4.8 (96%) 5 vote[s]

Il peut y avoir de nombreuses raisons de se colorer les cheveux : certaines désirent changer de tête, de style, d’autres veulent apporter un reflet léger dans leurs chevelures ou encore certaines veulent dissimuler leurs chevaux blancs. Une telle soit la raison, il existe à votre disposition de nombreuses techniques différentes dont les résultats peuvent varier.

colorer ses cheveux

Comment colorer ses cheveux ?

Avec un peu d’habitude et de dextérité, vous pourrez faire vous-même vos colorations. Si vous désirez un résultat léger et naturel alors il existe de nombreux produits très simples d’emploi pour une coloration maison. Les colorations temporaires font partie des plus simples et des moins risquées car la couleur part après quelques shampoing. Cela peut être un bon début pour trouver la teinte ou le reflet qui vous convient au teint.

Coloration permanente ou temporaire

Si vous passez à une coloration durable, alors il faudra changer d’un ton ou deux par rapport à votre couleur naturelle. Vous pourrez également faire un balayage vous-même, avec des kits prêts à l’emploi très facile à utiliser. Différencier toujours coloration temporaire et durable, vous ne procederez pas de la même façon, une coloration permanent n’est pas à prendre à la légère et va abîmer vos cheveux, demandez conseil à un spécialiste.

comment colorer ses cheveux

Pour certaines colorations il sera préférable d’aller chez le coiffeur pour avoir l’avis et le coup de main d’un spécialiste. Pour les colorations radicales, c’est-à-dire les changements de couleur extrêmes, les techniques sont plus longues et font appel à des produits plus agressifs qu’il faut savoir doser.Rien de tel que d’aller voir un bon coloriste lorsque l’on veut changer de style, le résultat ne sera plus sûr, réussi et professionnel. Il sera vous guider pour le choix de votre nouveau look afin d’être en accord avec votre style, votre âge ou bien  même la couleur de votre carnation.

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Vous désirez changer de couleur de cheveux? Vous pouvez opter pour une coloration discrète ou bien alors un changement total de look. Dans tous les cas il faut suivre ces petits conseils de coloration pour trouver la couleur qui vous conviendra le mieux.

comment choisir couleur cheveuxPrendre en compte son teint:Si vous êtes tentées par un blond il faudra que la tonalité s’adapte à votre teint.Plus il est pâle plus le blond doit être clair comme un blond champagne, les peaux hâlées quant à elles seront superbes avec des blonds beiges. Le brun chocolat est une valeur sure car il conviendra à toutes les femmes et à toutes les carnations alors vous ne pourrez pas vous tromper. En restant dans les bruns, les teints pales auront le choix avec une gamme de bruns chauds ou du châtain. La couleur noire est magnifique sur un teint de porcelaine qui le mettra en valeur sans effort. Pour ce qui est du roux, plus votre teint est pâle plus le roux doit être vif alors que le thym halé seront sublimés par des bruns roux acajous. Les couleurs totalement folles comme le bleu, le rose ou le vert sont difficiles à porter et souvent ne mettent pas en valeur le teint.Prendre en compte sa couleur naturelle:Ce qu’il faut savoir, c’est que la nature est bien faites et que votre couleur de cheveux s’adapte tout naturellement à votre carnation. Alors si vous avez peur de vous tromper dans le choix de votre couleur, il suffit de faire une légère coloration en ajoutant un ou deux tons à votre couleur naturelle. Vous pouvez également demander à votre coiffeur de structurer la couleur en ne l’appliquant que sur certaines parties ou bien même uniquement aux extrémités, ce qui est une des grandes tendances de coiffures que l’on voit sur toutes les stars.

Différentes couleurs de cheveux

Les changements de saisons entraîne le plus souvent une envie irrésistible de changer de tête. Cela peut être dans la coupe mais également dans la couleur…mais voici la grande question : Quelle couleur choisir? Changer de tonalités en restant naturelle ou bien opter pour une couleur totalement différentes de la vôtre?

