4.2 (84.29%) 14 vote[s]

Dans cet espace spécialisé dans la coiffure en tresse cheveux vous découvrirez des idées de coiffure avec tresse pour les cheveux courts et les cheveux longs. Car les nattes et les tresse sont facile à faire à condition de savoir se coiffer et surtout d’avoir un peu d’entraînement. Pas besoin d’aller chez le coiffeur vous pourrez grâce à ces articles réaliser par vous même de superbe coiffure quelle que soit la couleur, la longueur, la texture de vos cheveux. Des idées simples et facile à faire par soi même, pour tous les jours, pour une coiffure mariage facile ou une cérémonie.

coiffure tresse cheveux femme

Coiffure tresse facile à faire

Que ce soit le temps d’une soirée, à la plage, ou à la ville, les tresses et les nattes vous donnent un look à la fois fantaisiste et glamour tout en habillant votre tête. Vous ne savez pas de quelle façon vous y prendre pour tresser vos cheveux vous-même ? Voici quelques idées originales et simples à reproduire, c’est à vous de jouer !En savoir plus sur comment lisser ses cheveux.

coiffure tresse cheveux longs

Comment faire une natte cheveux ?

Commençons avec la tresse épi de blé en version Pocahontas, elle consiste à faire grossièrement une tresse sur le côté afin de changer un peu de la queue de cheval classique. Pour réaliser cette coiffure qui est également nommée  » arête de poisson « , vous devrez tout d’abord faire une raie au milieu de vos cheveux dans le but d’obtenir deux parties. Saisissez ensuite une mèche de la partie gauche puis mettez-là dans votre main droite en prenant soin de passer au-dessus de votre chevelure. Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir de nouveau les cheveux séparés. Si c’est le cas, répétez l’opération en l’inversant, c’est-à-dire en prenant une mèche de la partie droite dans votre main gauche. Lorsque vous aurez fini, n’oubliez pas d’ébouriffer la tresse dans le sens contraire de celle-ci à l’aide d’un peigne. Trouvez aussi quelques idées de tresse cheveux longs et faire une tresse cheveux courts adaptés à la longueur de vos cheveux. Un tuto coiffure tresse cheveux courts à découvrir.En savoir plus sur associer les couleurs.

coiffure tresse cheveux courts

Coiffure tresse cheveux courts

Si vous avez les cheveux courts ou une coup de cheveux au carré vous pouvez également porter les tresses dans vos cheveux. Placez par exemple votre raie sur le côté et réalisez sur le côté une joli natte à trois brins. Si vos cheveux son suffisamment de consistance ne fermez pas la natte par un élastique mais laissez libre. Vous pouvez aussi la fixer derrière votre oreille ou la faire tenir avec de la laque pour les cheveux. Vous pouvez aussi tracer la raie au milieu et faire deux nattes une de chaque coté.En savoir plus sur les bandeau cheveux laine.

idee coiffure en tresse cheveux

Comment faire coiffure tresse cheveux mariage ?

Poursuivons avec la natte serre tête. qui est particulièrement prisé par les stars. Sachez que vous devez avoir les cheveux longs pour cette coiffure. La première étape se résume à faire une raie non pas au milieu de la tête, mais sur le côté. Ensuite, réalisez une natte avec la plus grande partie de cheveux en cherchant un effet décoiffé pour un résultat encore plus beau.Plus d’idée tuto coiffure facile.

coiffure tresse cheveux mariageAttachez cette dernière discrètement avec un élastique et faites de même avec le reste de vos cheveux. Vous n’avez alors plus qu’à enrouler la première natte autour de votre front, à la faire tenir avec une épingle à cheveux et à procéder de la même façon avec la petite natte. Vous serez sublime, surtout si vous dégagez quelques fines mèches.Tout savoir sur la boutique accessoires cheveux livraison 24h

coiffure mariage tresse cheveux

Coiffure tresse cheveux longs

Terminons en beauté avec une tresse sur le côté façon Bohème, idéale pour camoufler une frange qui repousse. Pour la reproduire, faites une raie sur le côté de votre chevelure avant de séparer une mèche assez grosse sur le devant de la tête jusqu’à l’arrière de l’oreille. Attachez vos cheveux avec un élastique en faisant attention de laisser la mèche en liberté. Une fois que c’est fait, réalisez avec cette dernière une tresse traditionnelle à laquelle vous ajouterez des cheveux au fur et à mesure de votre progression. Poursuivez jusqu’au niveau de l’arrière de l’oreille puis utilisez une barrette qui ne soit pas trop imposante pour la fixer. Voilà, c’est déjà terminé ! À noter que vous avez la possibilité de remplacer la tresse traditionnelle par une tresse africaine pour davantage d’originalité ! Pour plus d’infos sur Faire une tresse sur cheveux longs

