est pas obligé d’être le cas. Pensez à avoir un brumisateur d’eau minérale ou d’eau de source dans votre sac à main. Selon les besoins de vos cheveux vous pouvez les hydrater à chaque fois que vous vous remaquillez par exemple. Les secrets de coiffures pour les cheveux bouclés ce sont déjà de bons soins pour de beaux cheveux. Pour porter un headband cheveux bouclés suivez ces explications.

Beautiful woman

Coiffure femme cheveux crépus

On entend souvent que les cheveux crépus ne poussent pas. Sachez que ce n’est pas vrai. Les cheveux crépus poussent comme tous les autres types de cheveux. Ils prennent un peu plus de temps, c’est vrai, mais ils poussent quand même. Avec le bon entretien et les bons gestes, vous pouvez obtenir de belles longueurs. Pour cela, il va falloir protéger vos pointes. Lorsque vous hydrater vos cheveux, il faut ensuite penser à sceller l’hydratation à l’aide d’une huile végétale.

Pour accélérer la pousse des cheveux bouclés,frisés et afro. Si votre objectif est d’accélérer la pousse de vos cheveux, choisissez une huile de ricin que vous n’appliquerez que sur les pointes. Sur les longueur, l’huile de coco ou l’huile de pamplemousse ou l’huile de noisette protégera vos cheveux. Au lieu d’utiliser de l’eau pour votre hydratation, vous pouvez aussi utiliser un hydrolat à base de plantes. L’ylang-ylang va améliorer la croissance de vos cheveux.

coiffure femme cheveux frises

Coiffure femme cheveux bouclés

Pour vraiment prendre soin de vos cheveux, il va falloir oublier les appareils chauffants. Les fers à lisser ou à boucler ne sont pas les bienvenus pour vos cheveux crépus. Les défrisages chimiques non plus. Si vous êtes pourtant obligés de passer par la case fer à lisser, protégez vos cheveux. Si vous avez banni les produits issus de l’industrie pétrochimique, utiliser une huile de pépins de raisin pour vos lissages. Attention si vous voulez garder vos cheveux lisses, n’utilisez pas d’huile d’olive. L’huile d’olive va aider votre cheveu à retrouver ses courbes naturelles.

idee coiffure femme cheveux afro

Attention au manque de protéines. Vos cheveux défrisés ou crépus manque de protéines, surtout si vous les porter défrisés. Une fois par semaine, vous pouvez remplacer l’eau de votre brumisateur par un mélange d’eau minérale et de protéine de soie. Quelques gouttes de protéines de soie suffisent pour une quantité de 200 ml d’eau. Vous pouvez aussi utiliser des protéines de riz ou une solution à base de germes de blé. Faites attention à bien maintenir l’équilibre entre hydratation et protéines. Un excès d’un de ses deux apports peut endommager vos cheveux. Ecoutez vos cheveux, ils vous diront de quoi vous avez besoin.

coiffure femme cheveux afro tuto

Des petits secrets qui vous sont révélés. Pour réaliser de belles coiffures vos cheveux ont besoin d’être en bonne santé. Une fois par semaine, vous pouvez faire un bain d’huile. Vous pouvez faire un mélange de 6 cuillères à soupe d’huile de ricin, et 12 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin. Faites chauffer ce mélange moins d’une minute au micro-onde. Ajoutez 7 gouttes d’huile essentielles de romarin à ce mélange. L’huile de romarin va stimuler les follicules de vos cheveux et ainsi favoriser la pousse. Appliquez ce mélanger sur vos cheveux pendant 1 heure au minimum.

