Comment faire repousser cheveux plus vite après chimio ?

Évaluer l article

La perte de cheveux est un effet secondaire de la chimio très lourd à gérer. Les cheveux mettent du temps à repousser et vous pourrez suivre ces quelques conseils pour accélérer le processus.

Une astuce à connaitre

Dans la plupart des cas les cheveux commencent à repousser quelques semaines après la fin de votre traitement de chimiothérapie.

Selon les cas, c’est entre 4 et 6 semaines avant de voir l’apparition des premiers cheveux. C’est le temps que prend le cours afin d’éliminer les toxines accumulées durant cette période. Après cela, les cheveux repoussent en moyenne d’un centimètre par mois. Il est très recommandé de masser votre crâne afin de l’aider à éliminer les toxines et de favoriser la repousse. Certaines huiles comme l’huile de ricin mélangée à l’huile d’avocat, l’huile d’argon ou l’huile d’amande douce seront très bénéfiques concernant la repousse de vos cheveux. Déposez de l’huile dans le creux de votre main et massez doucement votre cuir chevelu et les longueurs si vous en avez. Vous pourrez même laisser agir toute la nuit pour un meilleur résultat.
Sélection shopping

Ce qu’il faut savoir

Pour encore plus de résultats il faut respecter les cheveux et ne pas leur faire subir de traitements agressifs, comme la coloration, le défrisage ou le brushing, au moins pendant 6 mois. Si vous désirez quand même cacher vos cheveux blancs, alors optez par la teinture végétale qui respectera mieux vos cheveux, mais attendez tout de même un peu avant de les colorer et ne le faites pas temps que vous voyez la peau du crâne. Enfin, il ne faut pas raser ses cheveux en pensant que la repousse sera plus rapide, bien au contraire cela la ralentira.