Idée coiffure avec bandeau headband bohème chic

De lui-même, le headband bohème a tout pour être bohème donc, ce n’est pas très compliqué d’accentuer le style tout en lui donnant du « chic » ! Voilà comment porter le headband chic façon bohème.

headband boheme

Le headband classique

Bohème « classique » : Sur cheveux lâchés,  le headbannd est alors juste posé.

Au ras de la racine, sur la frange ou sur le front, en ligne droite et sur les cheveux, et ceci quelque sois votre coiffure. Vous pouvez notamment utiliser cette coiffure avec la raie au milieu, le headband fera tout, et apporter à votre coiffure une petite touche bohème.

 

C’est très joli avec les modèles travaillés ou même avec les plus simples que l’on peut accessoiriser en ajoutant fleurs, plumes, etc… sur les côtés! Toujours posé, le headband de coiffure peut aussi être porté de biais vers l’arrière de la tête, ou sur un côté et, customisé de la même façon.

Le headband bohème romantique

Bohème « bohème » : en l’utilisant comme support d’un chignon style un peu « négligé » mais en fait très travaillé.

  1. Il faut poser le headband au ras ou légèrement en arrière de la racine des cheveux,
  2. Calez le headband juste au-dessus de la nuque.
  3. Regrouper une mèche de cheveux de chaque côté du visage.
  4. Ensuite, les torsader sans serrer
  5. Venez bloquer les mêches de cheveux dans le headband, légèrement en arrière.

Ici, deux solutions :

  1. laisser le reste des cheveux libres
  2. continuer le chignon, en ramassant le reste des cheveux pour les rouler et les coincer dans le bandeau. Vous pouvez garder une ou deux petites mèches libres sur le côté du visage, éventuellement les torsader avant de laquer légèrement le tout.

Si vous souhaitez plus d’inspiration de coiffure ou vous utiliser le headband comme d’un accessoires de coiffure pour enrouler vos cheveux je vous recommande la lecture cette article

Le headband princesse

Bohème « Princesse » : Dans le style princesse du moyen âge, simplement posé droit ou oblique sur les cheveux libres, c’est particulièrement joli avec les modèles larges et travaillés, en dentelle, incrustés de perles, etc.

Ce type de headband plus sophistiquée seront idéal pour les coiffure plus sophistique notamment pour des coiffures de soirée ou d’événement comme les mariages.

Certains headband sont non seulement élastiques, mais en plus sont fait de deux brins qui se resserrent avec un passant ou un nœud.

Avec un chignon « négligé » ils sont ravissants. Vous pouvez mettre un headband et caler le nœud sur le côté, au-dessus de l’oreille et, laisser la mèche dégouliner sur l’épaule au lieu de la tenir avec le bandeau, si en plus vous ajoutez une ou deux pendeloques (plumes, perles) : effet garanti Bohème Chic…