Cheveux blancs, que faire pour les cacher et entretenir

4.5 (90%) 4 votes

Les cheveux blancs sont inévitables mais c’est plus ou moins tôt selon les personnes. En fait ils sont les résultats d’une baisse de forme de la mélanine qui n’est autre qu’un pigment foncé. Il se peut aussi qu’un choc psychologique soit un déclencheur comme un stress important dans votre vie. Ces petits inconvénients peuvent se camoufler et se dissimuler de différentes manières.
comment masquer cheveux blancs

Cacher les cheveux blancs

Les colorations pour donner l’illusion…Il est possible de camoufler vos cheveux blancs, d’autant plus si c’est le début de leur apparition, vous n’aurez pas besoin de trop d’efforts ni d’entretien. Pour les blondes, l’option la meilleure sera un balayage afin de noyer les mèches ou les cheveux blancs dans une masse de mèches blondes. C’est très efficace et cela laissera le temps entre 2 balayages car l’effet irrégulier des mèches ne demande pas de se colorer tous les mois. Pour les brunes, les choses sont un peu plus complexes car les racines auront tendance à se voir très rapidement. Il faudra s’armer de patience sont faire des couleurs assez régulierement pour camoufler ce petit inconvénient. Les rousses quant à elles seront un peu la blonde et auront plus de faciliter les camoufler.
Sélection shopping

Masquer les cheveux blancs

Peu de femmes osent pourtant c’est une solution magnifique et surtout très fashion de résoudre ses problèmes de cheveux blancs. Le blanc ou gris total est très looké et peut illuminer le visage surtout en posant des accessoires de coiffure sur votre chevelure argentée. Il existe de nombreux soins pour entretenir votre couleur qui donnera de l’éclat et de la vitalité à vos cheveux. Assumez ses cheveux blancs est pleins de charme et deviennent de plus en plus à la mode. En savoir plus sur les coloration henné pour cheveux blancs.

Comment prendre soin des cheveux blancs ?

Personne n’échappe au phénomène des cheveux blancs. Les premiers apparaissent entre 30 et 40 ans selon les personnes, et la véritable chevelure poivre et sel s’installe entre 50 et 60 ans. Vous pourrez très bien la dissimuler et colorer vos cheveux pour les faire disparaitre, mais une nouvelle tendance est de les assumer. Alors voici les conseils pour les entretenir et en prendre soin.

comment prendre soin cheveux blancs

Sélection shopping

Faire disparaître les cheveux blancs

Les cheveux blancs sont des cheveux qui se dépigmentent et qui sont plus fragiles que les autres. Ils vont être plus sensibles aux agressions dues à la pollution, au soleil, à la transpiration et vont avoir tendance à jaunir rapidement. Si vous souhaitez garder vos cheveux blancs alors il faudra en prendre soin pour qu’ils soient beaux et brillants. Si vous vous exposez au soleil, il ne faudra pas hésiter à utiliser des produits capillaires anti-UVA/UVB. Prenez soin de bien choisir votre shampoing et vos produits coiffants, afin qu’ils ne colorent pas vos cheveux. Si vous les teintez alors évitez l’Henné naturel qui risque de faire virer vos cheveux à l’orange.

Cheveux blancs traitement naturel

Il existe une gamme de produits conçus pour les cheveux blancs, qui les nourrissent et leur rendent leur éclat. N’hésitez pas à appliquer régulièrement des soins hydratants afin de nourrir vos cheveux et les rendre plus souples et soyeux. Une chevelure blanche ou poivre et sel, peut-être sublimée avec les cheveux courts, car cela donnera un coup de jeune. Consulter votre coiffeur pour choisir une coupe qui s’accorde avec votre couleur et votre look. Une chevelure grise bien assumait et entretenue peut-être ultra-moderne et très tendance.