5 (100%) 1 vote

Dans cette catégorie du blog, vous trouverez des conseils coiffure sur comment mettre le foulard dans ses cheveux et le faire tenir. On ne sait pas toujours comment porter un foulard cheveux et bien le nouer. La question peut paraître anodine et pourtant si vous voulez obtenir un résultat probant il y a quelques astuces à connaître pour mettre un foulard cheveux sur sa tête. Premièrement sélectionnez soigneusement votre foulard que vous porterez dans vos cheveux, ne le prenez pas trop large ni trop long, veillez quand même à ce que vous puissiez faire au moins deux fois le tour de votre tête. Vous pouvez bien évidemment varier les foulards une fois que vous avez acquis la technique pour obtenir plus de volume, surtout si vous avez les cheveux très bouclés.

Se Coiffer avec un foulard cheveux - Comment porter un foulard cheveux ?

Mettre son foulard cheveux, techniques faciles

Première technique le foulard en bandeau : pour celle-ci rien de bien compliqué. Vous pliez votre foulard sur toute la longueur pour obtenir une largeur qui vous convient. Vous l’appliquez par le milieu en commençant par le haut du front puis vous le nouez au niveau de la nuque. Vous pouvez choisir un seul passage ou la superposition de deux épaisseurs.

comment mettre foulard cheveux

Porter le foulard cheveux, des techniques plus complexes

Plus difficile, la technique façon Ali Baba. Cette fois-ci prenez un foulard un peu plus large pour le replier au moins trois fois sur lui-même. Commencez à l’enrouler au plus près du visage par une extrémité et à chaque tour rapprochez-vous du haut du crâne. Si vous avez les cheveux longs vous pouvez les laisser dépasser au centre de la spirale. Passez ensuite la dernière extrémité vous la première couche et le tour est joué.

mettre foulard dans les cheveux

Nouer le foulard en bandana sur la tête

Pour la technique du bandana vous pouvez replier en triangle un foulard carré. Appliquez le plus long côté du triangle sur le haut de votre front et nouez les deux extrémités à la nuque. Si vous avez les cheveux courts pour pouvez également passer la troisième pointe sous le nœud pour le maintenir en place ou glisser vos nattes de chaque côté une fois les trois pointes attachées. Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer, habillez vos cheveux avec de jolis foulards savamment disposés.

Foulard cheveux courts ou longs, définissez votre style

Laissez votre intuition et la connaissance de style vous guider dans la sélection des teintes les plus flatteuses pour votre morphologie. En tout état de cause, choisissez un foulard cheveux de forme rectangle et pas trop large, trouvez un foulard directement conçu pour les cheveux vous ferez que ce genre de foulards sont conçu pour cela et respectent un format optimisé pour les cheveux c’est important de ne pas avoir ne énorme masse sur la tête ou un foulard qui glisse sans arrêt.Vous avez l’embarras du choix dans cette boutique, alors assurez-vous de ne pas vous perdre dans la multitude des tendances de la mode, et de faire votre sélection perso, cela tombe bien les collection sont sans cesse renouvelées alors vous ne porterez jamais les même accessoires, des tresse cheveux que les autres grâce à cette boutique équitable qui propose des accessoires de mode tendance et introuvables ailleurs. Parcourez les principales rubriques de cette boutique qui vous aidera à construire une garde-robe fashionista dans l’air du temps.

Comment porter les foulard dans les cheveux longs ?

Le foulard est l’un des accessoires les plus mode et tendance de la saison. Lorsque l’on a goûté à la magie du foulard on ne peut plus s’en passer, car c’est un accessoire polyvalent qui se porte autour du cou mais aussi dans les cheveux. Si vous n’avez pas encore pensé à accessoiriser vos coiffures avec un foulard, voici les dernières idées dans le vent.

comment porter foulard cheveux

Trouver le foulard parfait pour les cheveux longs

Comme pour tous vos accessoires le foulard qui se met dans les cheveux doit convenir à votre style et à votre personnalité. Il est judicieux de choisir la couleur en fonction de votre teint, comme vous le feriez pour vos vêtements. Les teints clairs sont sublimés par des couleurs vives alors que les teints mats, sont superbes avec des tons clairs ou pastel. La couleur de vos cheveux doit également avoir un rôle important dans votre choix. Votre foulard doit se voir, alors choisissez des couleurs qui contrastent avec celle de vos cheveux, et le résultat sera garanti.