coiffure tresse cheveux

Coiffure tresse mariage

Comme vous avez pu le constater, il est inutile de vous rendre chez le coiffeur pour avoir une belle tresse ou natte sur la tête. En effet, il vous suffit de suivre les différentes étapes ci-dessus et de vous armer de patience. Si vous rencontrez néanmoins des difficultés, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel.Si vous êtes à la recherche d’une idée de coiffure pour un mariage par exemple, vous pouvez plutôt opter pour une coiffure chignon banane dans lequel vous ajouter des pic pour chignon en forme de fleur par exemple. C’est très chic et élégant, ils peuvent être sélectionnés en soie, en métal ou en coquillage. Le tout pour un mariage est de rester dans les teintes claires et de pastel ou encore d’argent pour aller avec une tenue vestimentaire la plupart du temps blanc ou crème et ne pas afficher trop de contrastes pour rester chic et élégant. Le pique pour chignon années 20 années 30 peut aussi très bien s’associer à une tresse cheveux simple ou double et convient aux cheveux, longs, mi longs, courts, qui peuvent être raide ou bouclés.

Coiffure tresse pour cheveux mi longs

Des idées coiffure tendance pour créer un look et être à la mode. Avec la tresse pour cheveux mi longs, on donne du style à se chevelure et c’est tendance.
tresse cheveux mi longs

La tresse cheveux mi longs c’est l’accessoire cheveux tendance du moment. Voilà comment réaliser une tresse cheveux avec des cheveux courts, longs et mi longs des idées coiffures à la mode qui change de l’ordinaire.Trouvez aussi des accessoires et des bijoux de cheveux en tresse qui permettent de réaliser des looks et des coiffures tendance, pour mariage et pour la vie de tous les jours. Des idées exactement comme sur les podiums des défilés de mode. Suivez le guide et faites vous plaisir avec notre sélection unique et rare.Tresse avec des accessoire cheveux mariage mi longs.Notre idée coiffure avec la tresse pour cheveux ou le headband: si vous avez des cheveux longs, vous pouvez attachez vos cheveux avec un chignon en laissant des mèches libres puis placez la tresse cheveux élastique de façon à simplement laisser dépasser votre franche quelle soit sur le devant ou sur le côté. Avec la tresse pour cheveux, Effet glamour garanti.Pour les cheveux courts, la tresse cheveux élastique cheveux donne aussi une note de féminine et sexy. Placez-la tresse pour cheveux simplement et laissez dépasser des cheveux sur le devant.

Faire une tresse française à l’envers

Faire une tresse française à l’envers.Le principe de la tresse française est une tresse qui va suivre la forme du crâne et qui va être collée à lui dès les premières mèches. En général cette tresse par de l’implantation des cheveux pour redescendre vers le bas et peut durer jusqu’à plusieurs jours si vous en prenez bien soin. La tresse française inversée et faite sur le même principe, sauf qu’elle est à l’envers.

faire tresse francaise enversRéalisation d’une tresse française classique.Commencez par bien démêler vos cheveux pour un meilleur rendu puis sélectionnez une grosse mèche au niveau du front que vous allez diviser en trois brins distincts.Avec ces trois brins, vous pourrez commencer à confectionner la tresse comme une tresse normale, en passant le brin extérieur droit sur celui du milieu puis faite de même avec le gauche. Une fois cette première étape constituée, prenez un brin de la chevelure a droit pour l’incorporer dans votre brin droit, puis passez l’au-dessus du brin du milieu. Faites de même sur le côté gauche. Ainsi, tout le long de la tresse vous incorporez des mèches de la chevelure qui vont coller la tresse sur le crâne.

Faire une tresse française inversée

Le principe de la tresse française à inversée est identique à l’exception que les brins extérieurs qui sont ramenés par-dessus la mèche centrale, vont cette fois-ci être ramenez par-dessous. C’est une technique qui n’est pas plus compliquées mais juste elle demande un peu plus de souplesse dans les doigts. Une fois que vous aurez une tresse qui longera la totalité du crâne vous pourrez confectionner une natte classique si vos cheveux sont suffisamment longs et la nouer avec un petit élastique colorez ou bien même un ruban pour un style beaucoup plus glamour.

