Cheveux gras, solutions naturelles rapides, que faire ?

4.5 (90%) 2 votes

Beaucoup de personnes ont les cheveux gras, mais pas de panique c’est possible d’y remédier facilement. Il suffit d’en connaitre les causes et on a vite le moyen d’y remédier. De même il existe des produits spécialement conçus à cet effet…alors voici toutes les astuces qu’il faut connaitre!

cheveux gras que faire

Cheveux gras causes

Pourquoi a-t-on les cheveux gras?Avoir les cheveux ça ne veut pas dire qu’ils sont sales.

En fait, c’est plutôt une hyper activité des glandes sébacées qui vont sécreter du sebum qui va donner l’illusion d’un cheveu gras. Il peut y avoir différentes raisons à ce phénomène lié au stresse, à la pollution, à la mauvaise alimentation, à des shampoings mal adaptés ou bien même cela peut être génétique. Le fait de se laver trop souvent les cheveux peut aussi accélérer la sécrétion du sebum, alors il faut éviter des shampoings quotidiens.
Sélection shopping

Cheveux gras solution rapide

Il existe de nombreux shampoings qui sont spécialement conçus pour les problèmes de cheveux gras, mais aussi vous pouvez utiliser des traitements anti-cheveux gras. Il existe également des remèdes plus naturels comme les masques pour cheveux à l’argile verte. Prenez de l’argile en poudre que vous devrez couper avec de l’eau à moitié et ajoutez également un peu de vinaigre. Il faut appliquer le masque et laissez agir 10 min puis rince à l’eau tiède avant de faire votre shampoing. Les huiles essentielles sont également un très bon remède contre les cheveux gras. Il faudra en ajouter quelques gouttes à vote shampoing, de préférence celle  à la lavande, à l’orange ou bien à la sauge. Bien sur, il reste la solution d’avoir une alimentation saine et équilibrée qui donnera de la vigueur et de la résistance à vos cheveux.

Cheveux gras solution naturelle simple

Il n’y a rien de plus beau que d’avoir les cheveux fins, mais le problème c’est qu’ils ont tendance à glisser et surtout à faire une coiffure plate aux grands regrets de beaucoup de femmes. Alors voici les astuces pour obtenir de jolies coiffures volumineuses et élégantes.
tuto coiffure cheveux fins

Obtenir du volume facilement.Pour avoir du volume, il n’y a pas de secret…il faut travailler vos cheveux. Une des solutions les plus efficaces est de crêper ses cheveux légèrement pour obtenir une coque ou même une choucroute telle que Brigitte Bardot. Sinon il faudra opter pour des coiffures un peu travailler qui donne du volume. Le chignon est une très bon alternatif pour tricher et augmenter le volume de la tête. Le chignon Romantique sera parfait pour les femmes aux cheveux fins car il est simple à réaliser et elles pourront jouer avec de fines mèches qui tombent le long du visage afin d’adoucir le regard.
Sélection shopping

Cheveux gras que faire ?

Les accessoires pour cheveux sont la solution à tous les problèmes de coiffure et de cheveux. Grâce à eux vous pourrez obtenir et structurer votre coiffure pour obtenir le résultat que vous recherchez. Vous pouvez les utiliser pour attacher vos cheveux en hauteur ou bien fixer un chignon, grâce aux pinces, aux épingles ou bien même à l’aide d’un pic à cheveux. Il existe même des accessoires comme les Buns qui sont des cercles en mousse pouvant servir de base à un chignon afin de l’augmenter de volume. De même pour les foulards qui vous permettront de faire de joli noeud sur le sommet de la tête ce qui cachera le manque de volume de manière originale et très féminine.

Que faire quand mes cheveux graissent vite ?

Rien de plus pénible que les cheveux qui deviennent gras trop vite. Vous avez l’impression que vos cheveux sont toujours sales et ce n’est pas soigné. Pas de panique, voici quelques astuces pour garder une chevelure saine et belle plus longtemps.

cheveux qui graissent vite que faire
Sélection shopping

Cheveux gras remèdes grand mère

Si les cheveux sont gras, cela ne veut pas dire qu’ils sont sales. Et bien souvent, plus vous les lavez plus ils se graissent rapidement. C’est un phénomène normal, car plus le cuir chevelu sera sec, plus les glandes vous secréter du sébum pour le protéger. Donc, la première chose à faire est de ne pas laver ses cheveux tous les jours ou tous les deux jours. Il faut attendre au moins trois jours et si vous pouvez plus, entre deux shampoings. Il est recommandé également de varier les shampoing, car le cuir chevelu s’adapte et le produit sera de moins en moins efficace. Bien sur, il est préférable d’utiliser des shampoing doux pour ne pas agresser votre cuir chevelu.

Cheveux gras shampoing masque

Une des astuces les plus naturelles est celle d’utiliser du citron ou quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, mélangées à votre shampoing. Il va permettre de purifier votre cuir chevelu en douceur. Sinon, il existe des produits spécialement conçus à cet effet, que l’on appelle « sébo-régulateur » pour cheveux gras. Il faut les utiliser sous forme de cure sur plusieurs semaines afin de pouvoir obtenir un bon résultat. Pour ce qui est des petites astuces, il faut penser à ne jamais mettre de soin à la racine des cheveux, éviter de vous toucher les cheveux tout le temps et éviter le sèche cheveux qui va dessécher le cuir chevelu qui va produire beaucoup plus de sébum.