differents types couleurs cheveux

La nature est bien faite: Votre couleur de cheveux naturelle est celle qui correspondra le mieux à votre physique ou plutôt à votre carnation. La nature en général fait bien les choses et votre corps est en harmonie. La couleur de vos yeux, celle de vos cheveux ainsi que celles de votre peau sont cohérentes et équilibrées. Donc, le plus souvent changer de couleur de cheveux peut être délicat car on peut rompre cet équilibre fragile. Rester naturelle ! Si vous désirez rester naturelle tout en changeant de couleur, alors il faudra juste jouer avec des teintes plus claires ou plus foncées toutes en gardant la couleur de base. Pour cela, les balayages ainsi que les mèches sont très pratiques car elle permettent de donner un coup d’éclat à la chevelure sans en changer de couleur complètement. Si vous préférez une unité dans votre couleur alors il faudra demander à votre coloriste de monter ou de descendre d’une teinte ou deux maximum pour garder votre effet naturel.coloration cheveux

Comment choisir sa coloration ?

La couleur de cheveux peut en dire beaucoup sur votre tempérament et sur votre caractère, car elle va contribuer à dégager quelque chose de particulier. En changeant de couleur vous vous apercevrez que votre visage peut changer entièrement et dégager tout autre chose. Il est souvent difficile de réussir le choix d’une couleur seule et il est souvent préférable de faire appel à un visagiste. Mais voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie.Le changement radical ? Devenir blonde lorsqu’on est brune ou vice-versa peut changer complètement votre look. Mais cela peut être très joli si la couleur est bien choisie. Le résultat ne paraîtra jamais naturel, mais cet effet est très réussi lorsque la coupe est très tendance et que le style va avec. Il faut donc oser le porter et en jouer avec tout son look pour que le résultat soit digne des stars des tapis rouges.
quel couleur accorde caractere

Colorer ses cheveux naturellement

La nature est assez bien faite et on a souvent la couleur de cheveux qui nous convient que ce soit par rapport à son caractère ou bien par rapport à sa carnation. Les colorations pour éclaircir ou foncer ses cheveux de manière naturelle aura pour but d’adoucir votre visage et de le rendre plus lumineux et harmonieux. Il suffit d’augmenter d’une teinte ou bien de décolorer d’une teinte pour un très beau résultat qui sera en coordination parfaite avec votre style. Votre personnalité ne changera pas mais aura un peu plus de peps et de luminosité.Un changement radical:Une technique un peu plus osée mais qui lorsque le choix de la couleur est réussi peut avoir un réel effet fashion. En passant d’une couleur claire ou moyenne à une couleur très foncée, vous gagnerez en tempérament et en caractère. Votre carnation ne sera pas naturellement accordée, mais le contraste peut être très original et donner du « chien’ à votre look. De même, si vous passez d’une couleur foncée à beaucoup plus claire vous pourrez être surpris du résultat et de la lumière que vous allez apporter à votre visage. Les couleurs très claires s’adaptent particulièrement bien aux carnations halées pour un effet lumineux très réussi.

Réaliser une coloration au Henné

On l’utilise pour réaliser une coloration, pour cela, il faudra prendre en compte le temps de pose qui va définir l’intensité des reflets que l’on souhaite donner.

Première étape, avant toute chose…Avant d’utiliser le henné prenez garde car c’est un colorant, il va donc pouvoir tacher votre peau et vos vêtements. Mettez donc des gants. Ensuite mélanger votre poudre avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir une sorte de pâte souple. Vous appliquerez le mélangé réalisé sur vos cheveux préalablement lavés et séchés, en mèche à mèche comme pour toutes les colorations. N’oubliez pas un espace des pointes à la racine, votre tête doit en être recouverte. Le temps pour action est d’environ 40 minutes, un peu plus si vous souhaitez que le produit agisse davantage, mais pas plus d’une heure. Pendant le séchage vérifiez bien que le henné ne coule pas partout et vous pouvez place un bonnet de bain en plastique autour afin d’éviter tout risque. Il faudra ensuite rincer le tout en prêtant attention à ne pas tacher de textile à proximité. Bien rincer puis lavez, séchez et coiffez.

