4.7 (94.29%) 7 votes

Trouvez dans cet article consacré quelques conseils de coiffure pour bien mettre un bandeau de cheveux sur sa tête et créer une coiffure de femme très tendance avec ses accessoires cheveux préférés. Des tutoriels de coiffures qui vous aideront à porter un bandeau dans les cheveux longs ou courts et à bien le mettre pour ne pas qu’il glisse. Dans chaque article un conseil dédié à une coiffure avec bandeau cheveux élastique selon la nature de vos cheveux, votre coupe ou encore la couleur de votre chevelure. Des idées en photos et en tuto faciles à faire pour les femmes modernes et tendance.

Se coiffer avec un bandeau cheveux

Bien mettre son bandeau dans les cheveux

C’est ultra simple mais encore faut il oser se lancer dans la réalisation d’une coiffure. Il va se mettre autour de la tête et son caractère élastique lui permettra de tenir fixer autour de votre crane tout simplement. Il peut être positionné soit au dessus de la tête soit sur le front, tout dépendra de vos goûts. Si vous hésitez, testez donc le style et vous verrez ce qui vous va le mieux.mettre un bandeau pour cheveux

Un bandeau déposé sur le front ne sera pas exemple pas l’idéal si le front est un peu court. Pour bien mettre un bandeau il faut déjà en trouver un de qualité, ensuite posez votre bandeau sur vos cheveux et enfilez leur autour de votre cou. Saisissez vous du bandeau dans vos mains et remontez le vers votre tête en prenant garde de soit plaquer votre mèche sur le haut de la tête, soit de la laisser passer sous bandeau et de la poser à la commissure au niveau des racines. Replacez ensuite vos cheveux devant ou derrière sur toute leur longueur et finissez le tout en réalisant quelques boucles ou en lisant en fonction de l’effet que vous recherchez.

mettre bandeau dans les cheveux

Coiffure avec bandeau cheveux

D’autres techniques pour porter un bandeau cheveux sont aussi faciles à réaliser avec des headband en le déposant sur le dessus de la tête comme une couronne. C’est très tendance, pour éviter qu’il tombe il faudra bien caler le bandeau élastique juste sur ‘oreille l’air de rien. Vous pouvez ensuite roulez quelques mèches du devant que vous enroulez autour de headband afin de créer du volume sur le coté. mettre bandeau cheveux
Les possibilités de looks avec bandeau coiffant pour cheveux courts ou longs sont multiples et il n’est pas toujours évident de mettre son bandeau cheveu, voilà des idées et des conseils de coiffure avec bandeau pour vos accessoires et ornements capillaires.

mettre bandeau cheveux

Choisir un bandeau cheveux longs pour bien le mettre. La matière de votre bandeau est essentielle. Si vous avez les cheveux crépus, préférez les bandeaux en soie naturelle. En effet la soie a la particularité de ne pas priver vos cheveux de l’hydratation dont ils ont tant besoin. Le coton et les autres matières synthétiques vont provoquer l’effet inverse. Si vous voulez avoir de beaux cheveux crépus longs et en bonne santé, il va falloir faire attention au bandeau que vous choisissez. Si vous ne trouvez pas de bandeau en soie, vous pouvez en confectionner un à l’aide d’un foulard en soie que vous allez plier soigneusement.

Mettre bandeau cheveux hippie

Votre bandeau, vous pouvez le porter avec une natte que vous allez faire sur le côté. Cela va vous donner un air sophistiqué et élégant. Votre bandeau, vous pouvez aussi le porter à la manière des pirates. Attention qui dit pirate dit distinction, et esprit rebelle teinté de romantisme. Dans ce cas précis, vous pouvez porter votre bandeau sur le front. Si vous avez les cheveux bouclés, n’hésiter pas à encadrer votre visage de vos jolies boucles.

bien porter son bandeau cheveux

Sélection shopping

Mettre bandeau cheveux élastique

Vous pouvez aussi créer un look hippie chic en choisissant de porter des bandeaux colorés. Il faut que les couleurs soient vives un peu flashy. Vous pouvez choisir des imprimés fleuris, des coloris rappelant les belles saisons comme le printemps et l’été. Votre bandeau porté façon hippie chic va être la traduction dans vos cheveux de votre originalité et de votre créativité.

Mettre et porter un bandeau cheveux courts

Un bandeau est un accessoire versatile grâce auquel vous pouvez expérimenté plusieurs looks. Si l’envie vous en dit et que vous avez envie de vous mettre dans la peau d’une biker girl, le bandeau noir, parfois assaisonné de motifs dorés ou argentés peut être votre bandeau de choix. Vous pouvez le porter placé haut sommet de la tête ou alors bas sur le front. Si vous avez des accessoires en cuir, c’est le moment de les sortir pour mettre cette tendance en lumière.

