Coloration blond sur brune

Coloration blond sur brune
5 (100%) 2 vote[s]

Passer d’une brune à une blonde est un changement radical, mais amusant et tout à fait réalisable.

Coloration blonde sur brune sans décoloration

Ce qu’il faut savoir.Si vous passez d’une couleur sombre à une blonde très claire, vous pouvez vous attendre à faire plusieurs décolorations sur vos cheveux.

Attendez quelques semaines entre chaque traitement afin que vos cheveux aient le temps de récupérer. Faire plusieurs traitements en une journée endommagera vos cheveux. Si vous vous décolorez trop souvent, vos cheveux risquent de tomber. Chaque fois que vous décolorez vos cheveux, un processus d’oxydation est en cours, qui enlève la couleur de vos cheveux. C’est ce qui donne aux cheveux une teinte blanche ou jaune, car la kératine (la protéine dont sont faits vos cheveux) dans vos cheveux est naturellement jaune pâle. Préparez-vous à ce que vos cheveux souffrent de sécheresse et de fragilité, ainsi que du fait qu’ils seront plus sujets aux cassures et aux pointes fourchues. Parce que la décoloration de vos cheveux est un processus sérieux qui peut gravement endommager vos cheveux si mal fait, il est préférable de consulter un professionnel si vous recherchez un changement de couleur radical.
Sélection shopping

Coloration blond sur brune

Prendre soin de ses cheveux.Chaque fois que vous décolorez vos cheveux, il est important d’en prendre soin afin d’éviter des dommages supplémentaires. Avant de décolorer vos cheveux, appliquez un revitalisant en profondeur et après les avoir décolorés, appliquez de nouveau le revitalisant en profondeur. Essayez également d’éviter d’utiliser des produits chauffants, car la chaleur de ceux-ci peut encore assécher vos cheveux et les rendre plus sujets à être cassant.

Coloration blond platine, cendré, foncé sur brune

Si vous devez utiliser votre fer plat, votre sèche-cheveux ou votre fer à friser, veillez à utiliser un produit coiffant qui protégera vos cheveux de la chaleur excessive. Pour blanchir les cheveux naturellement, c’est-à-dire que le soleil activera la blonde dans vos cheveux, vous aurez besoin de jus de citron, de thé à la camomille (ou de sachets de thé) et d’eau chaude. Ce processus prendra beaucoup plus de temps et peut être utilisé pour faire ressortir les reflets naturels de vos cheveux, mais ne vous apportera probablement pas une couleur blonde platine.