Coiffures tresse natte africaine, afro facile

5 (100%) 1 vote

Comme son nom l’indique, la tresse africaine est une coiffure typique des femmes africaines, car elle permet de venir à bout de chevelures frisés, crêpés ou bien rebelles. Mais ce n’est pas uniquement réservé à ce type de cheveux et toutes les femmes peuvent les réaliser afin d’obtenir de superbe coiffure stylées. En savoir plus sur faire une tresse africaine.

Coiffures tresse africaine demi tête

Avant de commencer votre coiffure, il est important de bien préparer ses cheveux, c’est-à-dire de les brosser afin d’enlever tous les noeuds qui pourraient être gênant dans la confection de la tresse.

Si vous avez les cheveux raides et fins, il est conseillé d’éviter de faire un shampoing car les cheveux risqueraient de glisser de la natte. Pour les femmes aux cheveux frisés ou crépus, faites un shampoing sans oublier le démêlant qui vous aidera au démêlage.
Sélection shopping

Coiffures tresse africaine chignon

Le principe de la natte africaine est simple car ce n’est autre qu’une natte collée. Il faudra donc incorporer les cheveux qui se trouvent sur les côtés au fur et à mesure de la progression. Il est possible de faire de nombreuses coiffures différentes comme une seule tresse unique ou bien plusieurs tresses afin de créer des motifs géométriques, comme le font les femmes africaines.

Coiffure tresse africaine cheveux crépus

Pour commencer, sélectionnez trois brins de cheveux, puis procéder comme une natte normale, en faisant passer à tour de rôle le brin du côté, sur le brin du milieu. N’oubliez pas d’ajouter à chaque fois une petite mèche de cheveux. La tresse va donc suivre la forme du crâne car elle sera plaquée. Une fois que vous êtes arrivé au bout de la tresse, attachez-la avec un petit élastique pour cheveux, soit de la même couleur pour qu’il se fasse oublier, ou bien alors vous pourrez jouer avec des couleurs fantaisistes.
Sélection shopping

Tuto coiffure tresse africaine

La tresse africaine est connue également sous le nom de tresse plaquée car c’est une tresse qui va être collée au crâne et suivre sa forme, contrairement à sa petite soeur la natte, qui elle s’effectue sur la longueur des cheveux. Voici la technique la plus simple pour la confectionner soi-même sans avoir besoin de passer entre les mains d’un coiffeur.
tuo tresse africaine

Coiffure tresse afro cheveux courts

L’astuce est de se munir de deux miroirs, un que vous poserez devant vous et l’autre à l’arrivée de la tête afin d’avoir une vue d’ensemble pendant votre travail. Après avoir avi brosser soigneusement votre coiffure séparez votre mèche de devant en trois brins égaux. Prenez deux premières mèches que vous croiserez, puis répétez l’opération avec la troisième mèche.
Sélection shopping

Tresse collé africaine avec mèche

Ensuite ajouter une mèche extérieure à votre sélection puis passez cette nouvelle mèche sous celle du milieu, et répétez les mêmes gestes de l’autre côté. Avancez progressivement en répétant les mêmes mouvements à chaque fois jusqu’à ce qu’il n’y est plus de mèches à rajouter à votre sélection, alors continuez votre tresse en une tresse classiques vos cheveux libres.

Tresse africaine femme ou petite fille

Vous pourrez confectionner une seule tresse tout au long de votre crâne, mais vous pourrez également en confectionner plusieurs et même vous amusez à créer des formes originales. Si vous vous lancez dans la fantaisie alors il faudra bien penser votre coiffure en avance et séparez des sections de cheveux pour les travailler une par une. Le résultat pourra être étonnant et magnifique surtout si vous pensez à nouer vos tresses avec de jolies petites élastiques décorés ou bien des perles pour être encore plus originale. Pour plus de coiffure avec tresse cheveux.