Comment bien se brosser les cheveux ?

Vous êtes nombreuses à vous intéresser à ce sujet, comment bien choisir sa brosse à cheveux. Il y a quelques conseils de base à connaître avant de procéder à l’achat de sa brosse à cheveux, brosse naturelle, brosse plate ou circulaire, découvrez donc les meilleurs conseils.
comment choisir brosse cheveux

Se brosser les cheveux sans se faire mal

Les brosses à poils naturels sont les plus adaptées au soin des cheveux.

La meilleur qualité de brosse ce sont les poils de sanglier, des poils naturels qui ne vont pas casser le cheveux comme pourrait le faire plastique ou le nylon.Les brosses à poils de sanglier vont permettre de bien démêler les cheveux, de les démêler de façon douceur sans abîmer ni le cheveux ni le cuir chevelu. Ce type de brosse va aussi permettre aux cheveux de retrouver de l’éclat et de la brillance, surtout si vous avez les cheveux longs ou mi longs et que vous choisissez un brosse plate. En effet vous éviterez grâce à cette brosse de les graisser, le sébum, souvent présent vers la racine va par le frottement sur la chevelure se répartir sur toute la longueur du cheveux. Pour les cheveux ultra fins, la brosse en soie est une bonne option.

Se brosser les cheveux bouclés

Ce type de brosses est idéal pour sécher ses cheveux aux séchoir et vous permet de travailler le cheveux délicatement mèche par mèche. Il suffit de tourner dans le chevelure au moment du séchage, une habitude à prendre, c’est la brosse idéale pour un brushing de rêve. La brosse plate est idéal pour lisser ses cheveux.Selon sa nature.Pour les cheveux raides, choisissez une grosse brosse large et plate, pour les cheveux boucles une grosse brosse ronde ou le peigne avec des dents espacées pour démêler en douceur. Pour les cheveux courts, une petite brosse suffira. Pensez aussi à nettoyer votre brosse après usage en retirant les cheveux ce qui permet aussi de retirer la poussière et les saletés qui s’y sont glissées. Pensez aussi à la nettoyer, lavez pui séchez toujours.

Comment se brosser les cheveux sans brosse ?

Dans tous les cas évitez la brosse métallique qui va agresser votre cuir chevelu et vos cheveux.On évitera de trop brosser les cheveux bouclés car cela va casser les boucles. Dans ce cas le peigne peut être à recommander à condition de l’appliquer doucement en mèche à mèche. Démêlez les cheveux lors du lavage et laissez les sécher de façon naturelle pour garder de belles boucles.

Sélection shopping

    Comment choisir sa brosse à cheveux ?

    Vous allez bientôt vous offrir une nouvelle brosse à cheveux et ne savez pas vers quel type de modèle vous orienter. Ces quelques conseils de coiffure pratique vont vous aider et vous permettre d choisir enfin entre différents styles et modèles qui s’offrent à vous. Des informations utiles et pratiques afin de faire le bon choix et votre future brosse pour vos cheveux spécifiquement.

    Quelle brosse pour les cheveux fins ?

    Il existe différentes qualité de brosses à cheveux, par exemple la brosse avec les poils de sanglier ou la brosse de brushing ou encore la brosse à cheveux sculptante. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur chacun de ces modèles un par un.La brosse démêlante en poils de sanglier: Indispensable pour tous les types de cheveux, après la douche ou pour tous les jours et toutes les natures de cheveux. Idéal pour démêler les cheveux elle fera les fera aussi briller sur la longueur et les démêlera sans aucun risque de les casser. Il existe la version en nylon moins recommandée que celle en sanglier car elle peut davantage abîmer et casser le cheveu. Certaines brosses sont mixtes nylon et sanglier.

    Quelle brosse pour les cheveux crépus ?