Coloration cheveux sans ammoniaque et sans oxydant

Petits conseils en plus pour faire une coloration au henné.Il est déconseillé de colorer vos sourcils avec. Par contre vous pouvez commencer par colorer une seule mèche cachée afin de faire un essai avant de vous lancer. De même vous pouvez tester la sensibilité de votre peau au produit en l’applique sur une partie non visible de la peau afin de constatée la réaction et si apparaît une rouge ou une irritation. Si deux jours après tout est bon il n’y a pas de risque. Si vous ne voulez pas les mains et les ongles pensez aux gants mais ceux ci vont aussi vous empêcher de bien sentir l’application du henné, à vous de choisir.tuto-coiffure-cheveux-colores

Coloration cheveux naturelle

Les effets du Henné en coloration cheveux.La teinture va foncer vos cheveux,elle ne va en aucun cas les éclaircir, elle va donner une couleur qui correspondra à la nature de vos cheveux, des reflets intenses, de la vitalité. Elle peut permettre de masque des cheveux blanc par exemple.Elle n’abîme pas le cheveux comme les produits chimiques qui vont décaper et teindre le cheveux, on peut plus la comparer à une peinture qu’à un colorant. Elle ne va pas matifier en apportant une couleur défini, elle va renforcer les reflets de vos mèches. Il sert aussi à purifier le cuir chevelu de façon naturelle et agira pour enlever l’excès de sébum qui fait les cheveux gras au niveau du cuir chevelu. Par ailleurs le henné diminue la desquamation et les pellicules et calme les irritations. Certains cheveux avec application du henné donnent des teintes qui vont vers le rouge ou le orange, d’autre vers les bruns.

Sélection shopping

Comment faire une coloration naturelle soi même?

C’est la tendance, coloration cheveux naturelle, temporaire, permanent, les fans de coiffures femme à l’approche de la nouvelle saison n’ont que ces mots en tête.

Avant de vous lancer dans le choix d’une nouvelle couleur de cheveux, réfléchissez bien au résultat que vous souhaitez en tirer que ce soit en terme de rendu, de brillance et les changement que vous êtes prête à faire. Pour en savoir plus rendez vous sur le blog coiffure pour femme fashion.  Les coloration vont abîmer vos cheveux, au moins un peu, rien est irrémédiable mais pensez y quand même. Changer de tête ne changera pas vos problèmes si vous en avez mais changer de tête s’ancre aussi souvent dans une envie globale de prendre un nouveau départ, de changer symboliquement quelque chose. Voilà la première question d’ordre moral à se poser lors que l’on est face à un dilemme. Dans tous les cas rien n’est jamais bien grave en matière de coiffure, on peut changer une couleur ratée, les cheveux aussi repousse, il n’est pas nécessaire de s’imposer du stress, c’est le plaisir que l’on doit ressentir.

Coloration cheveux naturelle temporaire

Colorer ses cheveux c’est changer leur couleur. Les mèches et la balayage sont par exemple des choses assez différentes, les techniques ainsi que les produits capillaire utilisés. Le balayage c’est la décoloration de mèches de cheveux sélectionnés afin de mettre du relief à la coupe et d’apporter du volume. Lors d’un balayage c’est l’ensemble de cheveux qui va être décoloré tout en étant dans un dégradé naturel qui part de la couleur de base de la chevelure. Par exemple les cheveux bruns ne pourront être balayés en blonds mais en châtain. En ce qui concerne les mèches, on peut tout à fait jouer sur des couleurs qui tranchent, le but étant de mettre de la lumière dans les cheveux et de donner un coté plus chaleureux on peut tout à fait envisager de jouer sur les contraster brun versus blonds par exemple ou carrément l’inverse. Les mèches sont la plupart du temps au dessus devant et derrière,elle se font sur toute la longueur du cheveux par principe de décoloration et coloration. Voilà quelle que soit le coloris, les possibilités sont multiples dans ce sens.

Coloration naturelle maison

Dans tous tous les cas si vous hésitez avant de vous lancer on ne peut que demander de vous renseigner à un spécialiste, le coiffeur de votre choix qui pourra vous prodiguer des conseils qu’il vous faut. Personnaliser sa démarche allant voir un spécialiste est l’étape nécessaire avant d’entreprendre quoi que ce soit que vous pensez regretter. Si vous est sure de vous c’est autre chose car vous en assumerez les conséquences. Dans tous las cas, en vous stressez pas !

