Comment se laver les cheveux au savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est un savon, produit cosmétique qui est utilisé depuis la nuit des temps. Il est principalement composé d’huile olive mais aussi composé de soude et de sodium. On appelle savon de Marseille un savon qui est fabriqué d’une manière bien particulière, en cuisson au chaudron, avec ces ingrédients spécifiques. De nos jours, on peut trouver bien des savons de Marseille qui ne sont pas composés d’huile d’olive mais au contraire d’huile de palme et de coprah. Ces conseils s’appliquent donc avec un véritable savon de Marseille.

Se laver les cheveux au savon de Marseille liquide

Le plus simple sera effectivement d’utiliser un savon liquide, même conseil, vérifier qu’il s’agit bien d’huile d’olive saponifiée.

Le format liquide du savon de Marseille sera le plus adapté pour laver ses cheveux. Vous pouvez utiliser ce shampoing aussi souvent que vous le voulez surtout si vous avez les cheveux secs. Il est aussi possible de n’utiliser que des soins à l’huile d’olive si la racine est de nature grasse.

Savon de Marseille cheveux crépus

Pensez à vérifier la composition de votre savon, en retrouvant la mention huile d’olive saponifiée c’est sous cette forme unique que vous saurez que vous avez un savon de Marseille un vrai sinon méfiance. Pour les cheveux crépus, ils vous suffira de frotter le savon dans vos mains et d’en faire une mousse que vous allez utiliser comme un shampoing sur vos cheveux qui auront été préalablement mouillés. Massez doucement et appliquez surtout sur les zones les plus grasses. Si vos cheveux sont trop secs n’utilisez pas ce type de shampoing. Rincez à l’eau tiède puis séchez avec une serviette. Appliquez un soin sur les pointes par sur la racine, rincez à nouveau.

Shampoing au savon de Marseille a faire soi même

Pour faire un shampoing spécial cheveux secs au savon de Marseille, rappez du savon de Marseille, une cuillère à soupe que vous allez mélanger à une cuillère à café d’huile d’argan pur ainsi qu’une cuillère à café de miel. Faites fondre le tout au bain marie. Laissez refroidir ajouter quelques gouttes d’huile essentielles et votre shampoing est prêt. Lavez ensuite vos cheveux et utilisez un soin.Vous pouvez aussi faire un masque pour les cheveux avec du savon de Marseille. En faisant fondre du savon de Marseille et de l’amande douce ou encore de l’huile d’olive avec un œuf. Mélangez le tout au bain marie et puis appliquez sur le pointe sur des cheveux lavés. Laisser appliquer 30 minutes et rincez.

Savon de Marseille cheveux pellicules

Le saviez vous ? pour lutter contre les pellicules on peut se laver les cheveux avec du savon de Marseille. Il suffit de râper des copeaux de savon et de les ajouter à son shampoing. Vous pouvez aussi prendre du savon liquide en vérifiant toujours bien quelle est la composition de votre savon quelle que soit sa forme. Une fois par semaine suffira, c’est la régularité qui va fonctionner.

Savon de Marseille cheveux fins

Les cheveux fins peuvent utiliser du savon de Marseille pour un bon lavage de cheveux. D’autant que cheveux et cheveux gras sont souvent associés et que le savon de Marseille va agir comme un traitement spécifique pour les cheveux gras.