Coiffure bohème chic simple, rapide et facile à faire

Évaluer l article

Une des coiffure adorée des filles, c’est bien l’effet bohème et toutes ses déclinaisons. En effet le style bohème se porte aussi bien sur cheveux courts, sur cheveux longs, bouclés, raides frisés. Attachés en chignon ou détachés, avec ou sans accessoires, découvrez des inspirations de style.

coiffure boheme chic facileLe bohème naturel

Avec cheveux lâchés, vous allez mettre en valeur le naturel même de vos cheveux.

Vous allez donner l’impression que vos cheveux ne sont pas coiffés justement alors qu’ils le sont ! Pour les cheveux frisés, bouclés, utilisez un fer à lissez pour réduire l’effet de vos mèches et former de grosses boucles glamour. Aider vous du naturel élastique de vos cheveux pour donner du volume tout en retenant la boucle. Pour ce qui est des cheveux raides c’est l’inverse, vous allez utilisez le fer à friser ou à lisser avec l’embout spécifique pour réaliser de jolies grosses boucles. Utilisez de la laque pour maintenir le tout. Ce sera plus facile si les cheveux sont assez fin que très épais.
Sélection shopping

Portez le headband bohème

Une variante sera d’utiliser un headband pour renforcer l’effet bohème chic. Pour cela portez le sur le front en travers et l’enfoncant par le dessus de la tête. Laissez des mèches bien devant, légèrement ondulées. Veillez aussi à bien mettre en place la frange ou la mèche sur le côté. Avec la raie au milieu c’est encore plus simple. Le headband qui ira le mieux est un modèle de style tressé.

Idées de chignon bohème

Pour le chignon bohème c’est un peu selon vos envies. C’est un chignon que l’on appelle aussi le coiffé décoiffé car il consiste à mettre du volume au dessus et à l’arrière en crêpant les cheveux. Utilisez ensuite des épingles à cheveux et des pinces plates pour maintenir les cheveux sur le haut de la tête en enroulant légèrement mais en gardant la base souple et des mèches sur le côté. Effet garanti.