Comment faire une tresse africaine ?

Comment faire une tresse africaine ?
4.1 (82.86%) 7 vote[s]

La particularité de la coiffure tresse africaine est d’être une tresse qui incorpore des petits cheveux tout au long de sa confection. Ce qui en fait une tresse qui sera collée, plate, qui prendra la forme de la courbe de votre crâne. On appelle ses tresses, des tresses africaines, car elles sont le plus souvent utilisées pour venir à bout des cheveux crépus. Elles permettent de discipliner les cheveux pour aplatir une chevelure trop volumineuse. Peut-être que vous n’avez pas les cheveux crépus, mais il est possible de faire cette tresse également sur des cheveux raides.

Faire une tresse africaine toute seule

Ce type de tresse n’est la plus simple à réaliser, il faut de préférence faire appel à un coiffeur ou une personne extérieure qui pourra avoir une vision de l’ensemble de la coiffure et de l’arrière de la tête.

Il y a de nombreux types de coiffures que l’on peut réaliser avec des tresses africaines, soit de nombreuses tresses sur tout le crâne, soit une seule tresse qui prendra la chevelure entière. Il faut commencer sur le haut du crâne pour finir sur la nuque. Prenez une mèche sur le front que vous allez diviser en 3. Débutez
la tresse en croisant les deux premières mèches comme pour une traditionnelle, puis ajoutez une nouvelle mèche à chaque fois que vous rabattez votre tresse. La mèche qui devient plus fournie doit passer sous celle du milieu à chaque fois. Terminer façon normale ou en laissant les cheveux libres.
faire tresse africaine
Sélection shopping

Faire une tresse africaine par soi même

Vous avez le choix entre faire une simple tresse que vous allez nouer à l’aide d’un élastique, ou bien vous pouvez finir votre tresse en chignon ou en laissant les cheveux libres. Il existe une multitude de variantes que vous pourrez accessoiriser avec des élastiques colorés ou ornementés de grelots fantaisies. Vous pouvez également finir avec des liens de cuir ou de coton pour un effet ethnique.

Faire deux tresses africaines

Le bandeau cheveux est un accessoire très simple et en même temps extraordinaire pour mettre du style dans votre coiffure en un clin d’oeil.

Tuto coiffure tresse headbandMais avez-vous déjà pensé à utiliser vos cheveux pour confectionner une fine tresse qui fera usage de bandeau cheveux? Une technique très simple, parfaite pour celles qui ont les cheveux longs.
Sélection shopping

Faire une tresse africaine sur le côté

Au lieu de poser un bandeau cheveux de cuir en travers du front, faites de même avec vos cheveux. Après les avoir bien peignés et lissés remontez les sur la tête provisoirement et maintenez votre chevelure avec une pince à cheveux. Dégagez une mèche fine juste au-dessus de l’oreille plus précisément sur la tempe du côté que vous choisissez. Confectionnez une natte classique à trois brins qu’il n’est pas la peine de nouer à l’aide d’un élastique, mais faites la passer en travers du front pour qu’elle rejoigne l’autre tempe de manière à ce que la natte soit bien horizontale. À l’aide d’une pince plate fixez la natte sur les cheveux de la tempe de la manière la plus discrète qui soit, puis lâchez la masse de cheveux retenue par la pince t faites une raie au milieu comme les femmes des années 70.

Faire une tresse africaine avec rajout

Une coiffure encore dédiée aux femmes qui ont les cheveux longs et qui veulent ajouter une pointe de douceur et de romantisme dans leur look. Dégagez une mèche au niveau de la nuque ou légèrement sur le côté si vos cheveux sont un peu plus courts. Faites une natte tous le long de la longueur de la mèche. Puis faites passer la natte sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux pour la faire revenir de l’autre côté et fixer là au crâne avec une pince plate discrètes ou des épingles à cheveux plates. Avec la masse de cheveux qui vous reste à l’arrière faites un chignon flou assez bas afin de dissimuler les extrémités de la natte et fixer le tout avec des épingles à chignon discrètes.