4.7 (93.33%) 6 vote[s]

Le turban est dans beaucoup de pays une coiffure traditionnelle qui peut être porté par les femmes ou les hommes. Cette coiffure a déjà été depuis bien longtemps adoptée par l’Occident pour un look fashion qui respire l’exotisme.

comment mettre turban cheveux

Mettre un turban dans les cheveux

Le turban est une coiffure très pratique pour plusieurs raisons. Pour bien mettre un turban et attacher un turban suivez ces quelques conseils.La première c’est que vous pourrez vous coiffer élégamment alors que vos cheveux sont rebelles car le turban va entièrement recouvrir la tête. Les femmes qui ont les cheveux frisés ou crépus aiment particulièrement le turban afin de résoudre leur problème de chevelure indisciplinée. Le turban est également un moyen de remonter et de maintenir entièrement sa chevelure afin qu’elle ne gêne pas. La dernière raison sera que le turban apporte une touche fashion à votre look, que ce soit chic sur une tenue de soirée ou bien même décontractée pour une tenue de ville.

mettre turban cheveux

Mettre un turban africain

Un véritable jeu d’enfant, mettre et faire un turban africain. Le turban peut faire peur au premier abord pourtant c’est très simple de le nouer. Il faudra commencer par préparer votre chevelure, c’est-à-dire de remonter vos cheveux en chignon afin qu’ils soient bien maintenus. Puis munissez-vous d’un long foulard rectangulaire que vous aller poser sur la nuque. Faites le tour de la tête avec le foulard de manière à recouvrir de plus en plus la tête jusqu’à ce que vous arriviez au sommet ou vous passerez les extrémités du turban dans les plis du tissu afin de maintenir le tout. Vous pourrez également confectionner votre turban en partant du front pour un effet légèrement différent sur le devant. Dans tous les cas plus le foulard est long plus vous obtiendrez un turban qui fera la différence.

comment mettre turban dans les cheveux

Porter le turban touareg

Le bandeau turban est un accessoire de coiffure que l’on voit de plus en plus sur les fashionistas. C’est le moment parfait pour l’adopter vous aussi pour être au top des tendances cette année. Le turban touareg se fait traditionnellement avec un foulard qui fait 10 mètres de long. Il y a donc plusieurs façons et manières de le porter et e bien le mettre comme les touareg quel que soit sa longueur. Pour plus d’infos sur mettre et nouer un turban touareg, un article lui est consacré.
Des idées pour se coiffer avec un turban - tuto.

Sélection shopping

Faire un turban indien

Une touche exotique avec le turban.Le turban est à l’origine un accessoire très ethnique et exotique, c’est ce qui en fait tout son charme lorsqu’on le porte associé à une tenue urbaine et moderne.Comme tous les autres accessoires de mode, il faut bien l’associer à sa tenue pour un look fashion. Vous pourrez choisir un bandeau turban aux larges imprimés exotique pour mettre une touche lumineuse, ou bien vous pourrez rester dans des couleurs sobres, car la forme du turban suffira à apporter la touche ethnique.

Nouer un turban cheveux

Le bandeau turban peut se porter toute l’année. Mais pour cela il faudra choisir la matière en fonction de la saison. Certains bandeaux turban sont en laine ou en maille épaisse, ce qui sera parfait pour accessoiriser vos look d’hiver et en plus vous tenir la tête au chaud. Pour l’été, vous aurez le choix parmi des matières plus légères et agréables à porter. Vous pourrez choisir un turban en coton aux imprimés fleuris ou bien ethnique pour l’associer à une petite robe d’été fluide et légère. Vous pourrez également oser les turbans extravagants avec une tenue casual et un denim. Le résultat sera magnifique et très décontracté et féminin à la fois. Vous aurez le choix de porter le turban sur les cheveux lâchés ou bien alors profitez de coiffer vos cheveux en chignon pour une touche beaucoup plus rétro. Une fois que vous commencerez à l’adopter, vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous passer du bandeau turban.

comment porter turban

Pour continuer votre lecture et En savoir plus sur où acheter une couronne de fleurs avec conseils d’achat. ou encore mettre un pic à cheveux.