Porter un bandeau cheveux en laine

Avant de vous parer de votre bandeau cheveux en laine, il faut d’abord vous assurer que vos cheveux sont sains et en bonne santé. Si vous avez les cheveux crépus, pensez à hydrater vos cheveux avant de passer votre bandeau pour éviter la casse. Pour l’hydratation de vos cheveux, évitez de vous fier aveuglément aux produits issus de l’industrie pétrochimique. Vous devez comprendre que l’huile n’hydrate pas les cheveux. Le meilleur moyen pour hydrater vos cheveux c’est d’utiliser de l’eau. Vous pouvez vous procurer un brumisateur rempli d’eau de source ou d’eau minérale pour hydrater vos cheveux. Vous pouvez ensuite vous procurer du beurre de karité pour sceller l’hydratation. Vous pouvez aussi mélanger l’eau de votre brumisateur avec u hydrolat végétal. Si votre but est de faire pousser vos cheveux, choisissez un hydrolat d’ylang-ylang, de lavande ou de romarin. Les bandeaux de coiffure peuvent être porter de multiples façons, essayer de vous écouter pour trouver la vôtre. Pour trouver mille et une façon de se coiffer avec un bandeau cheveux continuez votre lecture.
comment porter bandeau cheveux

Mettre et porter un bandeau cheveux longs

Vous recherchez une source d’inspiration pour créer des coiffures avec vos bandeau cheveux longs, très bonne idée, vous l’avez compris, le bandeau capillaire, c’est l’accessoire must have des fashionista !! Voilà comment porter votre bandeau cheveux

idee coiffure bandeauLe bandeau cheveux de coiffure a bien évolué et de nos jours les possibilités de motifs, de formes et de couleurs sont multiples et les façons de se coiffer avec un bandeau cheveux sont nombreuses. Les modeuses en herbe et les fans de mode averties l’ont bien compris et constituent d’ores et déjà de vrai garde robes constituées aux accessoires et bijoux de coiffures ! En savoir plus sur porter et mettre une couronne de fleurs. Voilà pour vous quelques conseils utiles pour mettre un bandeau qui pourraient bien vous servir… Quelle coiffure avec bandeau quand on a les cheveux longs ? mi longs? Le bandeau vous ira très bien, pour un look vintage vous choisirez un bandeau large aux couleurs rétro et seventies et vous le portez en travers de la tête, posé sur le devant du crane au niveau des racines et maintenu dans la nuque.

Sélection shopping

Mettre un bandeau cheveux frisés

Si vous préférés un bandeau fin pourquoi ne pas le porter comme un headband ? Avec les cheveux mi longs ou au carré vous pourrez porter un bandeau, soit en turban assez couvrant si vous avez une coupe au carré court par exemple et même avec un carré plongeant. Pour les coupes au carré, c’est un bandeau fin qu’il vous faut, avec une frange c’est terriblement sexy. Quelle couleur ? quelle matière ? Si vous recherchez un look mode, osez les couleurs vives, les fluo, les néons, les flashy. Pour un look très classe, le satin, la dentelle, la soie. Si vous souhaitez la jouez bohémian folk, osez le cuir. Les plus chic pour un mariage par exemple ce sont le fleurs, en coton, en dentelles, la couleur blanche à écru et pour les soirée vous choisirez des strass et des paillettes c’est évident. Dans tous les cas fuyez le plastique qui n’est pas très joli !

Porter bandeau rentré dans les cheveux

Le bandeau pour cheveux mode c’est l’ accessoire pour les cheveux de mode super tendance ! Le bandeau cheveux et l’accessoire cheveux indispensable à votre garde robe. Tous nos conseils de mode pour porter son bandeau cheveux de façon tendance et dans un style qui vous ressemble.

coiffure bandeau cheveuxVous pourrez adapter ces conseils à la longueur de vos cheveux, si ils sont courts ou longs, si vous avez une frange ou bien encore une mèche il faudra mettre votre accessoire cheveux de la façon optimale pour mettre en valeur la forme de votre visage. Pour connaître tous les trucs et astuces, suivez le guide.

Porter un bandeau cheveux carré

En toute saison et depuis toujours, le bandeau pour les cheveux, déjà il permet de maintenir des cheveux pour se sentir plus à l’aise durant ses activités, il met aussi en valeur la beauté de chaque visage en mettant l’accent sur sa forme ou sur un point précis de votre visage comme les yeux. Il permet aussi de créer un style et de mettre en avant votre personnalité pas la présence d’une mèche ou d’une frange.Portez votre bandeau cheveux très en avant sur votre front afin d’accentuer votre style votre coiffure tendance et de mettre en valeur votre regard. Vous aimerez porter votre bandeau cheveux comme un bijoux en plumes à la mode chaque jour et ne vous en lasserez pas. Pensez aussi au bandeau cheveux fille en liberty super tendance. Pour cette saison,le bandeau cheveux est l’ accessoire de femme mode le plus tendance tendance alors n’attendez plus pour devenir une fashion victime ecolo et optez pour le bandeau cheveux qui vous plait !Vous trouverez dans la boutique de blondie un ensemble d’accessoire cheveux, des tresse cheveux élastiques, serre tête, pinces et autres barrettes, plein de choses toutes mignonnes pour sublimes vos cheveux en un clin d’oeil !!

