Quelle fréquence pour se laver les cheveux ?

Quelle fréquence pour se laver les cheveux ?
4.2 (83.64%) 11 vote[s]

Vous vous êtes probablement déjà demandé combien de fois vous aviez besoin de laver vos cheveux (parfois gras, parfois pas). La question est épineuse.

Meilleur moment pour se laver les cheveux

Vos cheveux deviennent gras pour la même raison que votre visage devient gras: les glandes de la peau produisent une substance grasse appelée sébum.

Le sébum est ce qui humidifie les cheveux et les empêche de se dessécher. Les glandes qui produisent le sébum (appelées glandes sébacées) sont situées à côté des racines des cheveux dans la couche de peau appelée le derme. Les canaux des glandes sébacées mènent au follicule pileux, c’est ainsi que le sébum s’échappe de la peau et sur votre cuir chevelu. Ce qu’il faut savoir à propos de sébum est la suivante: chacun de nous produit une quantité différente. Tout ce qui touche à la génétique et aux hormones a une incidence sur la quantité de sébum que nous produisons à un moment donné
Sélection shopping

A quelle fréquence pour un shampoing

Bien que la réponse soit différente pour tout le monde, personne ne devrait avoir besoin de se laver les cheveux tous les jours. En fait, se laver trop souvent peut faire plus de mal que de bien. C’est paradoxal, mais les personnes qui se lavent les cheveux pour se débarrasser de l’huile sèchent leur cuir chevelu et en produisent plus. Si votre peau et vos cheveux ne sont pas normaux (ni trop gras ni trop secs) à sécher, il vous suffira probablement de les laver une ou deux fois par semaine. Si vous avez un cuir chevelu gras, vous devrez probablement vous laver les cheveux plus souvent. La texture est importante car elle affecte la rapidité avec laquelle le sébum se sépare de vos racines tout au long de vos cheveux. Les cheveux épais ou bouclés ralentissent la propagation du sébum. Les personnes ayant les cheveux fins et raides auront probablement besoin de faire un shampooing deux fois par semaine ou plus.