Faire une tresse plaquée, collée sur le coté

Faire une tresse plaquée, collée sur le coté
4.1 (81.15%) 139 vote[s]

Les tresses ne plaquées sont très tendance cette saison et pas besoin d’être métissée ou une chanteuse de R&B pour les porter, car elles se sont démocratisées et maintenant elles sont accessibles à tout le monde, que vous soyez blonde, brune, rousse, aux cheveux frisés ou bien raides.
comment faire tresse plaquee

Faire une tresse plaquée

La tresse plaquée est, comme son nom l’indique, une tresse qui va suivre la forme du crâne et sera collée à celui-ci. Les tresses plaquées se trouvent également sous le nom de tresse collées ou bien même tresse africaines…un nom que vous avez déjà surement entendu. Une tresse plaquée peut être seule ou bien en multitude comme le portent très bien les Africaines, ce qui leur permet aussi de discipliner leurs cheveux rebelles. Si vous avez les cheveux lisses vous pourrez alors confectionner une seule et unique tresse qui prendra toute la chevelure.

Faire une tresse collée seule

Plus il y aura de tresses plus la coiffure sera complexe à réaliser soi-même, et vous devriez faire appel à quelqu’un. Mais pour une tresse simple et unique, il sera très facile de la faire vous-même. Prenez une mèche au niveau de l’implantation des cheveux de devant et séparez là en trois brins égaux. Commencez à passer un brin extérieur sur le brin du milieu, et faites de même avec le brin du côté opposé. Ensuite refaite la même procédure mais incorporez des mèches extérieures à celles que vous aurez sélectionnées et répétez l’aération jusqu’à la fin. Pour les tresses multiples, il va falloir délimiter vos tresses en séparant les mèches au peigne tout le long du crâne afin de suivre votre ligne crée. À chaque brin rajoutez des cheveux extérieurs à cette ligne de manière régulière et méthodique.

Faire une tresse collée sur le côté

Informez vous et faites vous plaisir avec de jolis styles capillaires vraiment branchés. Par ce que cette saison la tresse cheveux a le vent en poupe, ne passez pas à côté de ces conseils pratiques et utiles. Par ce que les accessoires capillaires pour coiffures sont plus qu’une tendance venues des défilés de mode, c’est un véritable mouvement qui va bouleverser la configuration de nos gardes de robe et de nos dressing. Pour en savoir plus suivez le guide.
faire tresse sur cote

Comment faire un tresse avec ses cheveux ?On met sa grande mèche sur la coté de sa tête près de votre front, ensuite faites un chignon avec le reste des cheveux. Sinon faites une queue de cheval sur le côté par trop serré duquel on fait sortir quelques mèches folles un peu partout. Prenez tous vos cheveux dans votre main et passez les d’un côté de votre tête, séparez la natte en 3 ou 4 brins et tressez directement sur le côté, attachez avec un élastique.Sinon avec la partie que vous aurez laissé préalablement faites une tresse pas trop serrée et vous allez la maintenir sur le coté opposé avec des clip cheveux métalliques. Ultra mode, vous pouvez choisir ainsi une barrette de couleur qui sera encore plus mignon. Voilà un look vraiment charmant et romantique, très joli et élégant.
Sélection shopping

Tresse africaine dessus tête

Pour celle qui sont plus pressées et qui souhaiter néanmoins créer un look avec leur cheveux, un headband tresse cheveux élastique ultra pratique ou bien le bandeau tresse que l’on applique sur les cheveux c’est ultra simple et cela permet de créer un look tendance en un clin d’oeil! Avec des accessoires cheveux vous ne prenez plus aucun risque pour votre coiffure, cela vous permet de réaliser un style vraiment rapidement et facilement sans se soucis de vos cheveux. Vous pouvez composer des tas de styles et looks différents grâce aux accessoires que vous trouverez dans cette boutique à la mode. C’est ultra tendance, essayez sans tarder vous allez adorer, en plus une tresse pour les cheveux se glisser facilement dans un sac à main et on l’emporte partout.

Tresse collée sur le front

Si vous avez déjà remarqué dans les magasins ou sur Internet des bandeau de cheveu femme en forme de tresse, vous avez sans doute été tenté de vous en offrir un. C’est une très bonne idée puisque ce type d’accessoire cheveux pour femme est au top des tendances ces derniers temps. Si en revanche vous êtes revenue sur votre décision de peur de ne pas choisir celui qu’il vous faut, ou de peur de ne pas savoir bien le porter bandeau sur le front, rassurez-vous, nous allons vous donner quelques conseils qui feront fuir vos angoisses de la tresse cheveux .
tresse a cheveux

Première chose, que comptez-vous en faire ?Si vous avez l’intention de l’intégrer à vos coiffures par exemple, vous devez privilégier des teintes de headband tressés qui ressemblent à celle de vos cheveux. En choisissant des teintes proches ou identiques, vous pourrez faire croire à tout le monde que vous avez natté vous-même vos cheveux pour obtenir ce résultat époustouflant. De quoi rendre les collègues et les amies très jalouses. Les headbands assortis à votre couleur de cheveux pourront également être utilisés les cheveux lâchés avec le même résultat absolument ravissant.

Comment faire une collée africaine  ?

