Comment faire une tresse indienne ?

Comment faire une tresse indienne ?
4.4 (87.5%) 8 vote[s]

La tresse indienne est la plus simple de toutes les tresses…rappelez-vous c’est celle de votre enfance! Simple mais efficace, d’ailleurs elle est toujours portées par les fashionistas et les stars du moment. Alors voici les conseils de mode pour bien faire votre tresse indienne et savoir la porter.

tresse-indienne-mode-emploi-explication

Faire tresse indienne tuto

Le principe est simple, puisqu’il faut séparer ses cheveux en trois brins égaux.

Passez une mèche au-dessus de celle du milieu, puis faites de même avec la mèche opposée. L’opération doit être reppetée jusqu’à l’extrémité des cheveux, puis vous pourrez attacher le tout avec un élastique.

Faire tresse indienne inversée

Bien sur, vous pourrez adopter la tresse classique de votre enfance…mais également vous pourrez faire de nombreuses variations afin de changer de style tous les jours. En effet, la tresse indienne peut se porter sur le côté ou bien de manière symétrique avec une tresse de chaque côté. Il est également possible d’obtenir un côté impeccable avec les cheveux impeccablement bien lissés ou bien un effet plus décoiffe. Dans ce cas-là, il ne faut pas tresser trop serré mais écarter chaque nouveau brin qui passe légèrement avec les doigts pour un tressage plus lâche. Une fois la tresse finie vous pourrez la maintenir à laide d’un élastique coloré pour une touche de fantaisie. Pour un style plus élégant, il suffira d’entourer autour de l’élastique une petite mèche de cheveux ce qui permettra de la cacher de manière raffinée. Pour celles qui désirent encore plus d’originalité dans leur coiffure, alors il est possible de mixer plusieurs techniques, comme celle de la tresse africaine afin d’incorporer tous les cheveux, pour enfin finir par la tresse indienne.

Faire tresse indienne sur le côté

La tresse indienne est l’autre nom de la tresse en épis de blé. C’est une coiffure qui est dans l’air du temps et donne un côté romantique et évanescent à votre look en un clin d’oeil. C’est une tresse beaucoup plus simple à réaliser que la tresse africaine, plus rapide à réaliser et surtout plus originale. Avec un petit peu d’entraînement vous pourrez vous coiffer en un clin d’oeil pour une journée à la campagne ou bien une soirée romantique.
faire tresse indienne

Faire tresse indienne couronne

Tout d’abord il faut partir sur une bonne base avec des cheveux bien préparés, lissés et démêlées. N’hésitez pas à appliquer du sérum anti-frisotis pour un résultat encore meilleur. Ensuite, il faut commencer par diviser les cheveux en trois petites portions de 2 cm tout en haut de la tête au niveau du front. Commencer par passer la mèche de gauche sur celle du milieu et de même avec la mèche droite. Plus on avance dans le tressage plus il faut rajouter des cheveux de chaque côté. Une fois arrivé au niveau de la nuque on peut poursuivre et finir en tresse classique à trois brins ou bien remontez le tout en chignon.

Faire tresse indienne double

La tresse indienne est déjà une coiffure originale en soi, mais vous pouvez encore plus la personnaliser en y rajoutant des accessoires. Une simple petite barrette accrochée sur le côté peut mettre une touche Bohême et délicate dans votre coiffure. Pour une occasion particulière ou bien même pour un mariage, disposez des petites fleurs ou des perles sur vos cheveux qui s’accrocheront avec des épingles à cheveux discrets. Si vous désirez un look plus ethnique alors vous pourrez enrouler de la laine à l’extrémité de la natte ou bien un petit foulard aux imprimés exotiques.Une autre variante explique en tutorial photo !