Quand est ce que tombent les cheveux après chimio ?

4 (80%) 4 votes

La plupart des gens trouvent qu’il est moins difficile de faire face à la perte de cheveux s’ils savent à quoi s’attendre. Voici quelques réponses qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Perte de cheveux et chimiothérapie

L’effet de la chimio sur les cheveux.La perte de cheveux ou l’alopécie est l’effet secondaire de plus connu et le plus visible de la chimiothérapie. En fait, la chimiothérapie est un terme générique pour tout traitement du cancer utilisant ce que l’on appelle des cytostatique. Les cellules cancéreuses ont tendance à se diviser rapidement. Les médicaments cytostatiques sont des médicaments qui visent à détruire ces cellules à division rapide ou à retarder leur croissance. Malheureusement, ils tuent aussi d’autres cellules saines, telles que les cellules de nos follicules pileux qui font pousser nos cheveux. C’est pourquoi la chimie provoque également la perte de cheveux.
Sélection shopping

Eviter chute de cheveux lors chimio

Comment ça se passe?Tous les patients en chimio ne perdent pas leurs cheveux, car le traitement varie en fonction du type de cancer. Dans certains cas, le traitement peut simplement entrainer une modification des cheveux, qui deviennent plus minces et plus ternes. Mais dans le cas de perte de cheveux, cela arrive 2 à 3 semaines après la première cure de chimio. Certaines personnes perdent leurs cheveux progressivement, tandis que d’autres commencent immédiatement à les perdre en grandes quantités. Lors du deuxième traitement de chimiothérapie, la plupart des gens portent déjà une perruque, un foulard ou un chapeau. Il est conseillé de ne pas attendre que vos cheveux commencent à tomber pour trouver une alternative. Vous pourrez aller chez un coiffeur spécialisé pour une perruque, un foulard de chimio ou autres accessoires qui vous aideront à passer ce cap. Vous pourrez également penser à couper vos cheveux, voire à les raser avant de commencer le traitement pour éviter de les voir tomber.