Comment nouer un foulard en turban après une chimio ?

Les foulards ne sont pas uniquement des accessoires à porter autour du cou, mais pensez à essayer la technique du foulard dans les cheveux car c’est une des grandes tendances de cette année. Il sont donc parfaitement adaptés à être portés pendants et après un traitement de chimiothérapie. Car il est vrai que la perruque n’est pas toujours confortable au fil des traitements.

nouer foulard turban

Le foulard noué comme un turban est un style très particulier qui mettra une touche d’exotisme dans votre look en un clin d’oeil.


Le foulard en turban pour un confort absolu

Le grand avantage de cette technique c’est qu’elle peut convenir pour n’importe quelle femme, tous les tours de tête et à la repousse des cheveux à tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, ou bouclés.

De même pour votre coiffure, peu importe si elle est courte ou longue, alors à vous de jouer! Celles qui n’ont pas perdu la totalité de leur chevelure pourront au préalable se les attacher en chignon haut afin de donner du volume à la coiffure, ce qui mettra encore plus une touche exotique. Facile à mettre le foulard recouvre la tête pour un confort absolu et une douceur impeccable dont on a bien besoin. Une fois que vous aurez maîtriser la manière de poser le foulard en turban, il ne vous faudra que quelques minutes le matin pour vous coiffer. L’astuce est de choisir le foulard qui corresponde à votre tenue que ce soit en couleur ou en matière, et vous pourrez même avoir un style très chic avec un foulard en satin ou en soie pour accessoiriser une tenue de soirée.

Comment poser le turban?

C’est beaucoup plus simple que ça en a l’air. Il faudra vous munir d’un long foulard rectangle assez long pour faire plusieurs tours de tête. Posez votre foulard replié sur le sommet de la tête afin qu’il recouvre toute la tête. Les extrémités devront se trouver de chaque côté des épaules. Torsadez la première pour en faire un boudin que vous allez entourer autour de la tête, et faites de même avec l’autre extrémités. Passez la fin sous les plis afin de maintenir le tout. Pour donner du volume et créer l’illusion que vous avez des cheveux sous votre foulard prenez un grand foulard qui donner du volume. Je vous recommande les foulard que je propose dans la boutique ici ou encore de grands foulards en soie que vous trouverez ici.

Et après la repousse ?

La coiffure en turban convient particulièrement aux femmes qui ont les cheveux bouclés, frisés, crépus ou avec des nattes Elles pourront contenir leur coiffure dans le turban pour se dégager le visage et venir à bout des jours où elles n’ont pas le temps de se coiffer.  Il est important de penser positif et qu’il y a un après un traitement de chimio. Le foulard peut être gardé aussi tout le temps de la repousse tant que l’on obtient pas la longueur dans laquelle on se sent bien pour ne plus le porter et cela dépend de chacune de nous.