Coiffure femme cheveux afro

Lavez-vous ensuite la tête avec un shampoing sans sulfates, silicones, paraffines, alcool. Vous pouvez aussi opter pour le savon d’Alep ou encore le savon noir. Si votre eau est calcaire vous pouvez utiliser de l’eau de source pour rincer vos cheveux ou installer un filtre anti-calcaire. Faites un set pour laisser sécher vos cheveux. n’utilisez pas de sèche-cheveux chauds. Les coiffures headband pour cheveux afro est aussi très joli en coiffure.

coiffure femme cheveux frises

Portez des accessoires cheveux avec les cheveux afro, frisés, bouclés ou crépus. Si vous gardez tout cela en tête, vos cheveux seront bien protégés et en bonne santé Vous pourrez ainsi arborer toutes les coiffures et vous coiffer, coiffure avec des accessoires cheveux qui vous font envies. Pour en savoir plus sur les soin à accorder à vos cheveux dans notre espace dédié et de idées de coiffures dans cet espace spécifique. N’oubliez pas que les accessoires cheveux tels que les headband, les serre tête et les bandeaux cheveux sont tout juste parfaits pour être portés dans vos cheveux frisés, afro, bouclés. Ne les oubliez pas et privilégiez la qualité car vos cheveux volumineux ont aussi de la force, plus vous avez de volume plus l’accessoire doit être large et solide pour dompter le volume.coiffure femme cheveux boucles

Comment avoir les cheveux bouclés ?

Toutes les femmes qui ont les cheveux raides rêvent de les avoir bouclés. C’est bien sûr possible en passant chez le coiffeur qui pourra vous faire une permanente, mais vous pourrez également obtenir un des jolis résultats plus temporaires, mais que vous pourrez faire vous-même à la maison.Vous pourrez composer des coiffure principalement avec des ustensiles comme les bandeau de coiffures ou foulards, mais vous pourrez aussi vous amuser avec des headband portés en serre tête. Tout dépend si vous souhaitez mettre en avant le coté afro ou le diminuer, pour cela c’est à vous de voir. Ce qui est sur c’est que votre magnifique nature de cheveux donner un style qui a de l’allure et un charme incomparable que les autres n’ont pas. Faites vous plaisir parmi ces choix de coupes avec accessoires cheveux.

comment avoir cheveux boucles

Sélection shopping

Coiffure cheveux frisés naturel

Il existe plusieurs techniques naturelles qui permettent de boucler vos cheveux afin d’obtenir des ondulations, des vagues ou bien même de véritables boucles. Il est conseillé de faire ça sur des cheveux lisses, car s’ils sont déjà ondulés vous risqueriez de contrarier les ondulations naturelles et donc d’abimer les cheveux. Pour toutes les techniques, il sera préférable de les faire sur les cheveux mouillés afin que les boucles puissent tenir jusqu’au prochain shampoing.

Coiffure cheveux bouclés court

Pour obtenir des “pin curls”, c’est-à-dire les larges boucles à la Marilyn Monroe, il faudra prendre des mèches de 3 cm d’épaisseur et de les enrouler sur elles-mêmes jusqu’à la racine. Vous pourrez les fixer à l’aide de pinces ou d’épingles que vous devrez garder toute la nuit. Pour onduler ses cheveux naturellement, vous pourrez confectionner des tresses. Plus les tresses seront nombreuses et serrées plus vos cheveux seront ondulés. Confectionnez-les sur les cheveux mouillés et gardez-les jusqu’au lendemain matin. Il existe également la bonne vieille méthode des bigoudis avec lesquels vous pourrez obtenir des boucles plus ou moins larges. Ceux qui sont en mousses seront plus confortables à utiliser et abîmeront moins les cheveux. Pour plus d’effet vous pourrez appliquer un peu de gel coiffant sur chaque mèche avant de les travailler.

Comment faire des boucles cheveux ?

Toutes les femmes qui ont les cheveux raides rêvent d’une chevelure bouclées digne des stars d’Hollywood. Alors voici quelques techniques pour obtenir de jolies boucles pour un jour ou pour un soir et surtout à faire soi-même!Vous avez les cheveux ondulés, bouclés, afro et vous recherchez des accessoires pour vos coiffures vous êtes dans le bon espace qui se consacre aux nouveautés en matières de bijoux de cheveux de style afro mais aussi pour cheveux longs, courts, frisés ou lisse. Découvrez nos derniers conseils de style avec une sélection d’accessoire must have ainsi que des trucs et des astuces de mode pour la vie de tous les jours avec vos accessoires préférés. Faites vous plaisir en trouvant des idées qui vous changeront la vie.

