Bandeau cheveux pour coiffure de mariage

4.8 (95%) 4 votes

Le mariage est un événement majeur dans votre vie de réaliser une belle coiffure de mariage avec un bandeau de cheveux original. Vous devez non seulement éblouir votre futur époux mais tous les convives qui sont venus assister à cet heureux événement. Par conséquent, vous devez aussi bien choisir votre robe de mariée que tous les accessoires que vous porterez. Parmi ces accessoires, il y’en a un qui est très tendance et qui convient bien à une occasion telle que le mariage. Il s’agit du bandeau. Comment le choisir? Comment le porter ?

Bandeau cheveux strass pour mariage

Le choix de votre bandeau de mariage se fera principalement en fonction de la coiffure pour laquelle vous avez optée ou de la manière dont vos cheveux sont disposés. Le chignon par exemple est une coiffure dont le style va bien avec l’utilisation d’un bandeau. Vous pouvez aussi choisir un bandeau de mariage si vous avez les cheveux courts ou les cheveux longs. Dans les deux cas de figure, il est très intéressant de poser sur ses cheveux un joli bandeau.

En outre, pour ce qui est de la couleur, comme il s’agit d’un mariage vous devez absolument choisir un bandeau blanc pour créer une harmonie avec votre pièce montée. Des bandeaux tendant un peu vers le gris argenté pourront aussi convenir. Vous pouvez aussi choisir un bandeau sur lequel on retrouve de
jolis motifs ou des strass. Les bandeaux en dentelle, les bandeaux en fleurs brodées sont aussi très tendances.

bandeau cheveux mariage

Sélection shopping

Bandeau cheveux perles pour mariage

La manière dont vous allez porter votre bandeau dépend du style de coiffure que vous avez. Lorsqu’il s’agit d’un chignon, vous pouvez juste placer votre bandeau au bord de la tête de manière à ce qu’il retienne bien vos cheveux. Vous pouvez bien préparer vos cheveux en utilisant un peu de laque. Si vous avez des cheveux longs, vous avez la possibilité de les lâcher et de mettre le bandeau sur le devant de votre tête. Pour les cheveux courts, c’est très simple. Il suffit juste de mettre votre bandeau au dessus de votre tête ce qui mettra bien en évidence la couleur de vos cheveux.Le bandeau élastique est un accessoire pour cheveux que vous pouvez utiliser pour votre mariage. Bien choisi et bien porté, il sera en harmonie avec votre robe de mariée et vous mettra en valeur.

Bandeau cheveux pour mariée

A porter sur les cheveux longs, mi longs ou courts, avec un chignon, une queue de cheval ou encore une tresse, une natte, ce bandeau ets l’accessoire de coiffure incontournable pour une coiffure de mariage réussie. Voilà quelques conseils pour vous permet de le porter avec style grâce à Clémence du blog kutch et couture que je remercie pour sa sublime séance photo.

headband mariage

Portez le sur des cheveux longs.Comme on peut le voir avec Clémence, le bandeau peut se porter sur des cheveux longs, lâchés, pour un look bohème très séduisant ! Ce qui montre bien qu’en dehors d’un mariage le bandeau se porte en toute circonstance sur vos jolies tenues d’été !

Bandeau cheveux pour cérémonie

Pour une coiffure de princesse, réalisez une jolie tresse avec vos cheveux longs et ajouter le bandeau pour donner une note de séduction, pour le plaisir des yeux ! Très joli aussi la natte peut être enroulée pour réaliser un chignon, très sexy bohème pour une coiffure pure et romantique ! Ajoutez le bandeau cheveux élastique sous le chignon ou sous la tresse, la bandeau positionné sur le haut du front. La natte donne un look très gracieux pour un mariage et dégage la nuque pour mettre en valeur votre douceur.


Sélection shopping

Bandeau cheveux mariage cheveux longs

Mais de loin la coiffure de mariage la plus choisie par les femmes c’est le chignon. Façon chignon banane ou de danse pour une allure sophistiqué. Le chignon laisse libre le visage et la nuque est révélée. La tendance est d’ajouter quelques mèches de cheveux en cascade dans le cou. Le bandeau paillette de mariage vient s’ajouter avec élégance sur cette coiffure. Il a l’avantage d’être confortable et facile à positionner pour les novices. Il ne va pas glisser non plus. Vous êtes donc l’aise pour votre mariage. Etre belle oui mais aussi se consacrer à l’essentiel, s’occuper de ses proches en étant pas contrariée par sa coiffure. Ce bandeau sera donc votre allié de coiffure idéal, choisissez le !

Bandeau pour mariage bohème

Le jour du mariage approche et il est temps de choisir une coiffure avec un bandeau cheveux mariage qui donnera une touche impeccable à votre tenue. Vous voulez paraître la plus belle mariée du jour pour que ce soit un souvenir inoubliable pour vous-même mais aussi pour tous les invités présents ce jour.

bandeau cheveux mariage
La coiffure sera prise en photo par tous les convives et elle sera tirée en plusieurs exemplaires sur votre album photo souvenir. Il n’est donc pas question qu’un seul défaut soit visible. Les coiffeurs ont fait preuve de créativité pour répondre à cette demande de coiffure mariage qui se veut originale mais aussi irréprochable.On peut faire un chignon qui sort des canons classiques habituels mais ils restent le choix préféré d’une mariée classique. Lorsque l’on veut orienter ses choix pour coiffure de mariée créative, on utilise le bandeau pour cheveux.

Bandeaux cheveux mariage cheveux courts

Les cheveux courts appellent naturellement à des accessoires pour cheveux comme le foulard à cheveux et le bandeau pour mariage. On peut trouver des bandeaux du style romantiques en dentelle et en fleurs brodées ou en strasse. A l’encontre, on peut choisir un bandeau simple et de forme pure pour l’accorder à un voile de mariée que l’on fixe sur le dessus de la tête.

Si vous avez les cheveux courts opter pour des bandeaux plus fins que l’on appelle les headband, cela évitera de cannibaliser la coiffure avec un bandeau trop large.Le bandeau se fixe sur la tête par un ruban que l’on noue sous les cheveux au niveau de la nuque ou un élastique qui se fixe au même endroit. Les cheveux longs peuvent être lâchés ou ramassés en chignon que l’on peut fixer par un pique à cheveux. On peut laisser aller son imagination lorsque l’on décide de mettre en valeur son volume de cheveux avec un headband ou un serre tête. On peut aussi utiliser un foulard à cheveux de dentelle en ornant la coiffe par des longues boucles sur le côté.