Comment faire un turban africain ?

Chouette c’est presque l’été ! je suis ravie pour cela de vous présenter en avant première ma nouvelle collection de bandeau turban ultra fashion ! Spécialement confectionnés pour l’été, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, qu’en pensez vous ? Je vous propose de les découvrir et pourquoi pas de vous en procurer un afin de vous faire plaisir et d’avoir pour l’été un accessoire cheveux mode ultra fashion qui change de l’ordinaire.Pour plus d’infos sur mettre et nouer un turban touareg, un article lui est consacré.

Comment faire un turban africain ?

Tellement beaux, ces nouveaux turban fashion sont élastiques et faciles à attacher un turban autour de la tête. Très confortables, ils sont à la fois tendance et agréable à porter tout au long de la journée. Mais je vous préviens tout de suite, cette collection de turbans sont proposés en édition limitée, il n’existe que quelques exemplaires de chaque modèle et il n’y en aura pas d’autres ! Alors si il modèle vous fait craquer n’attendez pas pour vous le procurer car vous risquez de ne pas le retrouver dans la boutique par la suite.

acheter bandau turban mode ete

Sélection shopping

Faire un turban pour femme

Il y a plusieurs manières très tendance pour une femme de le porter dans ses cheveux. Idéal pour les cheveux au carré ou les cheveux longs, vous le porterez de la façon suivante : Coiffez vos cheveux avec la raie au milieu ou encore avec la raie sur le coté si vous avez l’habitude de porter la mèche. Prenez votre turban dans vos mains et écartez le afin de venir le poser sur le haut de votre tête. Une fois déposé, vous allez devoir le faire coulisser à l’horizontale jusqu’à ce que celui ci apparaisse au niveau de votre front. Maintenez le à la commissure de votre chevelure d’une part et faites le glisser d’autre part jusqu’au dessus de la nuque. Maintenez le turban au point de confort qui est le votre et qui fait que celui ci ne glisse pas. Le tour est joué !Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer et porter un turban cheveux continuez la lecture.

Comment attacher un turban autour de la tête?

Le turban est un accessoire de coiffure fantastique car il apporte une touche élégante et ethnique à n’importe quelle tenue, qu’elle soit chic ou plus casual. Nouer et attacher son turban sur la tête peut vous faire peur, pourtant c’est un véritable jeu d’enfant.

Comment attacher turban

Attacher un turban autour de la tête

Le secret d’un joli turban bien attaché, c’est d’avoir un foulard qui à la bonne taille. C’est-à-dire qu’il doit être suffisamment long pour faire plusieurs tours de la tête, ou bien un joli noeud volumineux. Ensuite, il faut préparer sa coiffure, car le turban devra couvrir entièrement le crâne. Remontez vos cheveux en chignon ou bien si vous avez les cheveux courts c’est encore plus pratique. Munissez-vous du foulard et posez le centre sur l’arrière de la tête en prenant soin de bien couvrir tous les cheveux de la nuque. Remontez les deux extrémités sur le dessus, puis faites un noeud avec. Vous pourrez également créer une torsade jusqu’à ce que le foulard fasse une sorte de “macaron” puis coincer les extrémités dans les plis.Pour en savoir plus sur faire un turban indien.

bandeau-cheveux-turban-croise

Attacher un turban africain

Pour celle qui ne sont pas très à l’aise avec les noeuds des foulards, alors il y a une technique encore plus simple, c’est le bandeau turban. C’est un accessoire pour cheveux très pratiques qui est fait dans un tissu élastique ce qui lui permet de tenir en place toute la journée. Le bandeau turban ne va pas entièrement couvrir le crâne, mais ce sera plutôt un très large headband avec le tissu qui s’entrecroise sur le dessus, et donnera l’effet d’un vrai turban. Vous pourrez le porter sur les cheveux courts ou bien relevés et attachés en chignon, ou bien même sur les cheveux longs et naturels..

