La chute de cheveux est un phénomène normal qui arrive aux hommes comme aux femmes. Ce n’est pas forcément le début d’une calvitie alors pas de panique, je vous explique les causes et les manières d’y remédier.

chute cheveux cause traitementPourquoi perd on ses cheveux?

Il existe de nombreuses raisons qui sont étroitement liées à l’âge mais aussi à votre rythme de vie. Le stress est un des facteurs les plus importants et l’on peut remarquer une perte importante de cheveux après avoir traversé une longue période d’anxiété. Au moment des périodes de stress les cheveux s’arrêtent de pousser ce qui cause une perte importante. Certaines carences alimentaires peuvent également être liées à une importante perte de cheveux dans ce cas la il est préférable d’aller voir un médecin qui pourra vous donner des compléments alimentaires ou des traitements de vitamines ou de minéraux. Pour les personnes qui sont sous médication, certains traitements ont des effets secondaires qui causes la chute de cheveux.

Les astuces et les traitements

Les soins capillaires anti-chute peuvent être très efficaces pour renforcer et tonifier les cheveux, ils sont souvent composés de Kératine qui les aideront à devenir plus fort. Une vie saine et une alimentation équilibrée sont souvent la clé pour une bonne santé ainsi que la santé de vos cheveux. Pensez à utiliser des shampoings doux qui respecteront votre cuir chevelu et ne dépassez pas les 4 shampooings par semaine. Si la chute persiste ou est trop importante, allez consulter un spécialiste qui vous pourra vous prescrire des traitements locaux ou bien par voie orale sous forme de gélule ou de comprimés.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Remèdes, cause et solutions contre les cheveux qui tombent

    La chute de cheveux est un phénomène naturel et normal, mais quand il devient trop important il peut être assez inquiétant. Quel que soit le sexe ou l’âge, c’est un problème que l’on trouve chez beaucoup d’entre nous. Voici quelques conseils pour ralentir la perte de cheveux.

    Bien connaitre les causes pour trouver les bonnes solutions

    Les causes peuvent être assez nombreuses et différentes. Bien sur, vous ne pourrez pas faire grand-chose contre la calvitie qui est un phénomène (Lire la suite…)