Quel foulard pour une pelade en attendant la repousse des cheveux ?

5 (100%) 1 vote

Les foulards sont des accessoires multi-fonctionnels qui se portent de manière classique autour du cou ou bien même en coiffure. Il sera votre meilleur allié pour cacher une perte de cheveux ou bien même la pelade.

Qu’est-ce que la pelade?

La pelade est une maladie assez mâle connue par les médecins.

Pour une raison inconnue, le corps ne reconnaît plus le follicule pileux et les combat comme des dangers extérieurs, ce qui résulte une perte de cheveux. Pendant ces périodes difficiles, le foulard est un bon recourt pour les femmes qui désirent cacher leur chevelure afin de rester coquettes et élégantes. C’est très une option de transition en attendant que les cheveux repoussent d’eux-mêmes, quelques mois plus tard.
Sélection shopping

Faire le bon choix

Il est très important de choisir un foulard qui soit très agréable à porter dans une matière douce, car le crâne à nu peut être très sensible. Les matières comme la soie, le satin ou les mousselines de coton seront très bien adaptées pour ce type de foulard. Prenez soin de bien vérifier s’il n’y a pas de coutures intérieures ou tout éléments qui pourraient causer des irritations de la peau. Pour un effet esthétique réussi, choisissez un foulard qui permettra de créer du volume. Autrement dit, il faudra que votre foulard soit rectangulaire et d’une longueur d’au moins 1 mètre et 80 cm de largeur. Ainsi il sera possible de recouvrir entièrement votre crâne et faire un noeud au niveau de la nuque qui sera volumineux et très fashion. Pour celles qui désirent un look plus exotique, elles pourront nouer le foulard autour de la tête à la manière d’un turban. Afin de maintenir la coiffure il suffira de faire un petit noeud et de le glisser sous les plus du turban pour le cacher. Vous pourrez également créer un autre effet très féminin en jouant avec le volume du foulard en confectionnant un large noeud qui trônera sur la tête.