Faire tresse serre tête bandeau

Faire tresse serre tête bandeau
4 (80%) 2 vote[s]

Incontournable des tapis rouges, la tresse serre-tête façon headband a fait son grand retour depuis quelque années. En effet, elle est assez facile à réaliser, ne requiert pas des cheveux longs et surtout l’effet est assuré.
Comment faire une tresse serre tête ?

Comment faire une tresse serre tête ?

Pour commencer, l’idéal est de réaliser sa tresse serre-tête sur cheveux secs.

Certaines femmes disent qu’il est plus facile de faire une tresse sur cheveux mouillés mais le rendu final est moins net et moins naturel. Une fois les cheveux bien peignés et que tous les noeuds ont disparu, on sélectionne avec un peigne une bande de cheveux d’une largeur d’environ quatre centimètres de derrière une oreille jusqu’au côté opposé, derrière l’oreille également. On attache le reste des cheveux de derrière à l’aide d’un élastique ou d’une pince afin qu’ils ne viennent pas se mêler avec notre bande de cheveu.Comment choisir son serre tête cheveux bouclés, afro ?

Faire une natte serre tête

Le principe de la tresse est simple et connu de tous, on utilise trois petites mèches de cheveux que l’on va venir croiser alternativement. Jusque là, pas de difficultés, chacune peut y arriver. Dans le cas de la tresse serre-tête la difficulté se corse un peu. C’est une tresse plaquée horizontale, c’est à dire que l’on va venir ajouter à chaque mouvement de tresse une petite mèche de la zone préalablement délimitée, la fameuse bande de quatre centimètres. A chaque croisement de nos mèches, on vient rajouter quelques cheveux, la tresse se plaque ainsi sur la tête.Fixer la coiffure !Une fois tout le dessus du front tressé il ne reste plus qu’à fixer. Première option, la pince chignon. Beaucoup de femmes choisissent cette solution, mais à savoir que la tresse risque de tomber en cours de journée, ou de se détendre et paraîtra moins jolie que lorsqu’elle vient juste d’être terminée. Deuxième solution, s’attacher les cheveux et venir insérer sa tresse couronne dedans. Stabilité assurée et pas de risque que la tresse se défasse.Pour plus de coiffure avec foulard.

Comment faire un tresse bandeau ?

Les tresses sont de nouveau à la mode pour le plus grand plaisir des fashionistas. Toutes les stars ne sont apparues cette année avec des coiffures simples ou bien voire même complexe avec des tresses les plus originales les unes que les autres. La tresse en bandeau cheveux cheveux courts ou longs est une des techniques les plus simples à réaliser, alors voici quelques conseils bien avisés pour réussir vos coiffures. En savoir plus sur acheter headband pas cher.

Tresse bandeau cheveux courts

Celles qui ont des cheveux très longs, pourront se servir de leurs propres cheveux pour confectionner la tresse.Il suffit d’isoler trois fines mèches près d’une oreille et de faire une natte classique jusqu’à l’extrémité des cheveux. Ensuite faites passez la natte sur le sommet du crâne ou bien même sur le front pour rejoindre l’autre oreille. Fixez la tresse avec une barrette ou une épingle à cheveux discrète pour la maintenir. Pour celle qui est plus habile vous pourrez faire une coiffure un peu plus originale en faisant une tresse qui va incorporer des cheveux tout au long du tressage. La tresse fera donc partie intégrante de la coiffure et va être plaquée sur le crâne.Plus d’infos sur faire coiffure tresse cheveux.
coiffure tresse bandeau

Faire un bandeau tresse en tissu

De telles coiffures n’est pas réservée aux cheveux longs! Il est possible de donner la même illusion en utilisant des extensions pour cheveux ou bien même avec une tresse artificielle déjà confectionnée qui sera dans les mêmes tons que votre chevelure. L’illusion peut être très réussie si la coiffure est très bien réalisée et la tresse bien fixée avec des épingles à cheveux invisibles. Le grand avantage des tresses artificielles est que vous pourrez la positionner où vous le désirez que ce soit sur le front façon headband, sur le sommet du crâne tel un serre-tête ou bien même comme une couronne.Découvrir les accessoires cheveux mariage oriental et hindou.