nouer foulard dans les cheveux

Choisir son style avec les cheveux courts

Selon comment vous porterez etpositionnerez votre foulard dans vos cheveux, votre style pourra changer du tout au tout. Alors prenez un parti que vous choisirez en fonction de votre tenue ou bien en fonction de votre activité. Un foulard peut donner un look bohème, néo-hippie, romantique, pin-up, champêtre ou corsaire… Alors pensez bien votre look avant de le poser sur vos cheveux pour qu’ils puissent donner le style que vous voulez en fonction de vos vêtements.

porter foulard cheveux

Porter le foulard cheveux porté façon pin up

Avec un foulard carré vous pourrez créer une coiffure de pin up très facilement. En effet il vous suffit de plier votre foulard carré en triangle et de le déposer sur votre tête, plus précisément sur le front. Les deux pans se trouvent pendre au niveau de vos oreilles. Saisissez vous de chaqu pan avec chacune de vos mains et venez les nouer ensemble dans votre nuque en maintenant serré. Si le foulard est grand vous pouvez croiser les pans dans la nuque et revenir le nouer devant su rle haut de la tête ou sur le côté, camouflez ensuite les pans du foulard dans le foulard en lui même.

Quelques idées pour savoir comment porter un foulard cheveux en vidéo

Et si vous souhaitez en savoir plus sur comment porter un foulard dans vos cheveux, je vous propose cette super vidéo tutoriel de coiffure.

Cette super vidéo vous propose, 5 idées de coiffures avec un foulard cheveux proposé par la belle Missgworld, après cela vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas savoir comment porter un foulard cheveux?

Nouer un foulard cheveux selon sa coupe de cheveux

Nouer un foulard dans ses cheveux c’est une belle manière d’être à la mode, de mettre en valeur sa chevelure et de créer un look qui change de l’ordinaire. Facile à mettre, c’est l’assurance d’une coiffure simple et facile à faire soi même pour un look casual. Voilà les différentes techniques de noeud, les façons d’utiliser son foulard pour se coiffer.

nouer foulard cheveuxQuels noeud de foulard pour se coiffer

L’idéal étant de choisir un foulard de format rectangle et élastique spécifique qui sont étudier afin de ne pas glisser et d’assurer un maintient idéal dans la chevelure quelle que soit votre nature de cheveux, courts, longs, mi longs ou encore afro, frisé, raides, fins, lisses, bouclés, ils conviennent à toutes ! Vous en trouverez dans cette boutique, spécifiquement adaptés à la réalisation de coiffures.

1/ Noeud torsadé

Pour réaliser ce noeud pliez votre foulard dans le sens de la longue puis déposez un foulard de coiffure rectangle sur le haut de votre tête puis croisez les deux pans du foulard au niveau de votre nuque. Ensuite, chaque pan dans une main et remontez les deux pans sur le sommet de la tête et faites retomber les pans pour faire un double noeud au niveau de la nuque.Serre bien et rentrez les pans dans le foulard en lui même.

2/ Noeud de chignon

Avant toute chose vous devrez réaliser un chignon à l’aide d’un donut ou tout autre type de chignon ronde de style bun ou danseuse. Prenez votre foulard rectangle et pliez le de sorte à avoir une fine bande. Vous allez ensuite enroulez le foulard tout autour du chignon afin qu’il soit presque recouvert en laissant apparaître son extrémité. Rentrez le pans dans le foulard pour le fixer.

3/ Noeud plat

C’est une version de la torsade mais avec le foulard nouer sur le dessus de la tête. Réalisez une bande assez large avec le foulard, portez le dans la nuque et nouer devant en camouflant ensuite les deux pans qui ont été noué et croisé sur le devant sur le foulard en lui même en le rabattant sur le côté opposé et en le fixant de chaque côté de la nuque.

mettre foulard cheveux

4/ Noeud papillon

Trop mignon, ce type de noeud ressemble à la torsade mais se pratique avec un foulard plus petit. Comme pour les autres foulards, pliez votre foulard en bande fine cette fois et posez le dans votre nuque. Relevez les deux pans pour aller les nouer sur le haut de la tête et réaliser un noeud papillon sur le haut du crane ou sur le côté.

