Comment porter et mettre un headband avec les cheveux courts ?

Avec les cheveux courts et un headband cheveux courts on ne sait pas toujours comment procéder et si on peut trouver le bon look qui corresponde à sa coupe de cheveux.

Voilà quelques idées et quelques exemple de coiffures que vous pourrez réaliser vous même. D’autre part vous apprendrez comment mettre le bandeau mais aussi comment le choisir, matière, taille et style, trouver le headband qui est fait pour vous.

Réalisez de coiffures faciles et rapides mais aussi élégantes, classiques, les bandeaux headband sont l’un des accessoires de cheveux les plus simples et les plus populaires cette année.
Quel headband choisir pour les cheveux courts

I

ncontournable accessoire de coiffure, le headband peut aussi bien se mettre sur des cheveux courts que sur des cheveux courts, ultra courts, et sur cheveux courts au carré. Voilà quelques astuces pour se coiffer et surtout pour bien le mettre, des inspirations de looks et de style qui pourront vous correspondre.Les meilleures astuces de coiffure, spécifiques aux cheveux courts, c’est l’actu accessoire cheveux du jour !

Quel headband choisir pour les cheveux courts ?

Si vous avez vraiment les cheveux courts style garçonne il faudra choisir un headband  élastique assez fin.

Aussi le bandeau fin élastique va se voir facilement sur votre tête alors nous recommandons de porter un headband qui a de l’allure, dans une matière élégante et qualitatif.
Exit le bandeau en plastique pas chic, faites place à un bandeau en cuir, en dentelle, en velours, trouver un modèle original et coloré que vous allez coordonner avec votre tenue.

En fait pour les cheveux courts le choix du headband  est essentiel et il est capital de prendre en compte ce critère de choix.

comment porter headband cheveux courts

Comment mettre le headband sur des cheveux courts ?

Si vos cheveux sont vraiment courts, vous pouvez positionner votre headband à la façon d’un bandeau, c’est à dire le positionner au dessus de la tête d’une part et maintenu au niveau de la nuque d’autre part. Avec des cheveux courts de type carré, vous pourrez choisir de le porter en serre tête, c’est à dire maintenu dans le nuque et sur le dessus de la tête en repoussant vos cheveux vers l’arrière. Aussi si vos cheveux sont un peu plus long que cela vous pourrez le porter en diadème déposés sur la tête avec des petites mèches sur le côté.

Quel headband choisir pour les cheveux courts

Et voilà le tour est joué, à vous de trouver à présent un headband qui a du style et de la classe ! Découvrez des idées de coiffure headband cheveux bouclés dans notre nouvel article.

 

mettre headband cheveux courtsMettre un headband sur cheveux courts ou au carré

Positionner le headband sur le haut de la tête en couronne et rentrez les quelques petites mèches sur le coté une à une à l’intérieur du headband de sorte à le recouvrir. Ce porté n’est pas destiné aux coupes garçonnes. Pour le chignon romantique, laissez passer quelques mèches devant, derrière, sur le côté comme vous aimez. Vous pouvez aussi sortir une mèche sur le devant et utiliser un fer à friser pour la rendre ondulée et soit la refixer dans le headband soit la laisser libre. Autre variante, sur le côté ou en chignon. Si vous avez les cheveux ondulés, frisés, c’est parfait sinon avec un fer à friser ou à lisser réalisez des boucles (évidement on peut réaliser aussi des boucles avec un fer à lisser pour celle qui ne le savaient pas !!) Une fois tout ondulé, posez le headband sur la tête, placez les mèche de façon artistique tout autour et à la fin faire une queue de cheval ou un chignon pour finaliser. Vous pouvez aussi réaliser deux tresse cheveux sur le côté du headband de chaque côté de la tête et fixez le tout dans le headband.

Mettre un headband sur une coupe ultra courte

Si vous avez les cheveux bien courts façon garçonne

  1. rapporter vos cheveux sur le dessus
  2. utiliser votre headband comme un bandeau classique pour maintenir vos cheveux vers l’arrière.
  3. Déposer votre headband sur votre front
  4. Faite le glisser, pour plaquez vos cheveux en arrière
  5. Vous pourrez aussi mettre en valeur une mèche ou une frange que vous maintiendrez sur le devant.

Dans tous les cas avec les cheveux ultra courts vous porterez votre headband comme un bandeau classique et pas sur le front comme pour les cheveux au carré.

Le bon headband pour les cheveux courts

Pour les cheveux courts le type de headband qui conviendra le mieux sont des headband relativement fins si vous souhaitez créer un look vraiment élégant. En ce qui concerne les modèles les cheveux courts porteront très bien les headband fins et métalliques ou avec des strass.