5 (100%) 1 vote

Quand on a les cheveux frisés, ondulés, afro ou même juste un peu rebelles, on aime se lisser les cheveux, les rendre tout lisse, tout raide, tout doux en utilisant un fer à lisser par exemple.Ce n’est pas toujours aisé obtenir un effet lisse parfait et sans utiliser le fer on peut dire que c’est mission impossible. Il est facile à utiliser et tellement pratique qu’on devient tout de suite fan et d’ailleurs il existe même des fer à lisser de voyage car on ne peut plus s’en passer ! Il y a deux choses à savoir, la première de bien choisir son fer et le seconde et de bien savoir comment utiliser votre accessoire de cheveux pour la coiffure. Voilà la réponse à ces deux questions.
comment lisser cheveux

Comment aplatir ses cheveux ?

Comment choisir son fer à lisser ?Jamais de bon lissage sans un bon fer à lisse, choisissez une bonne marque renommée, il faut mieux mettre le prix et acheter chez un professionnel son fer pour ne pas être déçue, renseignez vous aussi auprès des copines qui ont parfois de bons plans. Avant de lisser vos cheveux ceux ci devront être bien secs c’est très important, vous les sécherez comme vous le souhaitez mais vous utiliserez sur cheveux bien secs.

Sélection shopping

Comment lisser ses cheveux avec un fer ?

Ensuite les étapes de lissages sont simple, il faudra lisser chaque mèche de cheveux, pas plus de 4 cm d’épaisseur par mèche attention. Ouvrez le fer, passez la mèche avec les plaques du fer à lisser, attention ne posez pas non plus trop près des racines et lissez deux à trois fois chaque mèche. N’oubliez pas derrière, avec l’entrainement on devient meilleur. Les produits capillaires sont à appliquer après le lissage pour le maintenir en place. Pour les finitions faites de plus petites mèches et lissez par toute, surtout les pointes et le mèches devant.Et pour ne pas les abîmer ?Si vous pensez défriser vos cheveux sachez qu’il est impossible d’envisager de ne pas les abîmer du tout, cependant, vous pouvez appliquer un certain nombre de crèmes et de produits sur vos cheveux afin de réduire les dégâts et de les protéger au maximum. Aussi n’utilisez pas le fer quand vos cheveux sont encore mouillés.

Technique pour faire lissage japonais par soi même

On rêve toutes d’avoir la belle chevelure des geishas japonaises, des cheveux impeccablement lisses, droits comme des baguettes et d’un noir profond. Mais toutes les femmes n’ont pas ça dans les gènes alors voici une solution alternative pour obtenir cette chevelure de rêve, on l’appelle “le lissage japonais”.

lissage-japonais

Ce qu’il faut savoir

C’est une solution qui consiste à raidir vos cheveux en redressant sa structure comme si c’était une colonne vertébrale. Elle agit en profondeur ce qui permet d’avoir un lissage permanent ou tout du moins qui peut durer de 4 à 6 mois. Ce type de lissage peut-être effectué sur toutes les sortes de cheveux mais il est encore plus indiqué pour les cheveux frisés, bouclés ou même crépus.

Sélection shopping

Comment faire?

Le lissage japonais est par principe assez simple. Il faudra commencer par effectuer un lissage classique, c’est-à-dire au fer à lisser ou à l’aide de plaque céramique. Mais vous savez comme moi que cette technique ne dure que très peu de temps car les cheveux auront tendance à reprendre rapidement leur forme d’origine. Alors, après ce premier lissage, il faudra passer un produit lissant qui permettra aux cheveux de garder la forme que vous leur avez donnés. Il faudra l’appliquer mèche par mèche et le laisser poser une trentaine de minutes environ. Il faudra ensuite, lisser vos cheveux à nouveau puis bien les sécher une dernière fois et le résultat et garantit. Le lissage japonais consiste à changer la structure de vos cheveux en profondeur grâce à ce produit à base de protéines de soie. Ce n’est donc pas un produit chimique dangereux et il respectera votre chevelure en la rendant plus forte et plus brillante.

Comment utiliser un lisseur ou fer à lisser ?

Les petits conseils du jour vont vous aider à utiliser un fer à lisser un fer à lisser correctement.Pour réaliser des coiffures pour tous les jours ou pour les grandes occasions. Voilà comment choisir et faire la bonne utilisation de votre fer à lisser qui vont permettront de respecter votre fibre capillaire. Des explications simples et faciles à faire soi même.
Comment utiliser fer lisser

Bien choisir son fer à lisser

Un bon fer à lisser se choisira déjà avec des plaques en céramiques attention aux modèles bas de gamme recouvertes de céramiques mais qui n’en sont pas composées à 100 %. Ensuite différents technologies actuelles telles que l’infrarouge ou les ions qui donnent de nombreux avantages en terme qualitatif et de longévité. Utilisez du matériel de professionnels et de marques de références professionnelles. Vous pourrez aussi utiliser votre fer avec différents empiècements, pratiques notamment pour utiliser votre fer à lisser comme un fer à friser.

