Le style « Hippie » a une histoire et le bandeau cheveux coiffure fait partie intégrante de cette histoire. Dans notre mémoire visuelle, la plupart des grandes figures du mouvement hippie ont porté un bandeau cheveux longs hippie. Si le bandeau a été porté de tous temps, il y a bien un style, une « griffe » dans la façon de le porter qui signe le look Hippie. Sa seconde particularité, il est porté par les hommes aussi (Johnny Deep… !), pour son côté pratique et pour souligner un certain anticonformisme ! En savoir porter bandeau torsadé en laine. Découvrez où acheter bandeau cheveux.
Bandeau hippie chic
A peu près tous les morceaux de tissus pas trop épais et étroits peuvent devenir des bandeau cheveux hiver et été. Le style hippie c’est dans le choix des coloris et la façon de porter un bandeau cheveux qu’il réside.
Voici un petit tour d’horizon : aux origines il est plutôt mince, porté droit sur le front à la mode « indienne » ou plus large style Sioux. Il est souvent en perles, parfois quelques plumes sont ajoutées. Très vite, garçons et filles adoptent le modèle plus large, parfois fait de plusieurs morceaux d’étoffe tressés, presque toujours il est noué sur le côté de la tête, avec ses longueurs restantes laissées libres. En tissu uni, des sequins, pendeloques et grelots sont souvent cousus dessus. Parfois le tissu fleuri ou multicolore se suffit à lui-même, alors on ajoute une paire de lunettes rondes de couleur pour « finir » le look…Mais comment faire tenir bandeau cheveux ?
Bandeau cheveux hippie femme
Enfin, ce qu’il ne faut pas oublier avec le style hippie, c’est que le bandeau cheveux courts repose avant tout sur une attitude ! C’est-à-dire qu’il doit correspondre à un état d’esprit qui se retrouve aussi dans le reste de votre tenue, et dans les bijoux que vous allez choisir. Sinon, vous retomberez au mieux dans un style « classique » et vous manquerez votre effet. Partant de là, tout est permis, dans les couleurs, les matières et la façon de le mettre ! Un petit truc pour vos coiffure avec accessoires cheveux hippie chic, bandeaux cheveux laine ou un foulard bohème hippie chic: pour que votre bandeau reste en place et ne glisse pas il suffit d’un léger voile de laque qui fixera le nœud du tissu et stabilisera le bandeau sur les cheveux. Mais comment s’habiller bohème chic ?