chignon mariee
4.5 (90%) 4 vote[s]

Si vous aimez porter des foulard cheveux, vous avez sans doute remarqué qu’il existe de très nombreux modèles de foulards. Si vous craignez de faire le mauvais choix ou que vous ne savez plus où donner de la tête, n’hésitez pas à piocher dans les conseils que vous trouverez ci- après. Le choix d’un accessoire cheveux en général et plus particulièrement d’un foulard pour les cheveux est motivé par plusieurs critères, la couleur des cheveux en tout premier lieu ainsi que la longueur de ces derniers, puis pour finir le style vestimentaire qui vous souhaitez arborer. Mais quelle couleur de foulard choisir ?

foulard cheveux

Quel foulard cheveux choisir ?

Premièrement, pensez au modèle de foulard en soie que vous allez porter. Vous pouvez choisir un foulard en long ou un carré que vous repliez pour le porter en triangle. Dans tous les cas, vous pourrez trouver des versions sobres ou fashions, des modèles unis ou avec des décorations, le choix vous revient en fonction de vos préférences. Pour le disposer, vos pouvez soit le nouer autour de votre tête soit le disposer sur le dessus. Pour l’attacher, vous pouvez faire un nœud, comme dit plus haut, mais vous pouvez aussi choisir le l’attacher avec une jolie barrette ou une broche travaillée, vous pourrez alors donner encore plus de cachet à votre coiffure.Mais quelle couleur de foulard choisir pour une brunequelle couleur de foulard pour une blonde ? Le foulard de coiffure que l’on porte dans les cheveux peut jouer de très nombreux rôles. Il peut être une accessoire fashion et esthétique mais également il peut avoir un rôle pratique et utilitaire allant jusqu’au lien étroit avec la religion. Tout dépend des époques et de la culture de chacun.

Sélection shopping

Foulard cheveux quelle taille ?

Les foulards proposés dans cette boutique sont spécifiquement conçus pour la coiffure et de taille idéale pour être noués sur les cheveux. En ce qui concerne la longueur de vos cheveux, pensez, si vous avez les cheveux courts à ne pas prendre un foulard qui soit trop grand ou trop large. Avec de tels foulards vous risqueriez de cacher complètement vos cheveux et de détruire la structure de votre coupe courte, les foulards fins sont donc préférables. Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous n’avez aucune restriction. Dans tous les cas n’hésitez pas à disposer le foulard sur vos cheveux afin de visualiser l’effet que cela donnera, en accordant la couleur du foulard avec la couleur de votre tenue, vous obtiendrez un look encore plus charmant.Il existe aussi des foulard pour chute de cheveux spécifiquement conçus pour les maladie et les chimiothérapie.

histoire foulard cheveuxLe foulard comme identité culturelle.Certains peuples sont connus et reconnus par le port d’un foulard sur la tête qui leur est propre. Par exemple les bédouins du Sahara enroulent un chèche, un long foulard en coton, autour de la tête et du cou afin de se protéger du soleil, des vents de sable et du froid des nuits du désert. Selon la circonstance et le moment, le foulard peut changer de couleur allant du bleu indigo, au blanc ou au rouge. Le keffieh quant à lui est porté par les arabes de la péninsule Arabique et permet de distinguer les paysans des citadins. Avec le temps ce foulard est devenu l’emblème des Palestiniens et associé à Yasser Arafat depuis les années 60.

Quelle couleur de foulard pour une blonde ?

optez pour des motifs, du bleu, du vert, des pastel tout est permis sauf les unis.Il y a bien longtemps les Grecs introduisait le voile en Égypte vers lII siècle av JC et les Romains initient la coutume à Carthage. Le foulard n’est pas un signe religieux mais plus une distinction sociale. Dans le judaïsme le voile est porté par les femmes mariées comme un code de modestie. Le christianisme à l’inverse, demande aux femmes vierges de porter le voile, qui est un symbole d’union à Dieux dans la chasteté. Le Coran prescrit le port du voile par les femmes par pudeur et pour se protéger des regards indélicats.En savoir plus sur les foulard pour dormir protéger les cheveux.

Sélection shopping

Quelle couleur de foulard pour une brune ?

Choisissez un foulard à motif de couleur vive. Aujourd’hui, dans le monde occidental, le port du foulard sur la tête est bien loin de toutes ces significations et à un seul but esthétique. Les femmes adoptèrent le foulard dans les cheveux dans les années 50 afin de se dégager la tête lors de leur travail en usine. Puis le foulard connut ces moments de gloire garce aux stars de cinéma qui le posaient sur les cheveux pour un look très glamour et sexy. C’est le début de l’histoire du foulard fashion.

 

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...