Boucles cheveux avec bigoudis

.Il existe plusieurs types de bigoudis qui seront en différentes matières, de différents diamètres et qui ne se fixent pas de la même manière. Plus le diamètre est petit plus le cheveu sera courbé et la frisure sera serrée et vise versa. Les bigoudis se posent sur les cheveux mouillés ou humidifiés que vous pouvez traiter avec des soins bouclant pour un effet plus réussi. Ils se posent en partant du front et en redescendant jusqu’à la nuque, il faudra en compter 10 à 60 selon l’effet désiré. Laissez sécher à l’air libre et naturellement.comment faire des boucles cheveux

Boucles cheveux avec fer à lisser

.Il s’agit de procéder mèches par mèches, plus elles seront épaisses plus les ondulations et les boucles seront larges. En tenant votre mèche par la pointe faites glisser le fer à la racine, puis enroulez la mèche autour de la partie inférieure de votre fer. Fermez le fer délicatement tout en gardant la mèche dans votre main puis lissez votre mèche du haut vers le bas en faisant tourner le fer dans votre main.

Boucles cheveux avec fer à boucler

Comme son nom l’indique, le fer à friser sera l’accessoire parfait pour créer vos boucles. La technique est proche du fer à lisser mais en un peu plus simple. Enrouler la mèche autour de la tige de votre fer chaud puis laissez chauffer quelques instants puis relacher pour que la mèche refroidisse. Attention de ne pas attendre trop longtemps afin de ne pas abîmer vos cheveux.Quelle coupe pour cheveux bouclés?Pour toutes celles qui ont les cheveux bouclés, garder ses boucles bien définis est une priorité. Qu’ils soient frisés, bouclés ou afro, les accessoires dans les cheveux seront pour vous une belle façon de mettre en valeur la nature même de votre chevelure.En effet, c’est la première chose qu’il faut prendre en considération quand on essaie de faire une jolie coiffure sur ses cheveux bouclés.

Coiffure cheveux bouclés naturel

Pour les adeptes des solutions naturelles, après avoir hydrater vos cheveux avec votre brumisateur, vous pouvez sceller cette hydratation avec une huile de jojoba. En effet, l’huile de jojoba va vous aider à redéfinir vos boucles et garder cet effet « bouncy », bien rebondi dont vous raffolez.Avec vos cheveux bouclés, vous pouvez optez pour un joli carré que vous mettrez en valeur en l’accessoirisant sans effort. Si vous êtes plutôt du genre preppy, vous pouvez miser sur une multitude de headbands ou de serre-têtes pour mettre en valeur votre joli carré bouclé. N’ayez pas peur de laisser une place aux barrettes. En les choisissant avec soin, vos cheveux seront illuminés et votre coiffure ne manquera pas d’allure.

Sélection shopping

Coupe cheveux bouclés femme

Pour toutes les adeptes de la série Scandal, peut-être rêvez-vous de ressembler à la si belle Olivia Pope qu’incarne divinement la délicieuse Kerry Washington. Pour cela, armez-vous de votre fer à boucler, de votre fer à lisser et dun vaporisateur contenant votre huile de pépin de raisin mélangée à l’hydratant de votre choix. C’est parti pour un travail de lissage puis de bouclage pour les pointes. Avec cette coiffure, vos cheveux ne seront pas vraiment bouclés sur toute la longueur, mais vous aurez de l’allure. Si vous voulez casser le côté un peu professionnel et sérieux de cette coiffure, vous pouvez l’agrémenter d’un headbands de la couleur de votre choix. Un bandeau en soie si vos cheveux sont de type africain est aussi le bien venu. Soyez créative et laissez votre fantaisie s’exprimer à votre guise. Prenez soin de vous boucles, elles vous le rendront bien.

