Évaluer l article

Nous avons vu dans ce blog plein de façon de se coiffer mais nous n’avons jamais encore abordé la base de la coiffure, se laver des cheveux. Découvrez à présent comment bien se laver les cheveux avec des gestes simples et pratiques, facile à faire. Vous allez devoir agir avec douceur sans avoir à vous frictionner le crâne, agissez doucement avant tout. La fréquence pour se laver les cheveux c’est deux fois par semaine idéalement, respecter bien toutes les étape de démêlage, de shampoing et de rinçage facile pour éviter les nœuds.

comment laver cheveuxAvant de se laver les cheveux

Première étape et avant tout chose, pensez à vous brosser les cheveux avant de les laver, cela vous permettra de faire partir les traces résiduelles, des poussières, des retirer les cheveux morts aussi. Attention à l’étape du démêlage avec les cheveux secs ou frisés et ne tirer par trop fort sur vos cheveux. Si besoin utiliser un beurre de karité en application avant le lavage. C’est une étape de préparation au lavage qui a tout son importance. Ensuite il est important avant de laver de bien mouiller la chevelure entièrement c’est aussi cela l’étape importante d’un nettoyage réussi.

Bien laver

Pour bien laver vos cheveux utilisez la bonne dose de shampoing, une noisette suffira, inutile d’en mettre beaucoup plus. Mettez le shampoing dans la paume et massez du bout des doigts sur l’ensemble de vos cheveux. Lavez essentiellement le cuir chevelu sans insister trop sur les longueur et les pointes qui seront lavées quand vous allez rincer vos cheveux. Pour ce qui est de l’après shampoing utilisez un produit qui corresponde à la nature de vos cheveux, n’utilisez l’après shampoing ou le masque que sur des cheveux bien rincés et essorés, soyez délicate et laissez agir le temps indiqué pas moins, massez doucement.

Rincer et essorer

Deux étapes très importantes ce sont le rinçage et l’essorage des cheveux. Pour ce qui est du rinçage il doit être relativement long. En effet il est important que tous les résidus de shampoing soient bien retirés lors du rinçage en retirant tout le produit car c’est bien souvent l’erreur qui est commise de ne pas bien rincer le shampoing au rinçage. Pour ce qui est de l’essorage utilisez aussi une serviette et essayez de laisse séchez naturellement les cheveux.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Comment utiliser un après shampoing avant ou après le shampoing ?

    L'après shampoing est un des produits capillaires indispensable dans votre salle de bain. Savez vous vraiment l'utiliser correctement ? comment le choir et surtout comment l'appliquer sur vos cheveux. La chose dont vous êtes sûres c'est qu'il se pratique après le shampoing d'où son nom d'après shampoing. Il devra être choisi et appliqué selon certains critères facile à déterminer selon la nature de votre chevelure. Voilà quelques conseils autour de ce produit "miraculeux" !

    Quel

    (Lire la suite…)