Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

5 (100%) 1 vote

C’est souvent quand les beaux jours sont là, que l’on envie d’échanger de tête ou d’avoir les cheveux légèrement plus clairs, comme s’ils avaient pris le soleil des vacances. Vous pouvez aller faire un petit balayage chez le coiffeur ou bien mieux encore, de vous éclaircir les cheveux vous-même avec des produits naturels qui vont les respecter.
Comment eclaircir cheveux naturellement

Éclaircir ses cheveux à la camomille

La camomille c’est bien connu que la camomille va éclaircir vos cheveux, et d’ailleurs beaucoup de shampooing et de produits en contiennent.

Bien sur, cela ne marchera que si vous êtes de la claire, blonde ou châtain mais cela ne marchera pas sur les brunes et les rousses. Prenez des fleurs de camomille et plongez-les dans un bain d’eau bouillante. Attendez que l’infusion refroidisse et servez-vous en comme eau de rinçage.
Sélection shopping

Éclaircir ses cheveux au jus de citron

Le citron sera comme la camomille et éclaircira les cheveux surtout s’ils sont exposés ensuite au soleil. Mettez du jus de citron dilué ensuite prenez un bain de soleil pendant une heure ou deux avants de vous rincer à l’eau claire. N’oubliez pas de nourrir vos cheveux et de les hydrater car le citron dessèche les cheveux.

Éclaircir ses cheveux au miel

Il suffit de mélanger 2 grosses cuillères de miel avec un yaourt nature. Appliquez ensuite ce mélange sur les cheveux propres et humides. Entourez votre tête d’une serviette et laissez poser pendant une heure puis bien rincer avant de faire votre shampoing. Le grand avantage du miel c’est qu’il va hydrater vos cheveux également en même temps que de les éclaircir. Comme tous les autres techniques il faudra répéter l’opération de temps en temps pour arriver progressivement à descendre d’une tonalité ou voire de tons en-dessous.
Sélection shopping

Éclaircir ses cheveux naturellement sans soleil

Tout le monde en parle et surtout toutes les stars des tapis rouges l’ont adopté…la tendance du ombré hair! c’est une technique qui est en quelques sorte inversée car c’est les racines qui seront plus foncées que les pointes. Alors si vous avez envie de changer de tête, c’est le moment d’essayer cette couleur à la pointe de la mode.

ombre hair technique

Éclaircir ses cheveux sans les abîmer

Le grands avantage de cette technique, c’est qu’elle peut convenir à tout le monde..les blondes comme les brunes. Le but est d’avoir un balayage très naturel avec des racines de votre couleur naturelle qui auront à peu près 10 centimètres de long. Vous pourrez également foncer légèrement les racines et garder votre couleur naturelle sur les pointes, par contre il faudra faire attention à la repousse des nouvelles racines plus claires…il faudra donc retourner chez le coiffeur assez rapidement.
Sélection shopping

Quel produit pour éclaircir les cheveux ?

Il faudra effectuer la coloration sur une coupe déjà faite pour accorder les deux et non l’inverse. Ensuite, le coloriste va pouvoir apporter une touche naturelle en travaillant irrégulièrement pour éviter les démarcations qui seraient disgracieuses. Il va appliquer un pâte décolorante sans ammoniaque sur la pointe des mèches. Il va insister sur le pourtour du visage afin de lui donner de la luminosité. Contrairement aux balayages, les produits ne sont pas enveloppés dans de l’aluminium mais ils vont reposés à l’air libre. Le temps de pose va varier en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux et l’effet que vous souhaitez, mais en général c’est autour de 20 minutes. Ensuite, il faudra faire un shampoing spécial pour cheveux décolorer contenant de l’huile et un oxydant qui va permettre d’éclaircir et surtout de sublimer la couleur de vos pointes. Il faudra ensuite faire des soins et des masques capillaires assez fréquents afin d’éviter aux cheveux de se dessécher et de perdre leur brillance.