Comment plier un foulard ?

Comment plier un foulard ?
5 (100%) 3 vote[s]

Un foulard dans les cheveux, cela peut être vraiment ravissant, certaines femmes savent les disposer avec classe et originalité. Si vous avez toujours rêvé d’en porter un mais que ce plaisir vous a toujours été refusé faute de savoir le disposer, rassurez-vous. Nous allons vous divulguer les secrets pour nouer facilement votre foulard à cheveux et obtenir un résultat époustouflant.

Comment plier un foulard rectangulaire?

Première chose à faire, choisissez votre foulard, vous trouverez des modèles tout en long et plus ou moins fins. Pour nouer ces modèles, vous pouvez les disposer comme un serre-tête et les nouer avec deux nœuds simples au bas de votre nuque.

Vous pouvez aussi choisir de le porter plusieurs fois enroulé autour de votre tête et de laisser vos cheveux libres, il servira de bandeau à cheveux. Prenez une extrémité du foulard, maintenez-la sur votre tête puis enroulez autant de fois que nécessaire. Une fois au bout du foulard rentrez la seconde extrémité sous les couches de foulard. Voilà, le tour est joué !
Sélection shopping

Comment plier un foulard carré ?

Si vous avez un faible pour les foulards carrés ou triangulaires, vous pouvez vous en servir de bandana. Pour mettre un foulard cheveux pliez le foulard carré en triangle ou prenez le foulard triangle. Positionnez le côté le plus long au-dessus de votre front puis ramenez les deux extrémités latérales près de la nuque pour les nouer ensemble. Vous pouvez ensuite glisser la troisième pointe sous le nœud pour terminer la coiffure. N’hésitez pas à utiliser cette technique avec deux nattes sur le côté que vous laissez dépasser ou bien avec un haut chignon et frange bien droite pour look glamour façon pin-up des années 1950.

Comment plier un foulard triangulaire ?

Le foulard de forme triangulaire ne se plie pas beaucoup, sa forme triangulaire est déjà le fruit d’une découpe dans l’esprit d’un pliage. Le foulard triangle n’est pas vraiment recommandé il vaut mieux prendre un foulard carré et le plier en triangle pour avoir plus d’épaisseur. Quoi qu’il en soit un foulard triangle pourra être roulé en bande pour être noué autour du cou ou sur la tête.Dans tous les cas ne vous privez pas, variez les couleurs avec vos foulards, ces accessoires sauront vous mettre en valeur vous, votre tenue et votre coiffure.
Sélection shopping

Comment plier un foulard autour du cou ?

Les foulards que vous portez dans les cheveux peuvent aussi bien se porter autour du cou. Pour le plier le foulard il faudra prendre en compte le format du foulard qu’il soit carré ou rectangle. Les foulards carrés se plieront ne triangle pour être ensuite noués autour du cou. Les foulard rectangles seront pliés en bande pour être noué de différentes manière autour de votre cou.

Comment plier un foulard de poche de costume ?

Pour ne lister que ceux ci il existe des types de pliage pour les poche de veste de costume. Il s’agit d’un pliage pli plat, du pli en pointe ou deux pointes, du pli bouffant ou encore du pli de tulipe ou pli aile Vous pourrez réaliser tous ces pliages pour glisser votre foulard dans une poche de costume pour vous habiller dans un style dandy gentleman.
Sélection shopping

    Comment plier un foulard pour veste, veston ?

    Pour une poche de veste ou de veston, le plus classique ce sera le pli plat. Pour faire ce type de pli il faut mieux choisir un petit foulard carré en soie. Pliez la pochette en quatre puis en deux puis en deux à nouveau du bas vers le haut Ainsi vous avez obtenu une pochette qu’il vous suffit de glisser la poche.