Laver ses cheveux au bicarbonate de soude

5 (100%) 4 votes

Il existe des alternatives au shampoing conventionnel permettant d’éviter les produits nocifs pour vos cheveux comme pour l’environnement. La technique du shampoing au bicarbonate de soude et au vinaigre est de plus en plus apprécié, alors voici ce qu’il faut faire.

Laver ses cheveux au bicarbonate de soude

Le lavage au bicarbonate de soude.Commencez par mélanger 1 volume de bicarbonate de soude avec 3 volumes d’eau.

Par exemple, pour des cheveux qui arrivent jusqu’aux épaules il faudra mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 3 fois son volume d’eau. Mettez le tout dans une petite bouteille que vous pourrez secouer pour mélanger. Ensuite, appliquez le mélange sur les cheveux secs ou mouillés en commençant par les racines et en travaillant jusqu’aux extrémités. Laisser reposez quelques minutes et rincer à l’eau tiède ou froide si vous le pouvez, ce qui permettra de resserrer les écailles des cheveux.
Sélection shopping

Bicarbonate de soude cheveux crépus

Le bicarbonate de soude va pouvoir permettre de bine laver le cheveux crépus. Et malgré des idées reçues il ne va pas abîmer la nature même de la chevelure. Ce n’est pas un produit chimique comme ceux qu’on peut trouver pour le défrisage par exemple. Les cheveux doivent être cependant sains lorsqu’ils sont crépus avant d’être soignés alors c’est en ce principe que le bicarbonate intervient et il sera meilleur qu’un shampoing dit traditionnel. Attention cependant à ne pas trop souvent laver ses cheveux avec le bicarbonate à cause du PH, pense à d’autres types de shampoing à PH neutre.

Bicarbonate de soude cheveux blancs

Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour les cheveux blancs, c’est même une nouvelle tendance. Il est possible de l’appliquer directement sur les réciter pour en quelques sortes assécher le sébum si les cheveux blancs sont gras, il élimine aussi le calcaire et les résidus de pollution. Attention cependant comme on l’a vu précédemment le bicarbonate de soude s’applique aux cheveux à tendance grasse seulement alors si vous avez les cheveux secs évitez.
Sélection shopping

Bicarbonate de soude cheveux colorés

Il en va de même que pour les cheveux blancs, crépus, ou encore fins ou abîmés, le bicarbonate de soude va assécher les cheveux, il n’est donc pas vraiment recommander de laver ses cheveux colorés avec ce type de produits aussi naturels soient ils. Dans le sens où les cheveux colorés sont parfois des cheveux secs. Mais il arrive aussi que bien que la nature du cheveu soit colorée les racines restent grasse dans ce cas le bicarbonate de soude soit la bonne solution pour assécher la racine.