Mettre un bandeau sur la tête

Le rappeur Tupac Shakur, ou bien 2 pacs son nom de scène, est très célèbre pour sa musique. Mais son sens du style ne se fera pas oublier aussi vite, car on se rappelle tous de son bandana sur la tête. Une coiffure simple à réaliser qui convient pour les femmes ou bien pour les hommes.

Tupac Shakur at his home in Atlanta, 1993

Tupac Shakur at his home in Atlanta, 1993

Bien sur ce n’est pas n’importe quel bandeau que le chanteur utilise mais le fameux bandana que l’on a tant porté dans les années 80. Il en existe de toutes les couleurs et le chanteur les portait toute car il faisait en fonction de l’accorder avec ses vêtements. Le bandana est un accessoire très pratique pour être porté sur la tête car c’est un format carré qui est facilement repliable afin d’obtenir un bandeau de longueur parfaite pour la taille de la tête.

Sélection shopping

Mettre un bandeau en hiver

Le bandeau se porte en tout saison, le bandeau cheveux hiver se choisira principalement en laine. Vous avez l’option coiffure d’hiver de  porter le headband en hiver mais vous pouvez aussi utiliser un bandeau cheveux large ou encore un foulard. Le pliage est très important et doit être bien fait. Prenez votre bandana et pliez le dans la diagonale ce qui vous permettra d’obtenir un triangle. Prenez la pointe la plus large et commencez à plier le bandana comme si vous l’enrouliez sur lui-même en prenant soin de faire une bande de 2 cm d’épaisseur. Ensuite posez le bandana à l’arrivée de votre crâne pour ensuite le faire venir sur le front, en passant au-dessus des oreilles. Faites un noeud avec les deux extrémités en prenant bien soin qu’elles restent en l’air et en place. Le chanteur a également fait des variantes et il est arrivé qu’il porte le bandana qui recouvrait le crâne. Dans ce cas-là, posez la grande longueur de votre triangle sur la nuque avec la pointe opposée sur le front. Faites remonter les extrémités pour les nouer sur le front en prenant soin d’attacher la première pointe avec le tout.Il existe cependant des bandeaux cheveux en laine spécifiquement conçus pour l’hiver pour avoir bien chaud. Mais comment porter et mettre un bandeau cheveux en laine cet hiver ?

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Mettre et porter un bandeau cheveux en hiver

Parmi les bandeaux en laine pour cheveux tendance cet hiver, le bandeau noeud est au top du classement. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas un accessoire que l’on porte uniquement l’été, mais on peut aussi le porter l’hiver. Voici les astuces pour adopter le bandeau noeud avec style tout l’hiver.

Porter un bandeaux en hiver

Le choix du bandeau est très important et vous ne pourrez pas porter le même bandeau d'hiver que pendant les beaux jours. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment porter un bandeau de sport ?

Parmi la multitude d’accessoires pour cheveux, il existe le bandeau de tennis. Mais comment bien mettre un bandeau de sport et le porter. La seule différence est que celui-ci n’est pas un accessoire de mode mais un accessoire de sport indispensable lorsque l’on joue au tennis.

Mettre un bandeau de sport

Un bandeau de tennis est très faiblement reconnaissable car c’est un bandeau élastique qui est confectionné dans une matière très spéciale comme de la serviette-éponge avec (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment mettre un bandeau cheveux fil de fer ?

Si vous ne connaissez pas encore les bandeaux fil de fer, alors vous allez adorer! Ce sont des accessoires pour cheveux très pratiques et très ingénieux, car ces bandeaux possèdent un fil de fer incorporé à l’intérieur qui vous permettra des coiffures un peu folles.

Les avantages du fil de fer

Les femmes qui ont les cheveux fins, souples ou raides, ont toutes le même problème avec les accessoires pour cheveux…ils vont avoir tendance à glisser, ne pas rester en place. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment mettre, porter un bandeaux cheveux en laine ?

Pour passer l’hiver avec élégance et style, alors pensez à ajouter un bandeau cheveux en laine torsadé d'hiver confectionné en tricot ou en maille. Ils seront superbes associés à votre tenue hivernale et mettront une touche chaleureuse et glamour dans votre coiffure.

