Foulard bohème hippie chic

4.8 (96.36%) 11 votes

Dans les années 60’s et 70’s les foulards étaient très en vogue pour réaliser des coiffures bohème. Il y avait différentes façons de le porter, voilà quelques explications, des sources d’inspiration diverses et variées pour vous amuser avec votre foulard cheveux. La plupart des coiffures peuvent aussi bien être réalisées sur cheveux attachés ou détachés. Suivez ces quelques idées et vous trouverez vous aussi votre inspiration. Attention à choisir un foulard femme bohème adapté aux coiffures.

Coiffure foulard bohème chic

L’une des coiffures très prisées des hippie était le turban pour son côté oriental.

Pour faire cette coiffure, utilisez un foulard carré pliez en triangle et venez le caler dans votre nuque. Rabattez la pointe du centre sur le haut de la tête et prenez les deux autres pans dans chacune de vos mains pour venir les ramener vers l’avant en passant de chaque côté de la tête. Votre tête se trouve donc enrubannée dans le foulard. Vous allez ensuite nouer sur le dessus de la tête les deux pans assez fermement. Venez ensuite ranger les deux bouts de pans dans le foulard en lui même.Pour un look bohème vous allez utiliser votre foulard à la façon d’un bandeau. Façon baba cool vous pouvez tout simplement le porter en coiffure headband bohème enroulé à l’horizontale de votre tête avec les deux pans qui retombent sur le côté de la tête.Découvrez les accessoires cheveux mariage bohème dans leur intégralité.
Sélection shopping

Coiffure foulard hippie chic

Aussi vous pourrez le porter en bandeau, cette fois déposez le sur le haut du crâne et venez le nouer dans la nuque. Portez les cheveux lâchés ondulés ou relevés en chignon fouillis. Pour un côté hippie bohème, faites sinon une queue de cheval et nouer le foulard cheveux bouclés et afro autour, et pourquoi pas tresser le pan du foulard avec vos cheveux ? Pour une coiffure vraiment plus chic vous pouvez composer avec un chignon donut bien peigné. Venez poser votre foulard dessus pour le recouvrir et ensuite enroulez le reste du foulard tout autour. Pour fixer l’ensemble, rentrez le pan dans le foulard et coincez le dans le donut. Pour un style hippie chic, façon rétro, porter votre foulard plié en triangle sur la tête et nouez le à la Audrey Hepburn devant sous le menton ou encore derrière dans la nuque. Tout est possible avec un foulard !

Foulard cheveux femme bohème

Le foulard cheveux pour femme est l’un des accessoire de coiffure qui vous permettra de réaliser des coiffure foulard bohème chic et romantique. Accessoire de mode et de coiffure incontournable des années 50, 60 et 70, il revient au goût du jour depuis ces dernières années et il est en passe de devenir l’accessoire cheveux le plus utilisé des fashionista cette saison. Découvrez quelques inspirations de style pour le porter sur des cheveux longs et des cheveux courts.
coiffure foulard hippie

Le foulard pour cheveux longs et courts est facile à mettre quelle que soit votre longueur de cheveux et s’adapte à tous les styles, toutes les coiffures et toutes les occasions. Pour le porter de façon bohème, il faudra le mettre comme un bandeau cheveux ou à la façon d’un headband bohème, voilà comment procéder.
Sélection shopping

Foulard cheveux femme

Ramenez vos cheveux vers l’arrière et attachez les en queue de cheval. Roulez le foulard passez le sous la queue et nouez sur le dessus de la tête avec un joli noeud sur le haut de la tête. Vous pouvez fixer le foulard avec des pinces plates si nécessaire. Détachez les cheveux pour un look encore plus bohème et faire de jolies boucles bohème. Et voilà le foulard porté en bandeau cheveux.

Foulard cheveux bohème chic

Réalisez une queue de cheval haute, pas très soignée, avec des petits mèches qui dépassent et maintenez par un élastique cheveux. Ensuite enroulez la queue sur elle même de sorte à faire un joli chignon haut, ne vous souciez pas de réaliser une coiffure parfaite car le style bohème c’est justement ce petit quelque chose de vivant légèrement négligé qui fait son charme. Ensuite prenez un foulard à cheveux spécifique comme vous en trouverez dans cette boutique et enroulez votre chignon avec avant de nouer. Vous pouvez aussi enrouler d’un seule tour et laissez pendre les deux pans derrières. Vérifiez bien que les mèches dépassez de part et d’autre de votre tête et voilà !
Sélection shopping

    Foulard cheveux ethnique chic

    Faire une tresse en intégrant le foulard attaché à la base d’une des brins de la tresse et tressez le tout ensemble. Vous pouvez réaliser cette coiffure un peu sauvage et bohème avec un foulard relativement fin, une tresse à trois ou à quatre brins sont facile à réaliser version haute ou basse selon vos goûts. Pour finalisez ne serrez pas trop la tresse pour garder le côté bohème. Suivez aussi en images des idées pour porter le foulard dans différentes coiffures et sublimer vos cheveux façon bohème, romantique et chic ! Découvrez tous les accessoires cheveux bohème