Quel foulard cheveux après et pendant la chimio ?

Quel foulard cheveux après et pendant la chimio ?
Évaluer l article

La chute de cheveux est un effet secondaire de la chimio qui commence après le traitement. Pour pallier à ça, le foulard est un accessoire qui permettra aux femmes de traverser cette épreuve en restant féminines et élégantes.

Pourquoi porter un foulard pendant la chimio?

Certaines femmes préfèrent se couper les cheveux courts ou bien même se raser la tête avant leur perte de cheveux, car perdre des petites quantités sera moins choquant. Acheter des accessoires pour cheveuxAfin de couvrir leur crâne fragile et sensible, il est préférable de le protéger avec un foulard. Que ce soit pendant l’hiver ou l’été, la tête sera beaucoup plus sensible que d’habitude et porter une perruque ou bien un bonnet peut être désagréable, voir même gratter. Le foulard est une très bon ne alternative pour couvrir votre tête avec douceur et légèreté.

Bien choisir son foulard de chimio

Tous les foulards ne seront pas adaptés à cette situation. En effet, les foulards trop épais ou aux fibres grossières pourront irriter le crâne. Il faudra donc choisir des foulards doux et soyeux qui seront beaucoup plus agréables à porter. La soie et le satin sont de loin les matières les plus appréciées pour la confection de foulard de chimio. Prenez bien soin que les coutures soient à l’extérieur du foulard et non pas vers l’intérieur. Pour celles qui sont très sensibles, elles pourront adopter un bonnet de chimio qui se posera entre le crâne et le foulard, ce qui apportera également un peu plus de chaleur pendant l’hiver. Le grand intérêt des foulards de chimio est d’ajouter une touche de couleur et de fantaisies à un moment ou les femmes en ont le plus besoin. Des couleurs chaudes et lumineuses seront superbes pour éclairer le visage et donner un teint “ bonne-mine”.