Bien utiliser son fer à lisser

La première étape consistera à laver et sécher vos cheveux. Il est important d’utiliser le fer à lisser sur des cheveux secs et non humide. Prenez soin de les démêler aussi avant de lisser. Il vous est possible d’utiliser un produit spécifique pour les fers à lisser, attention ce types de produits peuvent graisser alors vous pouvez l’appliquer seulement sur les pointes. Ensuite pour lisser séparez vos mèches et lissez mèche par mèche, chacune d’entre entre doit faire environ 3 cm, aidez vous d’une brosse, d’un peigne et de barrettes si nécessaire. Passez mèche par mèche dans le fer à lisser en pressant doucement de la racine vers les pointes. N’hésitez pas à insister sur les pointes. Répétez l’opération à plusieurs reprises et surtout dans la nuque car on a tendance à bien lisser devant et à être moins vigilants sur l’arrière.Ne lissez pas à plus de 1 cm de la racine afin de ne pas aller brûler votre cuir chevelu. Répétez l’opération autant de fois voulues. Utilsez ensuite des accessoires cheveux barrettes, serre tête ou headband pour vous coiffer ensuite.

Sélection shopping

Utiliser un fer à lisser pour boucler

On sait bien que l’on peut utiliser un fer à friser pour onduler ses cheveux mais il est aussi possible de réaliser cette coiffure en utilisant un fer à lisser.

utiliser un fer lisser pour boucler Cela permet de faire des boucles plus rondes, plus larges et de jolies ondulations.Si vous souhaitez réaliser des coiffures bohèmes ou romantiques avec ou sans accessoire cheveux, voilà comment faire. Des techniques simples et faciles à faire par soi même.

Friser ses cheveux

En fonction de la taille de boucles que vous souhaitez réaliser choisissez vos mèches. Plus les mèches sont larges et épaisses plus les ondulations seront aussi larges. Pour avoir des anglaises il faudra mieux utiliser un fer à friser du coup. Prenez vos mèches une à une pour friser. Pour commencez prenez votre pèche par sa point et utilisez le fer à partir de la racine, enroulez la mèche autour du fer à lisser et en serrant le fer mais pas trop fort. Pour friser il faudra doucement enrouler la mèche et descendre le fer du haut en bas doucement en faisant tourner le lisseur et de même la mèche qui s’enroule dedans. Ne serrez pas trop car vous ne pourrez pas faire le mouvement. Continuez l’opération mèche à mèche afin de boucler sans cesse. Entraînez vous afin d’avoir le mouvement idéal.

Pourquoi utiliser un fer à lisser pour faire des boucles ?

Avec un fer à lisser on peut réaliser de belles ondulations tout à fait naturelles sur des cheveux longs par exemple. Le fer à boucler donnera souvent des boucles plus fines que le lisseur, tout dépendra donc de l’effet désiré. Aussi l’utilisation d’un fer vous permettra de ne pas abîmer vos cheveux. Utilisez un produit capillaire protecteur si besoin pour protéger les cheveux avant de lisser les cheveux, surtout au niveau des pointes.

Comment lisser cheveux épais ?

La chevelure peut être très difficile à dompter, surtout quand elle est épaisse. Conjugués à une coupe courte, les cheveux épais ont une fâcheuse tendance à devenir rebelles et faire leur vie. Voici la marche à suivre pour être toujours bien coiffé.

Lisser des cheveux courts et épais

Il n’y a pas que la manière de coiffer qui peut vous aider à dompter votre chevelure, mais il y a également des gestes à suivre pour rendre vos cheveux plus souples et faciles à coiffer. L’huile d’argan est très riche en vitamine E qui est anti-oxydante. Vous pourrez l’appliquer pure ou bien ajouter quelques gouttes à votre shampoing en insistant particulièrement sur les longueurs et les pointes. Il existe également le beurre de Karité qui est très conseillé pour les cheveux frisés. Par contre, pour ce soin il n’est pas conseillé de l’utiliser pur mais plutôt en mélangé avec une autre huile capillaire afin d’éviter d’apporter trop de poids aux cheveux. Mais en plus de ces soins, il existe différents produits dans le commerce spécialement conçus pour les cheveux épais et secs permettant de refermer les écailles afin de leur donner plus de souplesse.

Lisser des cheveux longs et épais

Une bonne technique de coiffage permettra de maîtriser le volume et la chevelure. Après avoir posé une crème lissante sur vos cheveux, vous pourrez les démêler et les coiffer à l’aide d’un peigne aux larges dents. Ensuite, si vous désirez vraiment un effet lisse, optez pour le lissage grâce à la bonne vieille technique du sèche cheveux et de la brosse à brushing, ou bien même alors avec des plaques. Ainsi, il sera possible de faire ce que vous voulez avec vos cheveux et même de les attacher lissés et tirés en queue de cheval.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment lisser ses cheveux naturellement sans lisseur ?

Au fil du temps, les sectes-cheveux, les lissiers et les fers à friser peuvent causer des dommages qui donnent aux cheveux un aspect sec et grossier.

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Les gestes qu’il faut faire pour lisser ses cheveux sans lisseur naturellement. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment lisser les cheveux épais sans les abîmer ?

Les cheveux épais peuvent être durs à dompter et à coiffer. Mais avec un peu de technique vous pourrez facilement à venir à bout de vos cheveux rebelles et obtenir une jolie coiffure bien lisse. Voici étape par étape les bons gestes à adopter.

Un peu de préparation…

Afin d’obtenir des cheveux lisses et brillants, il a quelques gestes qui peuvent vous aider. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment lisser ses cheveux avec un foulard ?

Si vous avez une chevelure volumineuse et que vous désirez les lisser en douceur, alors rien de mieux que la technique du foulard. Cela vous évitera de passer chez le coiffeur et de perdre de longues heures ainsi que beaucoup d'argent.

Lisser ses cheveux naturellement

Cette technique évite l'utilisation de tout appareil chauffant ou de produits a défriser. C'est bien là son grand avantage, car vos cheveux resteront sous et soyeux. Les appareils sont efficaces mais ont tendance à dessécher

(Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le