Sélection shopping

Attacher un turban touareg

Depuis quelques années le turban est redevenu très à la mode. Il y a mille et une astuces pour être encore plus belle en utilisant cet accessoire de mode qui offre l’avantage d’être confortable et branché. Porter le turban classique: Le turban se caractérise par son style torsadé, c’est un grand bandeau cheveux élastique qui se porte sur la chevelure comme une tiare ou un diadème. Il peut aussi bien se porter sur des cheveux lâchés ou avec une coiffure en chignon autour de la tête. Un dernière variante de coiffure consiste à l’enrouler comme un élastique cheveux autour d’un maxi chignon bun. Très stylé !

Comment mettre un turban sur la tete

Vous l’avez vu le bandeau en turban, c’est l’accessoire ultra tendance du moment, surtout avec ce type de bandeau, torsadé en laine ou en tricot. On les porte aussi bien le porter sur des cheveux attachés ou détachés. Il y a mille et une manière de mettre un bandeau turban autour de la tête sur ses cheveux et avec l’élastique, c’est l’assurance du confort idéal pour vous. Mais vous pouvez aussi porter un foulard à la manière d’un turban, je vous explique tout de suite comment faire un turban africain.
turban autour de la tete

Comment faire tenir un turban cheveux ?

Deux possibilités s’offrent à vous, l’une est de vous procurer un turban large comme vous en trouverez un dans cette boutique, l’autre est d’utiliser un foulard rectangle idéalement ou carré pour réaliser cette coiffure.Evidemment vous trouverez aussi chez accessoires cheveux chic une sélection de foulard à cheveux tout à fait adaptés. Porter le foulard en turban. Si vous avez un foulard rectangle ce qui est encore mieux vous passerez les premières étapes. Avec un foulard carré pliez le en triangle puis pliez le en bandeau, de sorte à avoir une large bande ou un foulard de forme rectangle tout fin. Passez le sous vos cheveux lâchés, ou sous votre chignon et venez le croisez devant sur le haut de la tête en maintenant assez serré. Pour finaliser le turban, faites retomber chaque pan ainsi croisé du côté de la tête opposé et nichez le reste du foulard en le camouflant sur les côté. Voilà un joli petit look bohème et romantique, le foulard en turban. Un tas de déclinaisons de coiffures sont envisageables en utilisant un foulard avec les cheveux relevés, les chignons, les tresses mais aussi pour les cheveux courts.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment mettre, nouer un turban touareg ?

Les Touaregs sont des Bédouins du désert, très connus pour leur tenue bleue indigo et pour leur large turban enroulent sur le tête. Un turban très utile, puisqu’il leur permet de se protéger du sable et du soleil. Voici comment nouer son foulard à la manière des Touaregs ou berbère et l'attacher.

Mettre un turban touareg

Les turbans que les Touaregs utilisent sont des foulards en lin ou en coton qui sont très longs pour attacher un turban, parfois pouvant atteindre plusieurs mètres. (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment faire un turban africain ?

Chouette c'est presque l'été  ! je suis ravie pour cela de vous présenter en avant première ma nouvelle collection de bandeau turban ultra fashion ! Spécialement confectionnés pour l’été, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, qu'en pensez vous ? Je vous propose de les découvrir et pourquoi pas de vous en procurer un afin de vous faire plaisir et d'avoir pour l'été un accessoire cheveux mode ultra fashion qui change de l'ordinaire.Pour plus d'infos sur mettre et nouer un turban touareg, un article lui est consacré.

Comment faire un turban africain ?

Tellement beaux, ces nouveaux turban fashion sont élastiques et faciles à attacher. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment faire un turban indien ?

Un foulard posé dans les cheveux peut sauver un jour où vos cheveux sont rebelles ou bien même peut accessoiriser votre tenue pour lui donner une touche originale chic ou alors décontractée, tout dépend de la manière dont vous allez le poser et le nouer. Voici deux façons de le nouer en turban avec style.

Mettre un turban indien

Munissez-vous d'un grand foulard carré que vous plierez en triangle, plus le foulard sera grand plus vous obtiendrez du volume et du drapé autour du visage pour attacher un turban. Vous pouvez également découvrir une jolie sélection de bijoux indiens à porter avec. (suite…)
Publié le Mise à jour le