Quel est le meilleur shampoing bon pour les cheveux ? shampoing à éviter

Le meilleur shampoing sera celui qui va correspondre le plus à la nature même de vos cheveux. Il y a des shampoings spécifiques selon la nature de tous les cheveux et fibre capillaires. Qu’ils soient des cheveux courts ou longs, qu’ils soient bouclés, frisés ou encore raide ou ondulés, crépus. Chaque type de cheveux aura le soin capillaire qui mieux lui convenir aussi si les cheveux sont secs, abimés ou encore gras, voilà tous les meilleurs conseils pour vous guider.

Quel est le meilleur shampoing ?

Parmi le tas d’ingrédients il faut savoir faire le tri et lire de plus près nos étiquettes même avec un loupe.

Plus les shampoings vont être remplis d’ingrédients chimiques plus ils vont abimer vos cheveux alors regardez bien les étiques et évitez les formaldéhydes, les amines, les surfactants éthoxylés, les colorants artificiels, les allergènes bien sur et les silicones. Quel que soit le shampoing que vous utilisez éviter de trop colorer vos cheveux et évitez de les laver trop souvent car c’est aussi cela qui les abime.

Sélection shopping

    Quels sont les shampoings à éviter ?

    Dans les 3 ingrédients à éviter voilà Sodium Lauryl Sulfate, Disodium Laureth Sulfosuccinate et Ammonium Lauryl Sulfate.Phényldiméthylpolysioxane? Dimethicone, Cyclopentasiloxane et Dimethiconol sont à éviter. Il n’est pas facile d’apprendre à faire le tri mais il vosu faut apprendre à lire les étiquettes. Tout ce qui va être silicones vont abimer vos cheveux car il vont agir comme une sorte de vernis qui va s’appliquer sur la cheveux et va clairement l’abimer au fur et à mesure. Les cheveux auront tendance à graisser de plus en plus vite. En plus ces produits sont mauvais pour l’environnement.

    Quel est le meilleur shampoing réparateur ?

    Il vous faut vous orienter vers un shampoing qui va nourrir votre cuir chevelu, l’hydrater. Vous pouvez aussi opter des des produits naturels fait maison ou des shampoings spécial nourrissant mais idéalement il faut poser un masque sur la fibre de cheveux dans sa longueur.

    Sélection shopping

      Quels sont les shampoings doux ?

      Ce que l’on appelle les shampoing doux sont des shampoings qui sont neutres au niveau du ph, ce sont habituellement des shampoings qui ne vont pas beaucoup mousser. Il n’y a qu’à regarder les shampoings pour les enfants pour s’en rendre compte. Les shampoings vendus en pharmacie et parapharmacie sont souvent bien meilleurs au niveau du ph.