Faire un tresse française sur le côté

Les tresses et les nattes sont des coiffures qui redevient à la mode et sont sur tous les podiums des plus grands stylistes. Les tresses sont belles et élégantes, raffinées et féminines…idéales pour mettre une touche glamour dan votre look. La tresse française est particulièrement appréciées des fashionistas car elle est assez simple à faire lorsque l’on a un peut d’habitude.

faire tresse française sur le cote

Comment faire une tresse française? Avant de commencer par penser à la forme de votre coiffure, il faut déjà connaître les premiers pas pour faire une tresse française.La tresse française est une tresse à 3 brin qui va se confectionner de la même manière qu’une tresse classique sauf que vous allez y incorporer des cheveux se situant sur les côtés, tout au long de sa confection.

Faire une tresse française seule

Il faudra partir avec trois brins égaux en les passer alternativement ceux des côtés sur le brins du centre, ensuite prenez une mèche de la même taille se situant sur le cotre et faites la même chose. N’oubliez pas de de ressembler les deux brins ensemble pour n’en faire plus qu’un. Reppetez l’opération jusqu’à l’extrémité de vos cheveux. La tresse sur le côté pour un peu d’originalité. L’idée est de confectionner sa tresse de manière à ce qu’elle soit positionnée de manière asymétrique et sur le côté de la tête. Il vous suffira d’utiliser la même technique en commençant votre tresse sur le sommet du crâne. Puis au fur et à mesure de sa confection, prenez soin d’incorporer les cheveux sur les côtés en tendant à aller vers extérieure. Il faudra suivre la forme du crâne en arrondit puis finissez la tresse derrière en l’accrochant avec un élastique.

Faire une tresse cheveux facile soi même

Conseils beauté pratiques pour réaliser une tresse cheveux longs ou courts. Des trucs et astuces, conseils de mode pour créer un look avec sa chevelure et être tendance. Pour vos cheveux, tresse élastique ou bandeau cheveux tresse à vous de choisir l’effet capillaire souhaité. Vous recherchez des techniques ou des inspirations précises au sujet des coiffures avec tresse, vous êtes dans un espace dédié à la mode et aux tendance spécialisé dans les coiffures avec accessoires cheveux.
technique coiffure tresse

La tresse cheveux, la tendance coiffure!On la voit sur les podiums de tous les défilés de mode à travers le monde, la tresse de cheveu c’est la coiffure la plus en vogue de la saison.Que ce soit la grande tresse unique ou les petites tresse ou encore la tresse en bandeau de cheveux, vous ne pourrez pas passer à côté de ce mouvement de mode présent dans tous les magazines les plus en vogue auprès de femmes et en particulier les fans de mode et d’accessoires pour femme fashion. Alors ne vous improvisez pas, voilà quelques conseils pour réaliser des looks et des coiffures sympa avec ou sans bijoux pour cheveux en plumes à la mode pour les cheveux.

Tresse cheveux, la technique rapide

Voilà des Trucs et astuces pour réaliser une tresse cheveux Avec un peigne, tracez une raie légèrement de côté sur votre crane. Puis natte les mèches du front de chaque côté en tresses simples. Enfin fixe les à l’aide de pince à cheveux sur les côtés.Pour un effet glamour: faire la natte la plus petite et la plus serrée possible. Pour un effet plus naturel: faire la natte la plus lâche possible avec quelques épis qui dépassent. Pour cette qui ne connaissaient pas avant la tresse pour les coiffures, elle se porte en fait comme un serre tête cheveux sur le haut de la tête, elle convient aux cheveux longs et aux cheveux courts et donne du style à une frange ou une mèche sur le coté. Elle convient pour les cheveux bouclés et raide qu’ils soient naturels ou colorés. Mais où acheter des headbands pas cher ?

Comment faire une grosse tresse ?

Les fashionistas ne se lassent pas des tresses, bien au contraire elles cherchent toujours de nouvelles techniques et idées de coiffures afin de varier les plaisirs. Une des grandes tendances du moment est la tresse unique et massive pour un look exotique digne d’une beauté égyptienne.En savoir plus sur acheter accessoires cheveux.

Faire une grosse tresse avec des rajouts

Le volume final de la tresse dépendra de plusieurs facteurs : la qualité de vos cheveux et de la préparation de vos cheveux. Les femmes qui ont les cheveux très fins ne seront pas vraiment avantagées car elles ont moins de masse et la tresse risque de perdre rapidement du volume. Pour éviter cela, il faut bien préparez ses cheveux pour partir sur une chevelure volumineuse. Afin d’obtenir la tresse la plus grosse possible. Il faudra brosser ses cheveux avec les doigts afin d’enlever les gros noeuds, tout en gardant du volume. Pour celle qui a du temps, il sera très bien venu de faire un brushing coiffé-décoiffe.

