4.8 (95%) 4 vote[s]

Les cheveux épais sont magnifiques et peuvent être très avantageux lorsque pour avoir une belle coiffure avec de la tenue. Par contre, il est souvent difficile de les dompter et de les coiffer. Alors voici toutes les astuces pour obtenir de très belles coiffures avec les cheveux épais.

coiffure femme cheveux epais

Coiffure femme cheveux épais frisés, bouclés

Les cheveux épais vont avoir tendance à donner de la masse et du volume, ce qui rend le démêlage un peu plus contraignant. N’oubliez pas d’appliquer des soins ou des après shampoing pour les nourrir et les rendre plus soyeux et facile à coiffer. Le fer à lisser peut être d’une très grande aide pour discipliner vos cheveux et leur donner la forme que vous désirez. Optez plutôt pour des fers à lisser professionnels qui vont être beaucoup plus efficace.

idee coiffure femme cheveux epais

Désépaissir les cheveux épais

Le choix de la coiffure est très important car toutes les coiffures ne seront pas adaptées à vos cheveux. Adressez-vous à un coiffeur visagiste qui pourra vous conseiller et vous aider à trouver la coiffure idéale pour vous. Évitez les coiffures trop courtes, car elles auront un effet “casque” qui n’avantagera pas votre visage. Il sera difficile d’avoir les cheveux coupés plus courts qu’au niveau du menton. Les dégradés seront une très bonne astuce pour enlever de la masse et rendre votre coiffure plus aérienne et surtout plus facile à entretenir. Si vous portez les cheveux longs, alors une raie au milieu peut être une très bonne solution et apportera une touche féminine et très jeune. Vous pourrez également avoir une frange droite ou légèrement dégradée, c’est une des grandes tendances de l’année.

Coupe cheveux épais ondulés visage rond

Avoir des cheveux épais est un grand atout car vous pourrez avoir des coiffures volumineuses et qui ne s’aplatiront pas au fur et à mesure de la journée. Par contre, il peut être difficile de les dompter ou de les discipliner.

cheveux epais que faire

Sélection shopping

Coupe pour cheveux épais et ondulés

Avant toute chose il faut vous adresser à votre coiffeur qui pourra vous conseiller sur les coiffures qui sont adaptées pour les cheveux épais et qui pourront éventuellement vous réduire le volume. De manière générale il faut éviter les coiffures trop courtes à l’exception de la coupe garçonne qui sera très courte. Les carrés droits sont également à bannir car ils augmenteront l’effet de masse au niveau des joues et du bas du visage. Il faudra opter pour des coupes dégradées surtout si vous désirez garder votre longueur. Les dégradés permettent de réduire le volume des cheveux tout en ayant une coiffure structure et élégante.

Coupe cheveux épais femme 50 ans

Vos cheveux auront besoin de traitements spéciaux et adaptés à leur texture. Si vous avez les cheveux épais, c’est aussi souvent qu’ils ont tendance à friser ou à onduler ou bien que les écailles sont trop ouvertes. Pendant le shampoing il faudra utiliser des produits spécialement conçus pour détendre les cheveux et donc réduire le volume de la chevelure. Pour le rinçage des cheveux, il faudra utiliser de l’eau froide afin de resserrer les écailles, ou bien même ajouter du vinaigre ou du citron dans l’eau de rinçage pour enlever le calcaire des cheveux et permettre aux écailles de reprendre leur place. Le coiffage sera également une étape importante car il va enlever la poussière, aèrer le crâne comme un massage ce qui va rendre le cheveu plus lisse, doux, soyeux et souple

Comment avoir les cheveux épais ?

Le rêve de toute femme est d’avoir les cheveux souples, soyeux et épais. Malheureusement certaines femmes ne sont pas dotées naturellement de cheveux de si bonne qualité…mais vous pouvez aider vos cheveux à être en meilleure santé et plus épais grâce à ces petits conseils.De nombreux procédés peuvent vous permettent d’avoir les cheveux plus épais et plus volumineux. Par exemple vous pouvez utiliser un sèche cheveux pour vous sécher les cheveux en mettant la tête en bas. Dans ce cas choisissez une brosse à cheveux en céramique et un sèche cheveux de type ionique qui n’a pas d’ions négatifs afin d’obtenir des cheveux lisses et qui ne sont pas électriques. La technique du brushing ou du styling, spray qui amplifie le volume au racines directement seront aussi de bonnes options pour vous afin d’obtenir du volume. De nombreux compléments alimentaires permettent aussi ou en tous les cas le promettent d’avoir une chevelure plus épaisse. Ce sont aussi les raisons comme le manque de sommeil ou la mauvaise hygiène alimentaire ou encore le tabac mais aussi le vieillissement qui peuvent provoquer des cheveux plus fins. Quoi qu’il en soit lorsque l’on vieilli la chute des hormones rend le corps moins dynamique, les cheveux se ternissent et sont moins volumineux. Tout dépend si on a du volume à la base ou pas. Les colorations cheveux à répétitions créent aussi des cheveux plus fins, moins épais.

Cheveux épais que faire ?