Si vous avez envie de jouer la carte de l’originalité, vous avez la possibilité de choisir des modèles de headbands tressés dont la couleur ne ressemble pas du tout à la vôtre. Pourquoi pas du rouge, du orange ou du vert ? Avec ces couleurs flashys, difficile de faire croire que ce sont vos cheveux,mais la jolie note de couleur qu’apportera cet accessoire à votre coiffure sera très appréciable. Par exemple, vous pouvez accorder la couleur de votre heandband tressé avec celle de votre tenue pour un effet fashion à tomber. Dans tous les cas ne vous privez pas, ces headbands sauront vous mettre en valeur !Le principe de la natte ou de la tresse collée est le même que la tresse africaine. Voilà quelques conseils pour réaliser par soi même cette coiffure de façon simple et rapide.
comment faire tresse collee

Tresses collées technique

Leur particularité est de suivre la forme du crâne car elles vont insérer de nouvelles mèches de cheveux au fur et à mesure de sa confection. La magie de la technique de la tresse collée, c’est que vous pouvez créer de nombreux styles très différents, en utilisant soit la totalité de vos cheveux, soit une partie. Pour un look très frais et féminin vous pouvez créer une couronne de cheveux.Le premier technique est de faire deux longues tresses collées qui partent du front et de les confectionner en redescendant sur les côtés pour arriver à l’arrière de la tête. Elles seront symétriques et vont entourer votre visage de manière élégante. À l’arrière vous pouvez les nouer ensemble à l’aide d’un élastique ou d’un ruban pour une touche romantique. Ou bien faite un chignon avec les extrémités que vous fixerez à laide d’épingles à cheveux discrètes. La seconde technique consiste à commencer votre tresse au niveau de la nuque pour remonter jusqu’au front et redescendre de l’autre côté. Pour cela il faut avoir les cheveux suffisamment longs.
Sélection shopping

Tresse africaine collée au crâne

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à toutes les fantaisies, car la tresse collée donne toujours de très jolis résultats. Vous pouvez faire une tresse avec l’intégralité de votre chevelure qu’elle soit au centre ou bien asymétrique et finir avec les cheveux lâchés ou en chignon. Si vous êtes adroite ou bien si une personne vous coiffe alors vous pourrez réaliser d’extraordinaires formes les plus originales les unes que les autres qui ne passeront pas inaperçues. La tresse collée est une des grandes tendances qu’il faut retenir pour créer des coiffures pour des occasions spéciales ou des soirées élégantes et chics.

Comment faire une natte collée ?

La natte en serre-tête est le top tendance coiffure chez les plus grandes stars et lors des défilés de mannequins. Sienna Miller, les sœurs Olsen, Jennifer Aniston, Nicole Ritchie, Rihanna, Emma Watson ou encore Marion Cotillard sont toutes adeptes de la couronne en tresse.
Comment faire une natte tressée

Faire tresse collée seule soi même.La natte serre-tête convient parfaitement à toutes les femmes aux cheveux longs, fins ou épais, raides ou bouclés. Le style bouclé donne du volume et un charme à la coiffure. Au niveau du trait du visage, la coiffure de la couronne de tresse est parfait pour les visages ronds (mais pas trop) et les visages fins. C’est la coiffure idéale pour les étés ou les soirées événementielles comme une soirée de mariage.

Faire natte collée sur le crâne

Pour faire une natte en serre-tête, il est préférable de se faire aider par une amie (sœur ou mère). La tresse est plus facile à réaliser sur des cheveux mouillés. Pour la confection, vous avez besoin d’un peigne, de barrettes à cheveux et d’élastiques. Démêlez vos cheveux sur toute la longueur puis faites une raie sur le côté pour séparer vos cheveux. Vous avez donc un pan de cheveux plus touffu que l’autre.

Comment faire deux tresses collées ?

Occupez du pan le plus touffu en séparant une bordure de chevaux allant du front à l’oreille. Accrochez grossièrement avec un élastique. Coiffez le reste des cheveux en queue-de-cheval. Retirez l’élastique qui tient la bordure et lissez en mouillant. Séparez cette bordure en trois mèches et commencez la tresse pour faire le tour de la tête. Jouez avec la technique de la tresse africaine jusqu’à la fin de la longueur. Attachez avec un élastique. Raccordez la tresse avec des barrettes au niveau de l’oreille opposée. Détachez la queue-de-cheval.Pour les filles qui ne sont pas douées en coiffures femme, mais qui souhaitent mettre une couronne de tresse sur leur chevelure, tentez l’expérience en trichant quelques peu en achetant un serre- tête tressé de la couleur de votre chevelure.
Sélection shopping

Tuto coiffure tresse collée facile et rapide

Chouette un nouveau tuto en photo pour réaliser une jolie coiffure ! Aujourd’hui je vous présent le tuto coiffure pour faire une tresse cheveux sur le côté de la tête. Sachez que cette coiffure s’applique pour les cheveux courts, longs ou mi longs à condition d’avoir au minimum un carré carré court ! Il n’y a rien de plus simple comme coiffure et l’effet de style est garanti. Voilà comment procéder étape par étape pour faire une jolie tresse sur le côté, il s’agit du tresse à trois brins, classique.

tuto coiffure tresse sur le cote

Tuto coiffure tresse collée cheveux courts et longs

Pour réaliser cette coiffure, je vous recommande de réaliser cette coiffure sur des cheveux propres fraîchement lâchés et séchés. Vous allez ensuite utiliser un peigne pour faire une frange sur le côté. Vous allez ensuite faire votre tresse sur le côté où il y aura la mèche. Prenez une large mèche de cheveux que vous allez séparer en trois brins qui seront ensuite tressés ensemble vers l’arrière comme on le voit sur la photo du tuto coiffure. Tressez patiemment et doucement pour obtenir un tressage parfait. Arrêtez vous à la hauteur désirée et utilisez un petit élastique cheveux de couleur transparente pour maintenir la tresse. Si celle ci a bien été tressé contre le crane elle ne va pas bouger et rester collée vers l’arrière de votre chevelure. Si besoin vous pouvez laquer votre coiffure ou fixer la natte délicatement avec une petite pince plate pour la maintenir sur l’arrière. Pour plus de coiffure femme cheveux courts et longs.