Mettre un bandeaux cheveux en laine

Les bandeaux cheveux hiver pour femme en laine tricot ou en maille seront le plus souvent des accessoires assez larges et épais. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment mettre un bandeau large ?

Hier je vous présentai la nouvelle collection des bandeaux cheveux en laine à larges turban en maille. Aujourd'hui je vous propose de découvrir comment porter se genre de bandeau très large sur votre chevelure. Suivez ces quelques conseils pratiques et optez pour le bon look avec votre nouveau bandeau cheveux hiver large, s^reemtn chiné dans la boutique Accessoires cheveux chic ! Cette saison le bandeau d'hiver se porte façon maxi large XXL façon  porter un bandeau de sport chic ou façon bohème romantique selon le style du bandeau que vous allez choisir.

Comment porter un bandeau large ?

Façon couture choisissez un joli bandeau large style turban en maille torsadé ou encore un bandeau en soie dans un style couture très chic. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Bandeaux cheveux avec frange, bien le mettre

Lorsque l'on parle de pin-up on pense immédiatement à ces beautés des magazines qui faisaient tourner la tête des hommes des années 40 avec bandeau et frange. Bettie Page, pour ne citer qu'elle, était le symbole du glamour, de la féminité et de la sensualité. Les coiffures des pin-up reviennent en force sur les podiums pour le plus grand bonheur des femmes tendances d'aujourd'hui. Mais les pin up portent des bandeaux cheveux avec leur frange droite ou sur le côté.

Bandeaux cheveux avec frange

Ce qui crée le style pin-up, c'est non seulement le style vestimentaire mais également la coiffure. Les accessoires pour cheveux étaient en vogue et particulièrement le bandeau à cheveux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Bandeaux pour cheveux fins femme et homme

Découvrez quelques leçons de style avec vos bandeau de cheveux pour coiffure, bien porter un bandeau fin de type headband et le choisir et trouver le bon style qui va vous correspondre. Porter un headband c'est tout un art, voilà le mode d'emploi, des astuces pour bien se coiffer avec un headband, ce bandeau fin ultra tendance pour les cheveux fins.

Bandeaux cheveux fins pour femme

Le bandeau  headband peut aller à toutes les femmes et toutes les têtes,. Adapté aux filles et femmes de tous les ages, un peu sophistiqué mais aussi glamour et mode. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure cheveux enroulés dans le bandeau

Le bandeau pour cheveux peut permettre mille et une coiffures pour des looks très différents. Un bandeau cheveux fin posé sur le front avec les cheveux lâchés donnera une touche néo-hippie chic. Le bandeau posez sur le sommet de la tête sera beaucoup rétro avec une touche sixties à la Brigitte Bardot. Mais si vous voulez encore changer de style, connaissez-vous la technique des cheveux enroulés?

Cheveux enroulés dans le bandeau

Une coiffure romantique et glamour c'est une coiffure qui sera parfaite pour donner une touche de féminité et d'élégance dans votre look. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment porter le bandeau cheveux sur le front ?

Mesdames, le bandeau élastique est tendance! Les stars l'adorent et le portent souvent sur les tapis rouges. Mais le bandeau doit aussi être associé à une jolie coiffure, voilà donc comment porter le bandeau sur le front façon tendance et bien mettre un headband dans ses cheveux.

Les accessoires sont à la mode.

De plus en plus, les femmes en mettent pour embellir leurs tenues, sans que ça coûte cher. Les cheveux ont besoin d'accessoires aussi. Vous passez du temps à les soigner alors il faut les mettre en valeur. Vous pouvez poser votre bandeau sur des cheveux lissés. Le bandeau fait donc la coiffure. Choisissez un bandeau original, avec une grosse fleur en tissu sur le côté ou alors avec des perles. A vous de choisir si vous laissez pendre votre frange ou pas. Aujourd'hui, on ne cache plus la frange. Certaines femmes la montrent fièrement. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment mettre bandeau cheveux hippie ?

Le style « Hippie » a une histoire et le bandeau de coiffure fait partie intégrante de cette histoire. Dans notre mémoire visuelle, la plupart des grandes figures du mouvement hippie ont porté un bandeau cheveux hippie. Si le bandeau a été porté de tous temps, il y a bien un style, une « griffe » dans la façon de le porter qui signe le look Hippie. Sa seconde particularité, il est porté par les hommes aussi  (Johnny Deep… !), pour son côté pratique et pour souligner un certain anticonformisme !

Bandeau hippie chic pour les cheveux

A peu près tous les morceaux de tissus pas trop épais et étroits peuvent devenir des bandeau cheveux hiver et été. Le style hippie c’est dans le choix des coloris et la façon de porter un bandeau cheveux qu’il réside.  (suite…)
Publié le Mise à jour le