Le headband se prête à tous les styles et à toutes les « humeurs », accessoire ultra féminin, il se décline de toutes les largeurs, dans un grand nombre de matières. Il peut être constitué d’une seule lanière, de plusieurs headband tressés, de dentelle, de cuir, etc. Vous pouvez en trouver qui sont ornés de perles ou de fleurs, avec des brins supplémentaires frangés, des plumes et, dans tous les cas vous pouvez toujours accessoiriser les plus simples. Les coloris sont aussi au rendez-vous, puisqu’on en trouve de toutes les couleurs, unis ou multicolores… Bref de quoi satisfaire toutes les envies et en créer de nouvelles coiffure et de mettre un headband dans ses cheveux !
quel headband choisir

Parmi tel un éventail, lequel choisir ?

Celui ou encore mieux, ceux qui répondent le plus à votre coup de cœur voilà des idées pour choisir son headband! Sur cheveux courts ou mi longs, les plus minces comme les plus larges se portent bien, ils peuvent même donner un petit côté « Charleston » du meilleur effet ! Si vous avez une longue crinière bouclée, les modèles étroits seront plus faciles à utiliser, que vous laissiez les cheveux libres ou relevés en chignon. Certains modèles sont larges côté front, et étroits côté tête, ils sont particulièrement adaptés aux cheveux très longs et aux chevelures très fournies.

En fonction des occasions

Le headband s’accorde avec tous les styles de vêtements et toutes les occasions, il suffit de faire varier la manière de le porter un headband : support d’un chignon dans le style bohème « négligé », juste posé sur les cheveux pour un style « princesse », etc… C’est un accessoire bon marché pour les modèles simples, qu’il est très facile de customiser afin d’en faire un modèle unique que vous ne verrez sur aucune autre tête. Choisissez une couleur qui tranche un minimum avec la couleur de vos cheveux ou sinon, jouez sur la matière pour créer un contraste, laissez aller votre imagination et faîtes vous plaisir…

Comment choisir son headband.

Le headband peut être porté par toutes sortes de femmes, à condition de le choisir en fonction de son propre style. Rien ne sert de se déguiser. Porter un headband peut vous aider à mettre votre féminité en valeur peu importe votre âge. Il existe différents types de headband, voilà comment vous y retrouver.

L’accessoire incontournable, pas si évident à choisir

Le headband est vraiment un accessoire qui peut se décliner pour être utilisable par plusieurs tendances. Tout va dépendre de la matière que vous choisissez pour votre parure de tête. Si vous affectionnez la tendance bobo chic, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un headband arborant des plumes. c’est un choix original qui vous donnera l’occasion de vous faire remarquer pour de bonnes raisons. Voilà comment mettre un headband avec style. Toujours dans la tendance bobo chic, votre tresse cheveux utilisant vos cheveux naturels peut être une joli alternative. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par un bandeau fin en tissu tressé. N’hésitez pas à mettre l’accent sur les couleurs vives.

Choisir son headband pour un look romantique

Pour celles qui aiment mettre en avant leur côté romantique, un headband en dentelle peut être la parure parfaite. Vous pouvez aussi choisir un headband champêtre avec de jolies fleurs. Si vous avez les cheveux bouclés, ce sera du plus bel effet. Vous pouvez aussi porter ce genre de headband avec un chignon lâche. Votre côté romantique en serra exacerbé.

comment choisir headband

Pour les fashionistas et les modeuses

Si vous êtes une fashionista affirmée, vous pouvez acheter un headband décoré de strass. Vous aurez l’air d’une véritable diva parée de vos bijoux de cheveux. Vous pouvez aussi alterner les strass et les perles. Dans l’optique de jouer à fond la carte du glamour et de l’excentricité, vous pouvez aussi mettre en avant les accessoires qui font la part belle aux imprimés animaux. Pour apprendre comment se coiffer avec un headband suivez les meilleurs conseils.

Faites-vous confiance, vous pouvez choisir votre accessoire selon vos envies. L’essentiel est de rester fidèle à votre personnalité.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Quel headband pour un chignon avec les cheveux fins ?

    Le pouvoir du headband est connu et reconnu par toutes les fashionistas… Il permet d’obtenir des coiffures superbes et réalisées en un clin d’oeil, et même si vous avez les cheveux fins.

    Des coiffures originales

    Les chevaux fins sont superbes mais ont une fâcheuse tendance à vouloir s’échapper de toutes les coiffures. (suite…)

    Quel headband choisir selon son style, l’occasion et sa personnalité ?

    Il est existe dans tous les styles, des paillettes, des strass, du coton, des plumes, du cuir, du PVC, du nylon, du synthétique. Il y a de quoi choisir et se faire plaisir. Pour un look chic, bohème ou modèle, il est à éviter de choisir un headband en simili cuir, le simili étant du plastique, il glisse, il fait transpirer, il n'est pas très chic et manque d'allure.

    Comment choisir son headband ?

    A vrai dire choisir un headband c'est une démarche particulière,car c'est manifester on envie d’être différente et de se démarquer des autres. (suite…)

    Quel headband pour cheveux longs et mi long ?