    La brosse de brushing: On l’utilise pour les cheveux longs et courts et donner du volume, pour les cheveux courts prenez une petite pour les cheveux longs un grand modèle. Une brosse de brushing avec poils de sanglier sera parfaite pour les brushing et moins abîmer. C’est aussi la brosse idéale pour les cheveux frisés, ondulés, bouclés ou afro qui redonnera du volume aux bouclés sans les abîmer. Choisissez le modèle en poils de sangliers pour les cheveux abîmés ou irrités. La brosse démélante: Idéale pour réaliser des coiffures et bien démêler ses cheveux en profondeur. Idéal pour les cheveux raides, elles est grosse et plate.

    Brossage cheveux chute ou pousse

    Une fois par semaine enlevez tous les cheveux qui sont coincés, au fur et à mesure si vous le pouvez et nettoyer votre brosse à cheveux avec du savon et de l’eau, rincez et séchez avec une serviette. C’est encore plus important de la laver si vous utilisez des produits capillaires.

    Sélection shopping

      Quand Faut-il se coiffer les cheveux ?

      Selon la nature de vos cheveux si vous avez les cheveux lisse ou fins ou encore bouclés, il faudra mieux vous brosser les cheveux lorsqu’il sont mouillés ou humides. En effet lorsque les cheveux sont humides ils sont moins cassants et c’est plus facile de les démêler facilement que de les brosser quand il sont secs où ils deviennent plus cassants pour leur nature.

      Pourquoi utiliser une brosse démêlante ?

      La brosse à cheveux démêlante est recommandée par tous les professionnels dans le domaine de la coiffure. Ses grands atouts sont tout abord qu’il s’agit d’une brosse qui est flexible et sa grande taille vous permet aussi de brosser largement votre chevelure. Elle a une forme de type courbe qui va être en contact avec votre crane pour démêler vos cheveux. D’autre part elle vous permettra de stimuler votre cuir chevelu et celui ci va produit des huiles naturelles. La prise en main est excellente et vous tenez la bien dans vos mains.

      Les avantages d’une brosse démêlante

      Une bonne brosse à cheveux aura un manche anti dérapant pour une meilleure prise en main. Les autres critères à prendre en compte dans le choix d’une bonne brosse demelante c’est le choix des poils qui brossent, les poils de sanglier. En effet ceux ci ne vont pas abimer vos cheveux, il vont au contraire répartir le sébum sur vos cheveux afin de les stimuler. Par cette action, le sébum est diminué au niveau de la racine et l’ensemble de la chevelure devient plus brillante.

      Pourquoi Faut-il se brosser les cheveux le soir ?

      Coiffez vous les cheveux chaque soir avant de vous endormir après vous être démaquillée. Cela vous permettra de nettoyer vos cheveux des impuretés accumulées dans la journée. Vous pouvez aussi appliquer un soin protecteur qui protégera vos cheveux et agira pendant la nuit. Vous pouvez également dormir avec un foulard en soie indienne sur la tête afin de les protéger. Pour les peigner avant de dormir utilisez une brosse adaptée en poils de sanglier pour un démêlage parfait de votre chevelure.

      Sélection shopping

        Pourquoi Faut-il se brosser les cheveux tous les jours ?

        Se brosser les cheveux tous les jours, de manière quotidienne c’est prendre son de sa chevelure à long terme en stimulant la repousse et la circulation sanguine au niveau de la racine du cheveux. Vous allez pouvoir débarrasser vos racine de la pollution qui s’est accumulée dans la journée mais aussi des différents dépôt qui se sont mis sur la racine, et l’empêche de respirer, de pousser correctement.

        Pourquoi se brosser 100 fois les cheveux ?

        Le bulbe capillaire va être rebooster. On dit qu’il faut se brosser les cheveux 100 fois pas jours. C’est peut être un peu trop selon si on a les cheveux courts ou longs. 100 coups de brosses c’est un mythe mais pensez bien à vous brosser les cheveux chaque soir avec une bonne brosse démêlante.