4.4 (87.5%) 8 vote[s]

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous avez sans doute été tentée de vous offrir des pic cheveux ? Quand on croise des femmes qui portent ce type d’accessoires, on est toujours étonné, c’est à croire que ces pics tiennent par magie. Pourtant la mise en place des pics à cheveux ne demande pas une technique très compliquée. Vous trouverez ici quelques astuces qui vous permettront d’utiliser à la perfection les pics à cheveux et d’éblouir les autres vous aussi, avec vos magnifiques accessoires.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.
Se coiffer avec un pic cheveux

Comment mettre un pic à cheveux ?

Les pics à cheveux se trouvent à l’unité ou par paires pour la simple et bonne raison que vous pouvez les utiliser seul ou en couple.La première chose à savoir est que vous n’avez pas nécessairement besoin de démêler vos cheveux. Vous n’avez qu’à les rassembler comme si vous alliez faire une queue-de-cheval, ni trop bas ni trop haut. Pensez que si vous faites votre coiffure trop basse, les pics à cheveux risquent de vous gêner dans le cou. Rassemblez vos cheveux contre votre tête ou chiffonnez-les puis ramenez-les. Glissez votre pic dans l’amas de cheveux en le faisant dépasser des deux côtés. Une fois que votre pic est en place, faites un ou deux tours avec votre pic, faites attention que vos cheveux ne soient pas trop tendus ni trop lâches.comment porter pic cheveux

Faire tenir un pique chignon

Faites en sorte que l’extrémité décorée du pic soit vers le bas puis glissez de nouveau la pointe dans vos cheveux du haut vers le bas. La partie décorée se retrouve alors en haut et est bien visible. Vous pouvez décider de laisser apparaître la partie inférieure du pic ou de la dissimuler avec des mèches folles que vous ressortez une à une du chignon réalisé avec le pic. Si vous voulez utiliser deux pics, vous pouvez réaliser deux fois l’opération à deux endroits différents ou glisser le second pic dans le chignon réalisé avec le premier. N’hésitez pas à décorer votre coiffure avec un headband, un serre-tête ou des barrettes. Pour bien mettre un pic à chignon suivez les conseils adaptés.Le pic à chignon est un accessoire essentiel pour toute coiffure et l’on s’en sert pour créer des chignons. Grâce à cet ustensile, les cheveux sont maintenus relevés sur la tête et permettent d’avoir la nuque dégagée en toute circonstance et de donner un certain style à ses cheveux.

Sélection shopping

Comment faire un chignon avec un crayon ?

Un accessoire cheveux pour toutes les occasions.On retrouve plus souvent le pic à cheveux lors de grandes occasions comme des cérémonies ou des mariages mais il est possible de le porter en toute circonstance. Utilisé par soi-même ou par un coiffeur, il est l’accessoire mode du moment.Les différents types de pic à chignon:On en retrouve différents types comme le pic à une ou à deux branches, davantage destiné aux cheveux longs. Les épingles sont aussi considérées comme des pics à chignon bien entendu, on peut les utiliser sur des cheveux courts ou mi-longs. Quoiqu’il arrive, avec le pic à chignon, celui-ci sera réussi et apportera une touche de chic et d’élégance naturelle.

comment mettre pic cheveux

Comment attacher ses cheveux avec un pic ?

Pour installer un pic à chignon, il est tout de même préférable d’avoir les cheveux longs et quelque peu coiffés au minimum. Avec une des mains, on saisit ses cheveux et on les enroule d’un côté ou d’un autre en tentant de les maintenir serrés. Ensuite, on relève l’ensemble des cheveux de manière à poursuivre l’enroulement initial des cheveux. Il suffit alors de planter son pic à cheveux de bas en haut, en partant de la nuque en prenant soin de garder le côté le plus large en haut et le plus fin en haut. Il faut le planter dans la masse des cheveux, en biais si possible. Les cheveux restants au sommet du crâne peuvent être plaqués ou laissé libres.L’avantage de la coiffure avec le pic à chignon, c’est cette liberté de se libérer les cheveux à tout instant, rapidement, aisément. En savoir plus sur comment mettre un headband dans les cheveux courts ou longs.

Comment utiliser un pic cheveux ?

