Comment faire une tresse en épis ?

Une des coiffures très chaude et tendance en ce moment est la tresse headband en épis. Vous avez déjà dû voir cette coiffure toute particulière qui fait fureur sur les podiums et sur la tête de toutes les stars. La particularité de cette natte est de s’effectuer sur la longueur de vos cheveux, comme une natte normale, et non pas avec les cheveux du crâne, tel que la natte africaine. Ce qui change de la natte traditionnelle c’est que l’on va additionner des mèches sur la base de départ ce qui donne un effet serré et original. On appelle aussi cette natte « arrête de poisson » car elle lui ressemble étrangement.

Comment faire une tresse cheveux en epi

Un bel exemple de tresse en epi

Faire une tresse en épis de blé

Pour un joli résultat il faut avoir les cheveux longs raides ou frisés. La coiffure tendance du moment sera d’obtenir du volume sur la tête et de finir la coiffure en tresse.

Afin d’obtenir cet effet, prenez vos cheveux et crêper le pour du volume et fixer les avec de la laque. Ensuite séparer vos cheveux en deux branches distinctes, puis prenez une fine mèche sur l’extérieur de la première branche et passez-la à l’autre extrémité de la seconde branche. Répétez l’opération sur la seconde branche et continuer ainsi pour le reste de la tresse.Tout savoir sur la boutique accessoires cheveux livraison 24h

comment-faire-une-tresse-en-epis

Faire tresse en épis collée

Afin de donner un fini joli et naturel, il faut détendre légèrement la tresse dans la largeur et la détendant légèrement avec les doigts. À l’extrémité de la tresse vous pourrez mettre un élastique de la couleur de vos cheveux pour qu’il se fonde dans votre chevelure. Il également possible de finir en entourant des liens de cuir ou de coton pour un look ethnique chic. Vous pouvez également porter un bandeau cheveux très fins qui donnera une touche romantique à votre look.Pour plus de serre tête.