5/ Noeud de turban

Réalisez une queue de cheval ou une natte. Prenez ensuite votre foulard et enroulez le autour de vos cheveux à la façon d’un turban. C’est très simple il suffit de commencer par un bout et d’enrouler autour autour de la tête du haut du crane à la nuque. Et voilà le tour est joué vous avez noué votre foulard, il suffit de fixer le pan restant dans le foulard en lui même.

Différentes façons tendance de porter un foulard sur la tête

L’art de nouer un foulard autour de la tête ne date pas d’hier, depuis les temps ancien et dans de nombreuses cultures cet accessoire se portera sur la tête à la façon d’un turban par exemple. Suivez ler mode d’emploi simple et rapide qui vous permettra simplement et facilement d’attacher vos foulard autour de votre tête. Sachez par ailleurs qu’il existe des foulards en stretch spécifique pour la coiffure. Une autre option sera le choix d »un en soie qu’il soit rectangle ou carré.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMettre un foulard rectangle autour de la tête

Prenez le et posez le sur votre front, les pans qui vont pendre derrière vous les attacherez ensemble derrière votre nuque et nouer bien fermement. Si il est élastique il sera ainsi bien maintenu.Pour ce qui est des finitions vous pouvez aussi bien faire revenir les pans devant ou encore les laisser derrière. Vous pourrez aussi bien porter un rectangle en bandeau ou en headband. Réalisez pour cela une large bande et posez le sur le front, nouez derrière, un élastique comme vous en trouverez dans la boutique accessoires cheveux chic seront les plus adaptés pour cette coiffure.

Porter un foulard carré autour de sa tête

Avec un foulard de format carré vous permettra de créer un look carrément rétro en pliant le foulard en triangle et en déposant ce triangle sur vos cheveux à la Audrey Hepburn ou comme une star de cinéma, nouez donc devant ou derrière en fichu, c’est tellement chic.

Nouer le foulard autour de la tête en turban

Une autre méthode consistera à porter le foulard en turban en utilisant un foulard de forme rectangle que vous enroulerez autour de votre tête et que vous aller nouer sur le haut de la tête ou sur le côté comme vous le feriez aussi avec un foulard en bandana. Une fois de plus un spécifique et recommandé pour un style parfait.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Comment nouer un foulard turban touareg ou berbère ?

    Les Touaregs sont des Bédouins du désert, très connus pour leur tenue bleue indigo et pour leur large turban enroulent sur le tête. Un turban très utile, puisqu’il leur permet de se protéger du sable et du soleil. Voici comment nouer son foulard à la manière des Touaregs.

    Ce qu’il faut savoir

    Les turbans que les Touaregs utilisent sont des foulards en lin ou en coton qui sont très longs, parfois pouvant atteindre plusieurs mètres. Leur grand taille permet de l’enrouler plusieurs (Lire la suite…)

    Porter son foulard en headband

    Un foulard est un accessoire de mode très polyvalent et il sera parfait pour vous aider à créer de nouvelles coiffures. Une coiffure très originale sera la couronne tressée qui sera fabuleuse pour assortir avec une robe de soirée ou bien même une tenue champêtre.

    Se coiffer avec un foulard pour cheveux longs, raides ou ondulés

    Avant tout c’est une coiffure qui ne peut être réalisée uniquement sur les cheveux longs, raides ou ondulés.En effet il faudra suffisamment de longueur (Lire la suite…)

    Comment mettre et enrouler un foulard autour de la tête ?

    Afin d’avoir un look plus fashion que jamais, il faudra vous munir d’accessoires. Cette année c’est le foulard qui et au top des tendances car il peut transformer votre style en une véritable gravure de mode et en un clin d’oeil! Le foulard enroulé sur la tête est une coiffure originale qui peut être portée hiver comme été, avec une tenue urbaine ou bien décontractée.

    Un foulard pour du volume!

    Parmi les différentes manières de nouer un foulard sur la tête, il existe celle qui augmentera le volume afin d’attirer toutes les attentions. C’est une technique qui convient très bien à celle qui a déjà les cheveux volumineux, frisés ou crêpés. (suite…)

    Foulard cheveux qui glisse astuces pour tenir les cheveux fins

    Simplement en changeant de coiffure, vous pourrez changer de look en un clin d’oeil. Si vous êtes fans des accessoires pour cheveux alors vous avez déjà certainement essayé la technique du foulard en headband ou en turban. Mais savez-vous faire une natte avec un foulard?