Cheveux bouclés coiffure simple

Laissez vous inspirer par des inspirations de coiffures spécifiques pour les cheveux bouclés, des idées de coiffures très simples et facile à faire soi même.Les bandeaux cheveux ! Le bandeau de cheveux a beaucoup de style et d’allure, choisissez le en coton, en satin ou encore en soie afin de ne pas abîmer vos cheveux et ne pas vous arracher les cheveux au moment de la pose ou au moment ou vous aller le retirer. Composez vous une garde robe de bandeaux de cheveu dans tous les styles, plutôt large et lisse. Vous poserez le bandeau cheveux juste sur le dessus de votre tête et donnerez du volume à l’arrière, c’est très élégant et vraiment sexy. Pour les couleurs, jouez dans les ton sur ton si vous souhaitez rester sobre, et osez les couleurs pour les soirées plus flashy, le blanc évidement sera idéal pour une coiffure de mariage comme toujours.

Cheveux bouclés coiffure facile

Ultra fashion la tresse de cheveux portée en headband, vous pouvez aussi faire une sélection en privilégiant les matières non irritantes et les headband largement élastique que vous déposerez autour de votre chevelure ou autour d’un large chignon par exemple. Pensez aux headband et tresse qui s’attache sous les cheveux, en évitant le coté élastique et en choisissant les liens, vous éviter de vous abîmer les cheveux.Vous voilà parée pour réaliser des nouvelles expériences de coiffure et vous faire plaisir avec ces accessoire bijou de cheveux adaptés à votre coiffure, à votre nature de cheveux et votre personnalité. N’hésitez pas à présente à aller faire un tour dans cette boutique spécialisée dans les accessoire cheveux avec un large choix pour toutes les femmes qui aiment la mode.

Coiffure cheveux afro, crépus courts

Pour les cheveux frisé afro, pensez à l’huile de coco qui prendra soin de vos cheveux en profondeur. Les vertus de l’huile de coco utilisées dans de nombreux continent ne sont plus à faire, car elle hydrate et fortifie mais aussi elle va nourrir le cheveux en profondeur en ajoutant des protéines aux fibres des cheveux. Attention à ne pas vous en mettre partout au moment de l’application par contre. Vous pouvez aussi fixer vos coiffures avec des clip qui pincent les cheveux pour maintenir la coiffure.Vous recherchez des outils de coiffures pour vos cheveux afin de mettre en valeur votre coiffure et votre chevelure glamour et sexy. Apprenez aussi à bien prendre soin de vos cheveux la nuit en les attachant par exemple ou en les enroulant dans un long foulard en soie. L’avantage des cheveux afro c’est qu’ils créent des coiffures sublimes avec des bijoux de cheveux et que vous pouvez en dénicher dans tous les style. Sur le net des tas de boutique spécialisées en coiffures africaines ou pour cheveux frisés proposent des articles pour réaliser vos plus belles coiffures.

Coiffure cheveux afro, crépus naturel

Ne pas attacher vos cheveux avec un élastique qui va trop les enserrer et opter pour des chouchou avec du tissu par exemple sinon vous allez trop abîmer vos cheveux. Attention au matières irritantes comme les plastiques trop serrés. Pensez que les bigoudis vont abîmer vos cheveux alors évitez par ailleurs. Quand vous faites une queue de cheval aussi ne tirer pas trop sur vos cheveux et n’hésitez pas à les hydrater avec des solutions en spray.

Comment faire une tresse sur cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés sont difficiles à discipliner et à coiffer. Mais avez-vous essayé de faire des tresses? Ce sont des coiffures très tendance en ce moment et qui sont particulièrement faciles à adopter sur des cheveux un peu rebelles.