Faire une coloration sans abîmer ses cheveux

Vous avez envie de bien choisir votre coloration cheveux et vous renseigner avant de vous lancer dans la grande aventure est une bonne idée pour vos coiffures féminines. Avant de vous lancer dans le choix d’une nouvelle couleur de cheveux, réfléchissez bien au résultat que vous souhaitez en tirer que ce soit en terme de rendu, de brillance et les changement que vous êtes prête à faire. Les coloration vont abîmer vos cheveux, au moins un peu, rien est irrémédiable mais pensez y quand même. Changer de tête ne changera pas vos problèmes si vous en avez mais changer de tête s’ancre aussi souvent dans une envie globale de prendre un nouveau départ, de changer symboliquement quelque chose. Voilà la première question d’ordre moral à se poser lors que l’on est face à un dilemme. Dans tous les cas rien n’est jamais bien grave en matière de coiffure, on peut changer une couleur ratée, les cheveux aussi repousse, il n’est pas nécessaire de s’imposer du stress, c’est le plaisir que l’on doit ressentir.

Coloration ratée comment réparer les dégâts

Les nouvelles techniques sont de plus en plus au point et élaborées et vous pouvez faire confiance aux coiffeurs qui sont des professionnels pour vous guider. Néanmoins il est vrai que les produits utilisés, les colorants sont des produits chimiques même si ils aussi réalisés à partir d’essences, de plantes naturelles telles que le henné. Les crèmes colorantes sont étudiées par les fabricants spécialistes et appliquées par les professionnels selon des procédés bien précis qu’il faut respecter. Ce savoir faire mis en commun promet pour vous les plus belles réalisations.

Comment faire partir une coloration plus vite ?

Il sera nécessaire de réaliser un décapage si vous souhaitez soit changer radicalement de couleur de cheveux soit revenir à votre couleur naturelle. Seuls des gens du métier maîtrisent cette technique, et retrouver une couleur comme avant n’est pas totalement garantie et il faudra ensuite laisser du temps à la repousse néanmoins les résultat sont bons quand on le réalise dans un salon de coiffure pour femme compètent.

Enlever, dégorger coloration au vinaigre

Comment enlever les résidus d’une coloration cheveux?Le décapage permet cela, il s’adresse aux cheveux colorés. On utiliser dans les salon le mode démaquiller ou nettoyer la chevelure, on ne peut pas le faire soit même, il faut s’adresser à un personnel compétent. Il intervient avant de passera une autre couleur, cela permettra un meilleur rendu en évitant les restes de l’ancienne couleur dans la fibre capillaire. Il est ensuite nécessaire d’utiliser des produits de beauté qui vont hydrater les cheveux, renseigner vous auprès de votre coiffeur spécialiste car les cosmétiques que l’on utiliser peuvent abîmer les pigments naturels et il faut prendre garde au temps de pose.Vous voilà bien informée pour vous lancer par vous même ou pour aller à présent consulter un coiffeur qui réalisera pour la couleur de vos rêve en prenant soin de ne pas abîmer vos cheveux.

Craies pour colorer les cheveux

Pour celle qui ont envie d’une coiffure et d’une couleur fantaisite pour un jour ou une occasion spéciale alors pas besoin de passer chez le coiffeur pour une coloration coûteuse et permanente…mais vous aurez l’option facile et cheap de le réaliser vous même grâce aux craie colorées.

Comment utiliser des craies a cheveux

Le choix des craies et de la couleur.Il existe des nombreux types de craies spécialement conçues pour colorer les cheveux. Elles ont toutes la même particularité de colorer les cheveux en superficie et temporairement. La couleur s’en va très facilement au shampoing et sans abîmer votre chevelure. Il est préférable d’utiliser les craies dont la composition est sans huile car elles pourraient graisser vos cheveux et les rendre collants. En ce qui concerne le choix des couleurs, tout dépend de vos goûts et surtout de la tenue que vous allez assortir. Les couleurs vives peuvent être très belles sur des cheveux sombres mais pour les cheveux clairs ou blond, préférez des couleur plus pâles ou même pastels, l’effet en sera plus joli.Comment appliquer la craie?vous pourrez le faire sur cheveux secs ou cheveux mouillés. Sur les cheveux clairs vous n êtes pas obligé de les humidifié mais il est préférable de le faire sur les cheveux foncés afin que la couleur se fixe mieux et soit plus vive. Dans tous les cas il faudra torsader les mèches que vous désirez colorer et passer la craie dessus. Une fois l’opération finie il faudra bien brosser les cheveux afin de retirer l’excédent de poussière. Il faudra faire attention car la craie pourra se transférer sur les vêtements donc il est préférable de les attacher s’ils sont longs en faisant un tresse, l’effet sera superbe. Pour enlever la craie, il suffit de faire un shampoing et surtout il faudra poser un soin pour réhydrater les cheveux qui seront un peu dessécher. Il ne faut pas colorer ses cheveux trop souvent, mais garder la technique pour des occasions spéciales.