A  l’inverse certaines se plaignent d’avoir les cheveux trop épais ! Il y a certains gestes aux quotidiens qui peuvent revitaliser vos cheveux et les rendre plus épais et plus brillants. L’astuce la plus simple et que l’on oublie assez souvent c’est le brossage fréquent des cheveux. Il faut prendre le temps de les brosser plusieurs fois par jour et cela pendant au moins 15 minutes. Les bienfaits seront similaires à un massage capillaire, car la base des cheveux sera oxygénée et ce qui permettra de pousser mieux et plus vite. De même lorsque vous vous lavez les cheveux, penser à finir le shampoing à l’eau froide afin de resserrer les écailles des cheveux et donc de les lisser. Mais également, il faudra coupler vos cheveux fréquemment, du moins les pointes afin de stimuler leur croissance.comment avoir cheveux epais

Sélection shopping

Cheveux épais devenus fins

Il existe certaines astuces naturelles pour entretenir vos cheveux et les rendre plusieurs épais et résistant. Vous pourrez vous masser le cuir chevelu avec de la levure de bière afin de stimuler leur croissance. Vous pouvez également préparer vous-même une mixture à l’aide d’huile de romarin et d’huile d’olive que vous chaufferez pendant 2 minutes. Après avoir laissé reposer pendant deux à trois jours, vous pourrez l’appliquer sur le cuir chevelu en effectuant un doux massage. Afin de les rendre plus brillant et de refermer les écailles des cheveux, vous pouvez également utiliser quelques gouttes de vinaigre ou de citron dans votre eau de rinçage du shampoing.

Comment coiffer les cheveux épais ?

Les cheveux épais ont cette capacité à apporter du volume aux coiffures, ce qui peut faire pâlir d’envie les femmes aux cheveux fins. Par contre, il faut bien savoir choisir sa coiffure car l’effet peut-être anéanti par un mauvais choix de coupe qui peut apporter un trop grand volume.Il faut éviter les coupes trop courtes qui vont avoir tendance à apporter un effet casque ou un effet “boule” pas très gracieux. Il faudra donc préférer des coupes dont la longueur ne soit pas trop courte mais au-dessous du niveau des oreilles.

 Coupe pour cheveux épais et ondulés

Ou bien alors choisir une coupe très courte qu’il faudra bien entretenir afin de ne pas atteindre la longueur critique. En ce qui concerne les coupes longues ou mi-longues, il faudra que le coiffeur pense à effiler les cheveux afin de venir à bout d’un trop gros volume. Par contre les dégradés sont assez risqués car ils peuvent apporter encore plus de volume. Il faudra donc uniquement effiler le bas des cheveux afin d’éviter les mèches rebelles et indisciplinés.

Coupe courte cheveux épais et volumineux

Le plus grand souci, lorsque l’on a des cheveux épais, est de dompter sa chevelure. Pour les coupes courtes, il faut absolument se munir de produits coiffants comme de la cire ou de la mousse. Ils permettront des structures votre coiffure et de lui donner la forme désirée. Pour les cheveux plus longs, il faudra maîtriser le brushing qui permettra de lisser vos cheveux de manière élégante. Si vous n’avez pas le temps de vos coiffer, alors vous pourrez remédier à votre volume excessif en les tressant ou en attachant vos cheveux en chignon flous. Ce sont des coiffures simples à réaliser et qui sont superbes sur des cheveux volumineux. Il est également possible d’attacher ses cheveux avec des pinces, des barrettes ou bien même des foulards pour un look original et tendance.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment assouplir ses cheveux épais ?

Le principal problème des cheveux épais, c’est qu’ils sont moins malléables que les cheveux fins. En général, leur épaisseur leur enlève de la souplesse et l’on se retrouve très vite avec une chevelure volumineuse voire rebelle. Voici, les conseils malins afin d’assouplir ses cheveux.

Cheveux trop épais que faire ?

Les cheveux épais sont souvent rebelles, secs et indomptables. Il faut donc les nourrir afin de les rendre plus doux et plus soyeux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure cheveux épais et ondulés

Les cheveux épais et ondulés peuvent être magnifiques mais aussi très difficiles à dompter et à coiffer. Alors voici quelques astuces pour réaliser de magnifiques coiffures avec ses cheveux un peu rebelles.

Coiffure cheveux épais et ondulés femme

La première chose sera de déterminer si vous désirer jouer avec le volume de vos cheveux ou bien si vous préférez tenter de diminuer le volume pour obtenir une coiffure plus classique. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment faire un chignon avec les cheveux épais ?

Le chignon est indémodable et élégant, il sera la coiffure parfaite pour aller au travail, pour une soirée habillée ou bien même pour une journée décontractée. Les femmes qui ont les cheveux épais seront fortement avantagé pour confectionner de beaux chignons volumineux.

Le chignon bun

Avec un peu t’entrainement, le chignon bun est très simple à réaliser et il ne suffira que quelques secondes pour obtenir une jolie coiffure bien soignée. Commencez par démêler vos cheveux (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment boucler les cheveux épais ?

Les cheveux épais sont souvent difficiles à discipliner et à coiffer surtout s’ils sont longs et lourds. Si vous désirez les boucler alors il faudra un peu de patience et de dextérité afin d’obtenir des jolies boucles, mais avec un peu d’habitude, le résultat est garanti.

Préparer ses cheveux

Avant-tout il faudra vous laver les cheveux avant de les boucler. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment désépaissir ses cheveux ?

La majorité des femmes qui ont les cheveux épais tentent de les désépaissir afin de leur donner plus de légèreté et de fluidité. C’est aussi un moyen de se coiffer plus facilement, rapidement et de pouvoir mieux supporter la chaleur. Alors voici les techniques pour désépaissir vos cheveux.

Désépaissir cheveux longs, mi longs

Les soins que l’on apporte aux cheveux vont jouer un grand rôle sur leur épaisseur. (suite…)
Publié le Mise à jour le