Laver nettoyer ses cheveux au vinaigre

Évaluer l article

Connaissez vous la tecnique de nettoyage des cheveux au vinaigre, que ce soit vinaigre blanc, de cidre ou de pomme, quelques conseils pour le nettoyage de vos cheveux. Il faut savoir que cette technique fera ses preuves au bout de quelques semaines, le temps que les cheveux et le cuir chevelu s’habituent. Avec le temps vous remarquerez que vos cheveux seront moins gras et vous pourrez même espacer les shampoings.

Laver ses cheveux au vinaigre blanc

Le rinçage au vinaigre.Mélangez 1 volume de vinaigre de cidre ou de pomme avec 4 volumes d’eau.

Pour minimiser l’odeur du vinaigre, il est conseillé d’ajouter des huiles essentielles comme de la lavande, la menthe poivrée ou du romarin. Pour l’application, inclinez la tête en arrière, fermez les yeux pour éviter de mettre du vinaigre dans vos yeux ce qui pourrait les irriter. Après quelques secondes il suffit de rincer à l’eau froide en prenant soin de bien lisser vos cheveux. Le rinçage au vinaigre est très bon pour éliminer les frisottis et l’électricité statique.
Sélection shopping

Laver ses cheveux au vinaigre de cidre de pomme

La variante avec le vinaigre de cidre est identique au vinaigre blanche. Trouvez une bouteille vide et prenez un litre d’eau minérale. Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et mélangez la mixture. Le vinaigre de cidre n’est pas un produit cher et il va redonner de l’éclat aux cheveux, une certaine douceur et de la brillance. On dit qu’il es un booster énergétique pour les cheveux. Pour avoir des cheveux en bonne santé vous pouvez aussi en appliquer quelques gouttes lorsque vous vous lavez les cheveux avec votre shampoing. Il est un soin beauté rempli d’oligo éléments comme le calcium ou le fer, ou le potassium, il va donc nourrir les cheveux en profondeur

Nettoyer ses cheveux au vinaigre

. L’utilisation du vinage pour ses cheveux peut se faire soit en prévention, en dehors du lavage des cheveux habituels soit venir régulièrement lors du lavage des cheveux avec votre shampoing. Il doit s’appliquer sur les racines plus que sur ls pointes pour ne pas les assécher. Vous pouvez aussi vaporiser le vinaigre sur la chevelure.Toutes les natures de cheveux peuvent utiliser le vinaigre pour redonner un coup d’éclat. Il n’est cependant pas nécessaire de mettre du vinaigre dans chaque shampoing. Les cheveux colorés mais aussi les cheveux blancs ou encore crépus, il n’y a pas de restriction.
Sélection shopping

Laver ses cheveux au vinaigre et bicarbonate

On peut aussi choisir de mixer les deux, le bicarbonate de soude et le vinaigre pour un mélange plus tonique et un effet booster. Attention à ne pas répéter trop souvent cette recette. En effet le bicarbonate se pratique surtout sur les cheveux gras alors si vous avez les cheveux secs ou abîmés par les coloration, les cheveux blancs, dans ce cas évitez.