Cheveux pastel comment faire ?

Si vous êtes une fan de coiffure et de coloration, alors vous avez déjà certainement essayé les couleurs vives, un beau rouge cuivre ou bien même un blond platine. Cette saison les couleurs pastels sont dans l’air du temps, non seulement pour vos vêtements mais aussi sur la tête! Alors voici comment obtenir une couleur pastel sur vos cheveux.
cheveux pastel comment faire

Décolorer cheveux naturellement

Toute coloration nécessite une décoloration, c’est la règle du jeu, d’autant plus si vous désirez une couleur pastel il n’existe pas de shampoing couvrant qui pourrait donner ce résultat. La décoloration est une étape délicate et un peu agressive alors si vous n’êtes pas sure de vous, il est préférable d’aller voir un coiffeur. Sinon munissez-vous de poudre décolorante, d’oxydant 20, 30 ou 40 volumes selon la couleur de base de vos cheveux, de gants de protection, d’un bol et pinceau pour mélanger les produits. Mélangez les produits selon les indications et les proportions spécifiques à chaque marque, puis étalez la mixture en commençant par les longueurs et terminer par les racines car elles vont décolorer plus rapidement que le reste. Laissez agir entre 20 et 40 min selon la couleur de base de vos cheveux.

Sélection shopping

Éclaircir ses cheveux naturellement

Selon la couleur initiale de vos cheveux vous obtiendrez soit une couleur platine, soit jaune pâle. La coloration doit être choisie en fonction de votre base. Les roses, Oranges et rouges sont très beaux sur une base jaune pâle, alors que les bleus, les verts et les violets seront beaux sur une base platinée. Ensuite, séparez vos cheveux en quatre parties et attacher les parties que l’on ne traite pas encore et appliquer la couleur au pinceau uniformément et assez rapidement. Laisser poser 30 minutes environ puis rincer abondamment à l’eau claire et faite un à deux shampoings pour éliminer tous les restes de produits.

Comment changer sa couleur de cheveux ?

Changer de couleur de cheveux est une des meilleures manières de changer de look rapidement. Mais bien souvent on ne sait pas quelle couleur choisir. Alors voici quelques petits conseils afin de réussir votre nouveau changement de look.

comment changer couleur cheveux

Changer couleur cheveux brune

Si vous n êtes pas sure de vous, la meilleure chose à faire est d’aller votre coiffeur visagiste qui saura vous aider et vous guidez dans le choix de votre nouvelle couleur. Mais vous pouvez aussi bien la choisir vous-même en gardant en tête quelques notions simples. Pour un effet naturel, il vaut mieux ne pas trop s’éloigner de sa couleur naturelle, car la nature est bien faite et votre carnation correspond à votre couleur de cheveux. Si vous avez la peau claire, ne choisissez pas une couleur trop sombre, ce qui pourrez-vous donner un style “gothique”. De même pour les carnations foncées, une couleur trop claire ne sera pas naturelle du tout.Pour en savoir plus sur porter, coordonner, associer les couleurs.

Changer couleur cheveux blonde

Tout dépend de vous…mais il reste possible de changer sa couleur soi-même surtout si vous la foncez. Si vous désirez décolorer vos cheveux alors il sera préférable de faire appel à un spécialiste car la décoloration est une étape assez délicate. Par contre, si vous foncez votre couleur alors l’opération est moins risquée pour les cheveux et vous pourrez appliquer votre coloration vous-même ou en demandant l’aide d’une amie. La meilleure technique est de l’appliquer au pinceau en prenant soin de le faire mèche par mèche de manière assez logique, c’est-à-dire en commençant par le sommet du crâne et en descendant au fur et à mesure. Il est mieux de faire sa coloration sur des cheveux sales car votre cuir chevelu sera protégé et ne sera pas brulé par les produits que vous allez appliquer qui peuvent être un peu agressifs.

