Comment laver ses cheveux sans shampoing ?

Comment laver ses cheveux sans shampoing ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le shampoing est idéal pour nettoyer vos cheveux, mais il peut avoir des effets secondaires et les abîmer, surtout si vous désirez faire des lavages fréquents. Que vous soyez. À court du shampoing ou à la recherche d’un style de vie plus naturel, penser à vous laver les cheveux avec de l’eau.

Laver cheveux à sec

Quelques gestes de préparation

.Il faut attendre que les cheveux deviennent un peu gras pour préparer le cuir chevelu. Il faudra commencer par le masser doucement du bout des doigts en effectuant des mouvements rapides mais doux, ce qui permet de détendre les huiles naturellement sécrétées par la peau. Ensuite, brossez vos cheveux avec une brosse à poils de sanglier en travaillant par petites mèches. Commencez par les extrémités puis avancez vers la racine.
Sélection shopping

Se laver les cheveux au savon vinaigre, bicarbonate de soude

Le lavage sans shampoing .Passez les cheveux sous l’eau tiède afin d’ouvrir les cuticules. Éviter l’eau trop chaude qui risque d’endommager vos cheveux et l’eau trop froide qui ne viendra pas à bout de l’huile du cuir chevelu. Procédez doucement à en traitant des petites parties du cuir chevelu. Frottez doucement les racines et masser le cuir chevelu parties par parties. Si vos cheveux sont gras ou que vous avez transpiré, alors lissez les cheveux, c’est-à-dire pincez chaque mèche entre vos doigts de la racine aux extrémités afin de les nettoyer. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau froide, mais si cela ne vous convient pas penchez la tête en arrière ou en avant de sorte à ce que l’eau ne coule pas sur votre corps. Enfin, sachez vos cheveux avec une serviette douce, un t-shirt ou une matière micro-fibre pour ne pas les abîmer. Vous pourrez répéter ces gestes entre 3 et 7 jours, tout dépend de votre cuir chevelu. Il faut garder en mémoire qu’il y a un temps d’adaptation des cheveux à cette méthode qui peut varier entre 2 et 16 semaines.