Faire une grosse tresse africaine

Sa particularité est d’être confectionnée à l’aide de deux brins, telle une tresse en épis. Après avoir séparé vos cheveux en deux, prenez une petite mèche du brin de droite pour l’intégrer au brin de gauche. Ensuite, faites la même chose de l’autre côté. Il suffit de répéter l’opération sur toute la longueur de vos cheveux. Afin de garder de la masse et du volume, ne serrez pas trop le tressage durant la confection. Une fois la tresse finie, tirez délicatement le tressage avec le bout des doigts afin de le détendre et lui donner du volume. Il est également possible de faire une natte classique et non en épis, en prenant soin d’avoir un brushing très volumineux à la base.

Coiffure tresse couronne

Comme nous l’avons vu dans un certain nombre d’articles à ce sujet, le foulard en soie peut vous permettre de réaliser un grand nombre de coiffures aussi originales les unes que les autres.

coiffure foulard tresse

Pour cette rentrée, l’inspiration exotique nous amène à composer encore de nouveaux looks et de nouvelles coiffures en utilisant un foulard à cheveux pour réaliser des nattes et des tresse. Pourquoi pas me direz vous ? car c’est la coiffure chic et bohème la plus en vogue cette saison ! Dans cet article dédié voilà quelques astuces et conseils pour bien le nouer et apprendre étape par étape comme procéder.

Coiffure tresse africaine

L’idéal sera de choisir un foulard de forme rectangle et assez fin. Les foulard  cheveux comme vous les trouverez dans cette boutique en ligne sont à fait adaptés pour ce genre de coiffures car ils ont été conçus pour cela. Il est évident que vous orienter votre choix vers un foulard de forme rectangle idéalement en stretch ou encore un foulard indien en soie avec de jolies fleurs. Il existe aussi dans le commerce des foulard indien soie très fins en soie naturelle qui peuvent tout à fait correspondre à cette utilisation en raison de leur finesse et de leur format idéal. Allez faire un tour dans la rubrique foulard de cette boutique et vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Faire tresse africaine facile seule

Déposez votre foulard sur le haut de votre tête comme un bandeau et utilisez chacun des pans du foulard de chaque côté de la tête pour réaliser deux tresses cheveux à trois ou à quatre branches en utilisant les pans de foulards comme une de ces branches. Une fois les deux tresse de chaque côté réalisées, il vous suffira de nouer ensemble les pans du foulard. Pour finalisez la coiffure enroulez ce qu’il vous reste de cheveux et fixer l’ensemble des cheveux torsadés dans la tresse en elle même comme vous avez peut être l’habitude de le faire avec votre headband. Il vous est possible de fixer l’ensemble avec des petites pinces plates ou des barrettes métalliques. Autres variantes de coiffure. Déposez votre foulard cheveux en son centre à la façon d’un bandeau cheveux sur le haut du crane avec les deux pans qui pendent vers l’arrière. Séparez votre chevelure en deux partie et nouez les deux parties avec les deux pans de sorte à réaliser une tresse cheveux à quatre branches. A la fin attachez avec un élastique à cheveux ou encore utilisez le foulard pour nouer le tour en enroulant les deux extrémités du foulard à l’extrémité de vos cheveux; En savoir plus sur porter bandeau cheveux.

Coiffure tresse fille

Vous vous demandez comment faire une tresse torsadée, voilà une petite leçon de style qui vous aidera à réaliser cette coiffure facile à faire selon une méthode simple. Vous vous demandez comme coiffer votre chevelure en changeant du chignon classique ou de la que de cheval, la tresse est une très bonne idée !
faire tresse torsadee

Coiffure tresse afro

Elle peut se faire sur tous les types de cheveux et elle est très facile à faire. Pour commencez il vous suffit de mettre vos cheveux sur le côté de votre tête. Prenez tous vos cheveux et commencez à tresser une natte basse de façon classique, pour la torsade enroulez vos cheveux sur eux même ayant préalablement séparé vos cheveux en deux mèches.Faire une tresse torsade haute:Pour réaliser cette coiffure femme il vous faut faire une queue de cheval haute que vous pouvez maintenir par un élastique. Séparerez votre queue en deux et tressez vos cheveux en les enroulant sur eux même à la façon d’une torsade. Attachez votre tresse avec un petit élastique ou une jolie barrette en cuir. Pour que votre tresse soit sur le côté réalisez votre queue de cheval de base sur le côté, définissez la haut qui vous convient, en fonction de la longueur de votre chevelure.