Coiffure cheveux bouclés facile à faire soi même

Afin de discipliner très rapidement ses cheveux, la tresse sera la meilleure coiffure à réaliser en deux temps, trois mouvements…La natte classique permettra de remédier à un excès de volume surtout pour les cheveux longs ou mi-longs. Il faut commencer par bien démêler sa chevelure de la base jusqu’aux extrémités à l’aide d’un peigne à grosses dents. Pour les cheveux très emmêlés vous pourrez vous aider d’un spray démêlant. ensuite séparer vos cheveux en trois brins de taille identique et confectionnez une natte classique et plate jusqu’à l’extrémité. Pour un effet encore plus tendance vous pourrez faire une tresse à quatre brins qui donnera plus de volume. Si vos cheveux sont trop rebelles et difficiles à coiffer, il est conseillé de les humidifier légèrement avant le tressage, ou bien même vous pourrez confectionner la tresse sur cheveux mouillés.

Sélection shopping

Coiffure cheveux bouclés simple et rapide

Pour les femmes qui désirent plaquer leurs cheveux sur le crâne pour ne plus avoir de volume du tout, il faudra confectionner des tresses plus complexes qui incorporent la totalité de la chevelure. Les tresses africaines sont connues pour discipliner les cheveux des boucles les plus rebelles et les cheveux crépus. Plus elles seront fines et serrées plus elles suivront de près la forme du crâne. Vous pourrez également confectionner une tresse africaine plus large et unique qui englobera la totalité des cheveux en une seule tresse collée. Les femmes qui ont les cheveux longs pourront également créer une couronne de cheveux en enroulant la tresse sur le sommet de crâne, pour une coiffure romantique très tendance.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles les coiffures pour femmes à cheveux bouclés

Le plus belles coiffure africaine sur cheveux naturel

Il existe une profonde tradition en Afrique concernant les coiffures, que ce soit chez les hommes ou bien chez les femmes. Chaque ethnie ou pays a ses propres coiffures qui sont les plus belles les unes que les autres et surtout qui sont chargées de significations.

Depuis la nuit des temps…

Selon certains historiens, les premières traces de coiffure africaines, c'est-à-dire sur cheveux crépus, remontent à la nuit des temps. (suite…)

Publié le Mise à jour le

Se coiffer cheveux bouclés, frisés, afro, crépus et ondulés

Les femmes aux cheveux bouclés sont souvent un peu perdues avec le volume de leur chevelure. Alors, qu’au contraire elles devraient en profiter et en jouer car c’est tellement féminin et glamour. Alors voici quelques idées de coiffures pour mettre en valeur votre côté félin.

Se coiffer cheveux bouclés

C’est tellement dommage de voir des femmes aux cheveux frisés voir crêpés, tenter de se les raidir… (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment faire tenir des boucles tout la journée ?

Il y a plusieurs façons de faire tenir des boucles naturelles ou faites avec un lisseur, je vous propose de découvrir comment faire avec un headband pour maintenir vos boucles cheveux. La tendance headband tresse à cheveux perdure depuis maintenant quelques saisons.Il n'y a qu'à voir les stars, qui en raffolent, portant bandeaux et bijoux de tête en toute occasion.

Faire tenir ses boucles naturelles

Le bandeau est fait pour vous il vous aidera à maintenir des boucles naturelles ! (suite…)
Publié le Mise à jour le

Accessoires pour cheveux bouclés, frisés, afro et crépus

Pour les cheveux bouclés, des accessoires pour cheveux frisés spéciaux sont préférables, pour éviter de les abîmer. Que vos cheveux aient de petits boucles, des moyennes boucles ou qu'ils soient simplement ondulés, c'est surtout en fonction de leur couleur et de votre tenue que les accessoires devront être assortis. Les accessoires pour cheveux permettent d'éviter d'avoir les cheveux dans les yeux, de les attacher mais cela permet aussi d'avoir un détail mode assorti à sa tenue. Les accessoires peuvent vraiment rendre une tenue plus habillée, faire un rappel de couleur, etc.

Accessoires cheveux bouclés

En fonction de la longueur de vos cheveux.En fonction de la longueur de vos cheveux, les accessoires que vous pourrez utiliser seront différents. (suite…)
Publié le Mise à jour le