Colorer ses cheveux naturellement

Pour celles qui veulent changer de couleur de cheveux tout en restant naturelle alors voici quelques recettes de grands mères qui marchent très bien et qui ont fait leurs preuves début bien longtemps déjà. Les colorations naturelles ne changeront jamais votre couleur de manière radicale, mais cela permettra d’éclaircir d’un ou plusieurs tons seulement. Pour un changement plus radical il faudra faire appel à des produits chimiques plus puissants.

comment colorer cheveux naturellement

Quel produit pour éclaircir les cheveux ?

Afin de donner un ton plus clair à ses cheveux déjà assez blonds, il vous suffira d’appliquer du jus de citron. Pressez plusieurs citrons pour en récupérer le jus, il vous en faudra au moins 2 pour des cheveux courts et 3 à 5 citrons pour des cheveux plus longs. Mettez le jus dans un vaporisateur en le diluant avec un peu d’eau, puis vaporiser votre chevelure plus ou moins selon le blond que vous voulez obtenir. La solution du soleil est également à ne pas oublier car on sait qu’il décolore naturellement les cheveux. Exposez-vous au soleil avec votre mélange de citrons sur la tête et restez-y plusieurs heures si vous désirez un résultat assez clair.

Obtenir un ton plus châtain

Il faudra commencer par faire infuser dû thé noir très fort en mettant 2 sachets dans une tasse d’eau bouillante. Une fois que le thé a refroidit, il faudra appliquer le liquide sur vos cheveux et laisser reposer entre 10 et 50 minutes en fonction du résultat que vous voulez obtenir. Ensuite, procéder au rinçage et faites un shampoing. Pensez toujours à traiter vos cheveux après une coloration, même si elle est naturelle afin de nourrir les cheveux et le garder lisse et brillant. Un masque pour les cheveux est certainement la meilleure technique pour garder vos cheveux en bonne santé surtout après une coloration.

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

C’est extraordinaire comme un changement de couleur peut transformer votre look et sublimer un visage. Par contre, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde et certaines sont beaucoup plus complexes à réaliser que d’autres.
comment changer couleur cheveux

Choisir couleur cheveux selon son teint

Faire sa couleur soi-même et accessibles à toutes, du moment ou le changement n’est pas trop radical.Vous pouvez faire un balayage ou des mèches pour apporter de la lumière à votre visage. Le risque n’est pas trop grand, car les mèches permettent d’éclaircir d’un ton votre couleur naturelle. Si c’est la première fois que vous le faites vous-même alors respectez bien le temps de pause et même vous pouvez le raccourcir un peu. Vous pourrez également faire une coloration complète de vos cheveux en choisissant un ton au-dessus ou en dessous, c’est très peu risqué de se tromper et le changement sera assez subtil, et réussi à tous les coups.

Choisir couleur cheveux idéale

Si vous désirez changer de tête complètement, c’est-à-dire de passer du blond au brun, du brun au roux…Alors il est fortement conseillé d’aller chez un coiffeur qui pourra vous conseiller et surtout il sera capable de choisir les bons produits ainsi que les bons dosages en fonction de la couleur et de la qualité de vos cheveux. Pour le choix de la couleur, il faudra prendre en compte votre carnation et aussi la couleur de vos yeux pour que le résultat soit en harmonie avec votre corps et votre look. Plus votre peau est claire plus la couleur devra être prononcée, qu’elle soit noire ou bien alors rousse. Le contraste mettra en valeur votre teint de porcelaine. Les carnations bronze ou halées seront superbes avec des couleurs plus nuances ou bien avec des jeux de mèches.Pour en savoir plus sur porter, coordonner, associer les couleurs.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Blond platine, pour qui ?

Le blond platine est un blond très clair presque blanc que l’on associe souvent à la star ultra-glamour Marilyn Monroe. C’est une couleur lumineuse et très fashion qui apporte pureté et lumière au teint. Si vous êtes tentées par l’expérience, alors voici les quelques petites choses à connaitre avant de vous lancer.

C’est pour qui?

Le blond platine sera surtout pour les femmes au teint clair et à la peau de pêche. (suite…)

Publié le Mise à jour le

Peut se colorer les cheveux en étant enceinte ?

Les femmes enceintes doivent prendre plus de précautions que les autres en ce qui concerne leurs habitudes de vie. Les colorations sont des gestes assez simple et courant, pourtant il faut y faire attention lorsque l’on attend un enfant.