Coiffure chignon tresse

L’action commence sur cheveux propres et secs. Mettez vos cheveux dans votre dos et séparez les en deux. Prenez la mèche d’un coté et roulez une torsade derrière votre tête en serrant fort pour que le tressage tienne. Avec l’autre main tenez la torsade et réalisez une seconde torsade.Regroupez les torsades ensemble en une seule à la façon d’une queue de cheval e serrant bien pour que l’ensemble ne finisse pas par s’affaisser et tressez ensemble. Prenez la grosse tresse réalisez et enroulez la sur elle même afin de faire un chignon bas que vous allez fixer dans votre nuque avec des épingles à cheveux.

Comment faire une tresse simple ?

C’est quelque chose de différent si vous vous ennuyez avec une queue de cheval, voilà comment apporter un peu de style de façon très simple. C’est aussi une excellente façon d’ajouter du chien à votre look quand les vêtements sont sobres et élégants.
faire tresse simple

Faire une tresse simple seule

C’est un joli style bohème à jumeler avec un un look d’été un peu folk, rock ou bohème. Vous pouvez jumeler ce look pour cheveux avec une tenue décontractée ou vous pouvez toujours faire la tresse headband un peu plus serré pour un look plus formel pour aller travailler par exemple.

Faire une tresse simple soi même

L’avantage de ce look c’est qu’il contribue à accentuer votre couleur de cheveux en particulier avec des reflets ou les mèches de couleurs en dégradé en particulier pour les cheveux blonds. Les coiffures tressées avec nattes sont parfaites pour un thème capillaire inspiré ou pour un concept simple de plage. On considère parfois que la natte fait un peu petite fille mais tout dépend comme elle est portée. Cette saison ultra tendance, la natte est présente sur tous les podiums de défilés de mode aux quatre coins du monde.Plus d’infos sur attacher cheveux pour dormir la nuit.

Faire deux tresses simple

La tresse ou la natte se réalisent sur cheveux propre, la première étape concerne donc le lavage des cheveux avec de bons produits capillaires. Ensuite prenez une brosse ou un peigne et démêler vos cheveux mèche par mèche. La tresse se fait ensuite sur cheveux secs ou un peu mouillés. Pour commencer on saisi l’ensemble de cheveux que l’on amène à la base de la nuque comme pour une queue de cheval, on sépare ensuite cette queue en 3 parties de taille égale et on prend la partie de droite que l’on passe entre la partie de gauche et la partie centrale puis la partie de gauche que l’on passe entre la partie de droite et la partie centrale. Et ainsi de suite on enroule les mèches de cheveux ensemble c’est très facile et la base d’une coiffure avec tresse. Évidement il faut avoir les cheveux assez longs pour réaliser ce looks ou sinon il faut mieux se procurer des clips à cheveux pour extensions.

Différentes sortes de tresses cheveux

Les stars en portent toutes cette saison, les coiffures tressées sont LA tendance coiffure du moment. Il existe plusieurs types, certaines sont simples à réaliser soi-même et d’autres plus complexes qui nécessiteront un coup de main expérimenté ou bien un passage chez le coiffeur. Pour plus de coiffure avec foulard.
differentes sortes tresse cheveux

Ce genre ressemble aux nattes de votre enfance mais avec un peu plus de complexité. Elle s’effectue sur les cheveux longs ou mi-longs en prenant les cheveux très hauts sur le crâne ou bien simplement vous pourrez effectuer la tresse sur l’extrémité…Ajoutez un un bandeau cheveux. Pour effectuer cette tresse il vous faudra diviser les cheveux en deux petites portions. Séparez une petite mèche de la portion de droite et incorporez-la à la portion de gauche. De même, séparez une petite mèche de portion de gauche pour la passer à droite. Répétez le mouvement jusqu’à l’extrémité des cheveux et attachez les avec un élastique. N’oubliez pas de tirez la dans la largeur pour lui donner plus d’effet.Tout savoir sur la boutique accessoires cheveux livraison 24h

Différentes sortes de nattes

Elle a pour particularité d’être plate et très collée au crâne. Commencez par séparer-vous cheveux au sommet du crâne en trois petites portions. Passez la première mèche de gauche sur celle du milieu et faites de même avec la mèche droite. Plus vous avancerez plus vos rajouterez des mèches des côtés pour alimenter la tresse et faire en sorte qu’elle « colle » au crâne. Ce genre peut être exécutée sur les cheveux courts s’ils sont crêpés car les fait de rajouter au fur et à mesure des mèches, vous pourrez continuer tout le long du crâne. Sur les cheveux longs et raides, n’hésitent pas à faire une seule et unique tresse, ça sera magnifique.Pour plus de serre tête.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...