    Une technique très simple à réaliser

    Pour cela, il faudra vous munir du foulard le plus long possible et surtout assez étroit et fin. (suite…)

    Comment nouer un foulard africain à la sénégalaise sur la tête ?

    La tendance de l'année est incontestablement celle du foulard. On le retrouve dans tous ces états autours du cou, mais surtout sur la tête. Le foulard africain fait fureur sur les podiums de tous les plus grands stylistes qui mettent en avant la mode ethnique de plus en plus tendance.

    Un coté esthétique et pratique

    Pourquoi les femmes en Afrique portent un foulard nouer sur la tête ? (suite…)

    Mettre et nouer un foulard autour d’un chignon bun

    Le chignon bun peut être porté par les cheveux longs, mi longs et même les cheveux courts! La coiffure du jour vous permettre de vous coiffer de façon originale d'une part en réalisant un bun et d'autre part en utilisant un joli foulard. Et vous découvrirez que le bun permet aussi aux cheveux courts de porter le chignon par une petite astuces factice et évidement en utilisant aussi un foulard sur le bun ! Voilà quelques conseils, comment réaliser le bun, comment mettre son foulard et comment faire quand on a aussi les cheveux courts.

    Astuces pour faire un chignon bun

    Le chignon que l'on appelle chignon bun est une coiffure simple à réaliser et qui conviendra aux longueurs de cheveux suivantes: les longs et les mi longs. (suite…)

    Comment faire un noeud papillon avec un foulard cheveux?

    Combiné à de nombreuses coiffure le foulard est un accessoire de mode intemporel ultra féminin. Il est multi fonction car on peut le porter aussi bien autour du cou mais aussi l'utiliser pour se coiffer en un tour de main. J'adore vous parler de cet outil de coiffure qui me passionne et me fascine et m'inspire chaque jour un peu plus. J'ai déniché pour vous aujourd'hui de nouvelles coiffures sur le net avec un foulard, je vous propose de vous en servir pour réaliser un joli nœud papillon au dessus le la tête. Je vous en propose deux versions, la première est avec les cheveux attachés en queue de cheval, ils peuvent être longs ou courts et l'autre avec un joli chignon. Ces coiffures se déclinent bien sur si vous avez une frange ou une mèche. J'espère que vous aimerez!

    Coiffure foulard avec noeud sur queue de cheval

    Comme vous le voyez cette coiffure est très jolie avec une simple queue de cheval à mi hauteur de nuque. (suite…)

    Comment porter un foulard sur un chapeau?

    Accessoiriser une tenue avec un chapeau est une idée très fashion qui peut changer votre tenue et la transformer en une véritable gravure de mode. Mais avez-vous pense à poser un foulard sur votre chapeau pour un look encore plus tendance?

    Un rappel de couleur chic

    Sur une tenue de ville urbaine et moderne, le chapeau sera votre meilleur ami. (suite…)

    Comment porter le foulard en couronne de cheveux ?

    Si vous êtes une véritable fashionista, vous avez déjà certainement dû adopter le foulard dans les cheveux pour apporter un coup de boost dans votre look. Il y a mille et deux manières de porter son foulard sur la tête, mais en voici une encore plus tendance que les autres : le foulard en couronne!

    Tresser son foulard

    C'est une technique très simple, car il s'agit de faire une tresse à l'aide de son foulard pour ensuite le déposer sur le sommet de du tête comme vous le feriez avec une couronne. (suite…)

    Nouer son foulard façon rétro-vintage années 20-30

    Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter le foulard porté dans une jolie coiffure de style vintage. Car mettre un foulard dans ses cheveux vous le savez donne beaucoup de style à toutes les coiffures. N'oubliez pas d'utiliser pour vos coiffures des foulards spécifiques en stretch conçus pour les coiffures si vous êtes novices ce sera bien plus facile de se faire la main. Vous en trouverez dans cette boutique.

    L'accessoire incontournable d'une look vintage

    Alors pour commencez sachez que le foulard façon vintage se porte aussi bien sur cheveux détachés, attachés, sur cheveux courts ou sur cheveux longs. (suite…)