Ce qu’il faut éviter

En fait, ce n’est pas la coloration en elle-même qu’il faut éviter mais c’est plutôt les produits chimiques que l’on utilise pour se décolorer les cheveux avant de poser la nouvelle couleur, et le plus souvent c’est de (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

C’est souvent quand les beaux jours sont là, que l’on envie d'échanger de tête ou d’avoir les cheveux légèrement plus clairs, comme s’ils avaient pris le soleil des vacances. Vous pouvez aller faire un petit balayage chez le coiffeur ou bien mieux encore, de vous éclaircir les cheveux vous-même avec des produits naturels qui vont les respecter.

Éclaircir ses cheveux à la camomille

La camomille c’est bien connu que la camomille va éclaircir vos cheveux, et d’ailleurs beaucoup de shampooing et de produits en contiennent. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment rattraper coloration ratée ?

En général il est rare qu’un coiffeur rate une couleur. Par contre, si vous le faite vous-même alors il est possible que vous n’obteniez pas le résultat que vous désirez, voire que la couleur soit complètement ratée. Pas de panique il existe des solutions pour rattraper votre couleur…

Une couleur qui est trop foncée

Une couleur foncée peut être due à plusieurs choses…soit vous vous êtes trompé dans la nuance de la couleur soit vous l’avez laissé posée trop longtemps. (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Cheveux blancs, que faire pour les cacher et entretenir

Les cheveux blancs sont inévitables mais c'est plus ou moins tôt selon les personnes. En fait ils sont les résultats d'une baisse de forme de la mélanine qui n'est autre qu'un pigment foncé. Il se peut aussi qu'un choc psychologique soit un déclencheur comme un stress important dans votre vie. Ces petits inconvénients peuvent se camoufler et se dissimuler de différentes manières.

Cacher les cheveux blancs

Les colorations pour donner l'illusion...Il est possible de camoufler vos cheveux (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Différence entre mèche et balayage

Vous désirez changer de tête, de coiffure ou de couleur? Un petit passage chez le coiffeur s'impose pour avoir un look frais pour la nouvelle saison. Et pourquoi pas un balayage ou bien des mèches, mais connaissez-vous la différence entre ces 2 soins?

Différence entre couleur mèche et balayage

Pour donner un coup d'éclat à votre chevelure ainsi qu'à votre coiffure, le balayage vous conviendra certainement! Il s'adapte particulièrement bien aux cheveux blond clair ou blond foncé, voire jusqu'à châtain clair. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Quelle couleur de cheveux peau claire, teint pâle ?

Vous avez de changer de style? De mettre de la lumière dans votre visage? Alors changer la couleur de vos cheveux est certainement la transformation la plus extraordinaire et qui peut transformer complètement votre look. Le tout est de bien choisir sa couleur de cheveux, celle qui correspond le mieux à vos goûts et à votre teint. La meilleure chose est de demander conseil à un spécialiste coiffeur visagiste, mais voici quelques idées pour vous aiguiller.

Quelle couleur cheveux avec peau claire ?

Que votre teint soit clair ou plutôt foncé, il sera mis en valeur par la couleur de vos cheveux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coloration henné cheveux blancs

Le henné est un puissant colorant pour la coloration des cheveux mais aussi des textiles. il est d'origine naturelle et avec ses facultés particulières il va se fixer à la kératine du cuir chevelu afin de l'enrichir de reflets et d'une couleur nuancée.Vous avez envie d'en savoir plus sur cette plante exotique qui permet de réaliser des colorations naturelles. Voilà ce que vous devez savoir sur le henné dans le domaine de la coiffure et comment l'utiliser. Vous pouvez utiliser le henné de façon simple afin de redonner à vos cheveux leur couleur, leur éclat et leur souplesse naturelle ainsi que leur soyeux.

Henné auburn sur cheveux blancs

Le henné est un arbuste à épines,ce sont ses feuilles récoltes qui permettent de produire la pâte de henné, de couleur jaune ou rouge ocre. Grâce à lui on peut réaliser des teinture à la fois pour des cheveux mais aussi pour des textiles. Il est aussi fréquemment utilisé pour faire des tatouages, dans certaines cultures le henné est aussi très important. Cette plante pousse dans des régions de type tropicales, dans les régions d’Asie ou d’Afrique mais aussi dans le pacifique. On utilise particulièrement le henné dans la région du Sahara où les conditions climatiques sont très adaptés à se culture. (suite…)
Publié le Mise à jour le