Coiffure bohème chic

4.7 (93.33%) 3 votes

Une des coiffure adorée des filles, c’est bien l’effet bohème et toutes ses déclinaisons. En effet le style bohème se porte aussi bien sur cheveux courts, sur cheveux longs, bouclés, raides frisés. Attachés en chignon ou détachés, avec ou sans accessoires cheveux mariage bohème, découvrez des inspirations de style.

Coiffure bohème simple, rapide facile à faire

Avec cheveux lâchés, vous allez mettre en valeur le naturel même de vos cheveux.

Vous allez donner l’impression que vos cheveux ne sont pas coiffés justement alors qu’ils le sont ! Pour les cheveux frisés, bouclés, utilisez un fer à lissez pour réduire l’effet de vos mèches et former de grosses boucles glamour. Aider vous du naturel élastique de vos cheveux pour donner du volume tout en retenant la boucle. Pour ce qui est des cheveux raides c’est l’inverse, vous allez utilisez le fer à friser ou à lisser avec l’embout spécifique pour réaliser de jolies grosses boucles. Utilisez de la laque pour maintenir le tout. Ce sera plus facile si les cheveux sont assez fin que très épais.

Coiffure bohème pour femme

Une variante sera d’utiliser un headband bohème pour renforcer l’effet bohème chic. Pour cela portez le sur le front en travers et l’enfonçant par le dessus de la tête. Laissez des mèches bien devant, légèrement ondulées. Veillez aussi à bien mettre en place la frange ou la mèche sur le côté. Avec la raie au milieu c’est encore plus simple. Le headband qui ira le mieux est un modèle de style tressé.
Sélection shopping

Coiffure bohème fleurs

Pour le chignon bohème c’est un peu selon vos envies. C’est un chignon que l’on appelle aussi le coiffé décoiffé car il consiste à mettre du volume au dessus et à l’arrière en crêpant les cheveux. Utilisez ensuite des épingles à cheveux et des pinces plates pour maintenir les cheveux sur le haut de la tête en enroulant légèrement mais en gardant la base souple et des mèches sur le côté. Effet garanti. Pour découvrir des coiffure bijou cheveux mariage bohème chic et romantiques rendez vous dans la boutique.coiffure boheme chic facile

Coiffure bohème cheveux fins

Vous connaissez peut être cette coiffure ou pas encore, c’est la coiffure bohème chic facile par excellence et elle est parfaitement de saison ! Elle est toujours juste idéale lorsqu’on a les cheveux longs, mi longs et peut aussi être portée avec un carré long. Simple à réaliser par soi même en un clin d’oeil, vous n’aurez même pas besoin de vous préparer face à un miroir si vous avez le coup de main.tuto coiffure boheme chic

Coiffure bohème cheveux courts

Avec un tout petit peu d’entrainement cela vient très vite. Et si vous n’avez pas encore osé le headband car vous avez peur de ne pas être à l’aise, le meilleur conseil que je peux vous donner c’est d’essayer une fois et vous verrez qu’on devient très rapidement addict à cet accessoires de cheveux courts et de coiffure mariage bohème qui s’impose petit à petit dans toutes les gardes robes!! Voilà le tuto en photo et quelques explications.
Sélection shopping

Coiffure bohème cheveux longs, mi longs

Le tuto est très bien expliqué mais je complète par quelques informations. Tout d’abord ne négligez pas la qualité du headband. Premièrement un headband de mauvaise qualité aurai un rendu bas de gamme et deuxièmement si il n’est pas de qualité il ne va pas tenir et glisser ou au contraire il va vous serrer le crâne et ne sera pas confortable.

Coiffure bohème couronne de fleurs

Pour déposez le headband coiffure bohème sur votre tête, coiffez vous et enfoncez le headband. Roulez des mèches sur le côté et venez les rentrer dans le headband d’un côté puis de l’autre. Une fois les deux torsades rentrées si elles glissent vous pourrez les fixer grâce à des petites pinces plates et ensuite repositionner le headband à l’avant de la tête si celui ci a glissé. Dernière étapes, faites une queue de cheval avec les cheveux qu’il vous reste dans le dos et rentre le au niveau de l’élastique du headband à la façon d’un rouleau.

Coiffure bohème chic romantique

On ne peut pas échapper à la tendance des coiffures romantique. Et pour cause! Leur petit côté travaillé tout en étant pas trop tiré ni trop strict, apporte au visage une douceur incomparable. Le grand secret des coiffures romantiques reside également à des petites mèches un peu folles qui tombent le long du visage afin de l’adoucir et de le rendre gracieux.
tuto coiffure romantique
Sélection shopping

Coiffure bohème chignon chic

L’un des grands succès de ce type de coiffure est le chignon.En plus d’être élégant et féminin, il est très simple à réaliser soi-même. Il faudra vous munir d’un headband fin, tressé ou bien finement décoré de petites fleurs. Posez le headband sur les cheveux bien coiffés, de manière à ce qu’il soit posé comme une couronne c’est-à-dire sur les cheveux. Ensuite, prenez les cheveux qui tombent sur vos épaules pour les remonter et les faire passer dans le headband. Vous allez donc les enrouler sur l’headband du bas vers le haut. Ils tiendront tout seuls grace à la pression de l’élastique sinon vous pourrez y planter quelques épingles à cheveux discrètes.
tutorial tresse coiffure romantique femme

Coiffure bohème tresse chic

On ne peut pas parler de coiffures romantiques sans parler des tresses. Pas besoin de tresses complexes comme les tresses africaines, mais plutôt une natte à trois brins on ne peut plus classiques. Vous pourrez faire deux jolies tresses qui partent des cheveux du front pour ensuite les accroches derrière la tête et les maintenir par un joli ruban. Si la longueur de vos cheveux le permet, vous pourrez également faire une seule est unique tresse qui pourra être assez longue afin de faire le tour de la tête comme si vous portiez une couronne. Surtout n’oubliez pas de dégager quelques mèches fines au niveau du visage pour un effet réussit.