Comment mettre, porter foulard cancer après chimio ?

Comment mettre, porter foulard cancer après chimio ?
5 (100%) 1 vote[s]

La chute de cheveux est un des effets secondaires de la chimiothérapie le plus visible, et qui peut être très contraignant pour les femmes. Mais cette perte de cheveux ne doit pas vous empêcher de prendre soin de vous et de vous sentir belle et confiante avec un foulard chimio que l’on porte pendant son traitement de chimiothérapie en cas de cancer.En savoir plus sur mettre foulard cheveux.

Mettre un foulard sur la tête pendant chimio

Pourquoi porter le foulard après une chimio ?

Le processus de perte et de repousse des cheveux peut être assez lent, alors il est important de penser à des alternatives pour pallier cet effet secondaire du traitement. Après la fin du traitement, les cheveux vont recommencer doucement leur repousser après 2 ou 3 semaines en commencent par un duvet fin. Il faudra attendre entre 1 et 2 mois pour voir apparaitre des cheveux plus forts. Bien sûr, il existe des solutions comme les perruques, mais ce n’est pas le plus pratique au quotidien et cela peut provoquer des irritations ou des démangeaisons au niveau du crâne. Le foulard est donc l’accessoire le plus apprécié pour se protéger un cuir chevelu sensible, tout en restant féminine.
Sélection shopping

Porter foulard sur la tête après la chimio

Adopter son style…De nombreux types de foulard et de façon de les nouer sont à votre disposition. Il suffira de choisir ce qui vous convient le mieux et vous pourrez varier les plaisirs en fonction de votre tenue du jour. Le noeud le plus simple et le plus facile à mettre en place sera le noeud corsaire. Il s’agit de prendre un foulard carré et de le replier en deux pour obtenir un triangle, puis poser la plus grande longueur sur le front et nouer les extrémités à l’arrière de la nuque. Pour des effets plus fashion et styles, les noeuds pourront être plus complexes. Les larges foulards rectangulaires seront adapté à des pliages de style “turban” ou à la “turc”. Leur grande taille permettait d’enrouler plusieurs fois le foulard autour de la tête afin de créer des effets de plis élégants et féminins. Vous pourrez également ajouter une touche féminine en créant une joli noeud sur le dessus pour une pointe de fantaisie.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.