Accessoire de coiffure pour femme, le pic chignon cheveux permet de maintenir les cheveux sous la forme d’un chignon sur le haut de la tête. Le chignon étant une coiffure de femme réalisée par elle même ou par un coiffeur visagiste, les cheveux y sont enroulés et assemblés sur la tête ou au niveau de la nuque. Entortillés ainsi il seront maintenu pas le pic qui sera planté dedans. Une fois le chignon réalisé le cheveux seront maintenu derrière la tête, retroussé. Pour savoir comment mettre un pic à cheveux suivez le guide.

Sélection shopping

Pic cheveux comment faire pour le mettre ?

Il existe deux type de pique, à une branche ou à deux, il vous faudra vous entraîner pour choisir le bon, celui qui vous plaît.Cette coiffure est destinée au cheveux longs, ou mi longs mais ne conviendra pas aux cheveux courts, il faut une certaine longueur pour la réaliser. Dans l’univers de pic on trouve aussi les les épingles qui sont des sortes de pics mais qui se mettent dans la coiffure une fois celle ci réalisée. Idéal pour une coiffe de mariage, il donne de l’élégance et de l’originalité toutes vos coiffures. Une fois le chignon maîtrisé ils sont facile à mettre.

Baton pour attacher les cheveux

Très tendance et chic, le pique à cheveux est parfait pour une coiffure de mariage. Que l’on soit soi même la mariée ou encore que l’on soit invitée. Il donne un charme certain, beaucoup de féminité et de l’allure. Si vous souhaitez apporter de l’élégance à votre look, il sera votre bijoux de coiffure favoris. Le symbole même du raffiné et de l’élégance. Idéalement on va le choisir en bois, en métal, en os, avec un petit quelque chose d’original et de tendance. Trouvez donc un article de créateur, une pièce unique et rare qui vous permettra de vous distinguer surtout si vous le porter à l’occasion d’un mariage, d’une cérémonie ou de tout autre événement de grande important pour laquelle vous souhaitez apparaître chic, belle et élégante, sur votre 31 !A vous de jouer à présent et créer la surprise, Mademoiselle, enfin Madame !En savoir plus sur mettre foulard cheveux.

Fabriquer pic cheveux chignon mariage

Conseils faciles pour fabriquer soi même ses pic à chignon et cheveux.Si vous êtes adeptes des coiffures chignons, vous avez certainement remarqué qu’il est difficile de trouver dans le commerce des pics à chignons fantaisistes. Ne perdez plus votre temps et apprenez à fabriquer vos pics à chignons.Aussi risible que cela puisse paraître, ces trois éléments sont parfaits pour mettre un peu de gaieté et d’originalité dans vos chignons. Certes, ce n’est pas d’un bel effet pour les soirées événementielles comme un mariage. Des astuces simples et facile à faire.Si vous n’êtes pas manuel, la première astuce est simple ! Jouir des pics à apéritifs, des crayons de couleurs ou des baguettes chinoises. Nonobstant, ils sont parfaits pour vos journées shopping entre amis ou pour un look chic mais décontracté.

Astuces pour fabriquer soi même un pic chignon. La deuxième astuce consiste à les créer soi-même avec des perles de couleurs (artisanales,breloques, en verre etc.…, il en existe de nombreuses variétés et en toutes formes) et des bobines de fils câblées (vous trouvez ces bobines à prix mini dans toutes les merceries). La base de notre création sera des pics à chignons simples. Ici, on ne s’intéresse qu’à l’anse du pic à chignon (la partie arrondie). Enroulez du fil câblé autour de l’anse du pic à chignon sur quelques centimètres bien serré de sorte à recouvrir la surface noire (vous pouvez faire un petit nœud pour l’attache ou la coller). Passez ensuite quelques perles. Par exemple, une petite perle, une grosse puis encore une petite. Recommencez ensuite l’entourage de l’anse. Le tour est joué !Voici deux astuces qui vont vous permettre de concocter vos propres pics à chignons selon vos envies et l’occasion. Il n’y a pas de doute, vous allez faire des envieuses. N’hésitez pas à jouer la carte de la créativité et de l’imagination : papillon, fleur, plume… À vos fils et aiguilles…

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...