    Vous en entendez parler partout dans toutes les revues de mode, sur les blog, vous les voyez portés par les stars à la télévisions et vous vous demandez comment mettre le headband et particulièrement sur des cheveux mi longs.

    Comment mettre le headband ?

    On se complique parfois la vie avec le headband car on est pas toujours très à l'aise de le porter. En fait il s'enfile comme un bandeau cheveux, voir un serre tête cheveux. (suite…)

    Quel headband pour cheveux frisés, bouclés, afro et crépus ?

    Pour créer un vrai look de star quand on a les cheveux frisés, bouclés, ondulés voir afro, le headband s'avère conseillé par les spécialistes pour ajouter un effet de style et de matière à vos cheveux. Toutes les célébrités l'ont bien compris et les fashionista aussi. Alors lâchez vous et optez pour un hairband de coiffure si vos cheveux sont frisés. Version attachés ou détachés vous trouverez pour votre coiffure le meilleur look a adopter.

    Porter un headband sur cheveux frisés

    Avec vos jolies boucles portez donc votre headband à la façon d'un bandeau ou d'un serre tête, c'est à dire posé sur le haut de votre t^te et maintenu dans la nuque au niveau de vos racines. (suite…)

    Quel headband choisir pour les cheveux courts et très courts ?

    A l'occasion de leur mariage, toutes les femmes cherchent à être belle, romantique, éclatante de beauté pour le grand jour ! Et pourquoi pas incorporer à votre coiffure un joli headband de mariage dans votre coiffure ? Le headband de mariage est l’accessoire parfait pour les coupes courtes et les cheveux au carré, il apporte tout juste la touche de sobriété, de charme et de sophistication dont vous avez besoin.

    Pourquoi choisir le headband ?

    En portant un headband dans vos cheveux courts vous ajoutez une touche délicate de romantisme et mettez en valeur votre féminité. (suite…)

    Quel headband choisir pour des cheveux blonds ?

    Pour bien choisir des bijoux pour les cheveux blonds, suivez ces quelques conseils pratiques qui vous aideront à faire un bon choix pour vos bijoux et vous mettront en valeur les chevelure blondes en fonction des couleurs, des styles et des motifs qui lui font le mieux. Quelques conseils pour choisir et porter ses bijoux capillaires avec cheveux blonds, courts, longs ou mi longs. Pour le mode d'emploi suivez le guide !

    Les bijoux de cheveux pour les blondes

    Les blondes porteront à merveilles les accessoires de couleur or ou doré, encore mieux que les argent d'ailleurs. (suite…)

    Quelle dimension pour un headband ? grande taille ou pour petite tête

    Le headband est un accessoire de coiffure tendance qui est de plus en plus utilisé pour coiffer les mariées. Il remplace les pinces et les serre-tête ainsi que les barrettes. L’headband s’adapte à toutes les coupes et à toutes les longueurs de cheveux.

    Présentation du headband

    Le headband se pose sur la tête . Vous l'utiliserez à la place d’un serre-tête, mais d'une manière différente. Le headband se présente en forme de cercle qui est relativement souple, en tissu et quelques fois en cuir. Il y a des variétés d’headband que vous pouvez très bien porter à dans la vie de tous les jours. (suite…)

    Comment et quel headband choisir pour un mariage ?

    Ça y est ! Après quelques hésitations, vous avez décidé de vous unir à votre cher fiancé. La date du mariage est déjà fixée. À présent, vous ne pensez qu'à la magnifique robe de mariée que vous porterez ainsi qu'aux accessoires cheveux que vous choissirez. Toutefois, le célèbre headband mariage vous intrigue et vous vous demandez comment vous en servir. Rassurez-vous ! Les conseils qui suivent éclaireront votre lanterne.

    Le bijoux  de mariée pour les cheveux

    Le headband est un accessoire bijou très à la mode. À l'occasion des cérémonies de mariage, les femmes se font un devoir de le porter. D'autant plus qu'il reste à la portée de tous. En effet, que vous ayez des cheveux courts, longs ou traversés par une raie, il vous est possible d'adopter ce type de coiffure. (suite…)

    Quel headband choisir pour une soirée romantique  ?

    Vous avez bientôt et une soirée et vous vous demandez quel headband choisir pour cette soirée. Dans cet espace dédié à la coiffure pour les femmes et aux accessoires cheveux chics, faites le plein d'idées et de tendance pour mettre en valeur vos coiffure et vos cheveux en fonction des occasions.

    Pourquoi porter un headband pour une soirée ?

    Tout d'abord le headband de soirée c'est le nouvel accessoire tendance, alors montrez vous à la pointe de la mode en le portant, aussi il permet très facilement de mettre en valeur sa féminité et son charme alors pourquoi s'en passer alors qu'il est si facile à mettre et à trouver ? En fonction de la couleur de votre tenue de soirée, vous trouverez le headband de couleur coordonnée, voilà un ornement capillaire qui vous permettra de vamper tout ceux qui se trouver autour de vous. (suite…)