Comment s’habiller bohème chic ?

5 (100%) 1 vote

Pour les femmes cette année la tendance est au vintage mais comment bien s’habiller vintage chic  en hiver ou en été pour une femme ? Des idées de tenues et de looks pour les femmes bohèmes boho et romantiques folk. Les headbands sont des accessoires pour cheveux bohème qui s’allient avec toutes les coiffures, que ce soit les cheveux lâchés, tirés en arrière ou bien pour mettre une touche de romantisme avec un chignon légèrement flou. C’est une coiffure au top des tendances cette année, qui pourra s’accorder avec votre robe de mariée ou bien même pour un dîner en amoureux.

Comment faire pour s’habiller bohème chic ?

Pour une coiffure tout droit sortie de l’époque romaine, il suffira de faire un chignon haut en ramenant tous les cheveux vers l’arrière en queue de cheval.

Maintenez la queue-de-cheval par un élastique de la même couleur que celle de vos cheveux puis tortillez-la affin de l’enrouler sur elle-même. Maintenez le tout avec des épingles à cheveux discrets et l’élastique ne sera plus visible. Ensuite munissez-vous d’un headband tressé à deux rangs de préférence d’une couleur différentes de celle de vos cheveux pour créer un joli contraste. L’headband sera posé tel un serre tête et passera sur la nuque sous le chignon. Cette coiffure ne doit pas être parfaite mais un peu de mèche rebelles donneront un côté évanescent et glamour.


Sélection shopping

S’habiller bohème chic en hiver

Une autre superbe coiffure est d’incorporer le headband dans la confection même du chignon. C’est une technique très simple dont le résultat est superbe et très original. Sur vous cheveux bien brossés et lâchés, posez l’headband comme une couronne, c’est-à-dire de l’implantation des cheveux pour arriver au niveau de la nuque. Ensuite le but est d’enrouler vos cheveux autour du headband en commençant par les cheveux des côtés pour finir par ceux de derrière. Remontez les progressivement de manière à ce qu’ils passent par-dessus l’headband puis enroulez-les dedans. Avec cette technique l’headband sera visible sur le devant et sera dissimulé à l’arrière. De même que pour la technique précédente, la coiffure ne devra pas être parfaite mais quelques mèches rebelles seront magnifiques lorsqu’elles retombent au niveau de vos yeux.
chignon romantique avec headband

Comment s’habiller à un mariage bohème chic ?

 

La coiffure de mariage bohème est un élément important dans la vie quotidienne mais elle l’est encore plus pour les événements importants tel qu’un mariage. La coiffure, assortie à la tenue et au thème de la cérémonie, apportera un réel plus au visage. Utiliser des accessoires et ornements capillaires de nos jours pour les grands événements est à porter de toutes les femmes et on trouver des accessoires coiffure pas cher dans de nombreux points de vente spécialisés.Une coiffure qui a de l’allure en été. Pour avoir une coiffure qui sort de l’ordinaire, il est nécessaire d’utiliser des accessoires cheveux de mariage. Il en existe de nombreuses sortes qui permettront, en fonction de la longueur de vos cheveux, de leur couleur et de leur aspect, de trouver ce qui vous convient le mieux.Ainsi, vous pourrez choisir d’attacher vos cheveux en faisant un chignon ou une natte par exemple. Pour faire tenir cette coiffure, vous pourrez utiliser des élastiques, barrettes, pinces, etc. Vous pouvez aussi préférer avoir les cheveux non attachés, un simple headband ou serre-tête pourra donc donner un côté festif à votre coiffure. C’est la même chose pour les cheveux plus courts, une petite barrette peut accessoiriser facilement votre coiffure pour le jour J.

accessoires cheveux mariage
Sélection shopping

S’habiller bohème chic en été

Il existe des accessoires de coiffure spécialement conçus pour le mariage, avec des plumes paillettes, etc. Cependant, rien ne vous empêche de fabriquer vos propres accessoires en customisant des modèles classiques. Cela vous permettra d’obtenir le résultat souhaité au niveau des couleurs notamment.Vous pouvez facilement associer plusieurs accessoires ensemble pour permettre à votre coiffure de bien tenir toute la journée. Certaines accessoires s’y prêtent plus que d’autres : un headband, un bandeau ou un serre-tête peuvent très bien se combiner avec un pique, un chignon tenu par des barrettes, etc. En général, plusieurs accessoires seront donc nécessaires pour parvenir à la coiffure de mariage voulue. Il est conseillé de s’entraîner à faire la coiffure avant le jour du mariage pour pouvoir savoir la refaire et pour s’assurer de sa durabilité. Vous pouvez travailler sur les effets, préférer les mèches tombantes ou au contraire un effet plus serré, tout dépend de vos goûts. Les accessoires permettent d’arriver à des résultats très satisfaisants même pour les plus novices. En effet, le headband par exemple permet de réaliser un chignon et d’habiller la coiffure en quelques minutes. Consolidée avec quelques pinces, la coiffure en été tiendra toute la journée.