Epingles cheveux, chignon pour coiffure mariage

5 (100%) 2 votes

La pince à cheveux est un accessoires qui existe sous des formes différentes et qui permet de faire différentes sortes de coiffure. Cependant, la pince ne doit pas être reléguer au rang d’accessoire basique car elle permet de faire des coiffures très élaborées et notamment des coiffures de mariage.

pince cheveux mariage pour mariee

Epingles cheveux mariage perles

Il existe des tailles de pinces différentes, des coloris variés, des matériaux différents, etc. Une fois que vous avez choisi votre modèle de coiffure, il faut vous entraîner à effectuer la coiffure et vérifier qu’elle tienne bien. Ensuite, il faut vous munir des accessoires nécessaires à la confection de la coiffure. Bien sur, en fonction de la longueur de vos cheveux et de leur aspect, vos choix seront différents. Cependant, la pince à cheveux est un accessoire qui convient à toutes les longueurs et à tous les types de cheveux.

Sélection shopping

Epingles cheveux courts mariage

En revanche, sur des cheveux cours, privilégiez des petites pinces pour ne pas qu’elles soient trop visibles. Il y a un grand choix de pinces ce qui permet de les choisir assorties à votre tenue, au thème du mariage ou au contraire plus discrètes, juste pour consolider une coiffure et empêcher les mèches éventuelles de tomber. Si vous optez pour des pinces apparentes, il en existe de très jolies spécialement conçues pour les mariages. Vous pouvez aussi utiliser une pince pour maintenir une fleur naturelle par exemple.

Epingles cheveux mariage strass

L’avantage des pinces est quelles permettent de faire de jolies coiffures rapidement tout en étant faciles à réutiliser par la suite. Elles peuvent également être facilement assorties avec d’autres accessoires de coiffure tels que des headband, bandeaux, piques, serre-tête, etc. Les pinces permettent, pour les chignons notamment, de consolider la structure et de permettre à la coiffure de tenir plus longtemps. De jolies pinces permettent cependant de les laisser apparentes même pour une coiffure de mariage. Pour voir plus de barrettes cheveux mariage.
Sélection shopping

Epingles cheveux mariage pas cher

Les pinces à cheveux basiques sont donc plutôt pour être discrètes et consolider une coiffure de mariage. Malgré tout, de nombreux modèles de pinces jolies et originales peuvent apporter un vrai plus à une coiffure de fête. Elles permettent d’apporter une touche de couleur dans les cheveux et sont donc des accessoires sympas.

Coiffure mariage avec épingle cheveux

Avec des épingles bijoux à cheveux, on peut réaliser de beaux chignon de type chignons banane, très chic. Pour cela voilà comment procéder facilement et donner du style en quelques instants.

epingle cheveux chignon
Sélection shopping

Epingle cheveux mariage

Pour réaliser un chignon banane prenez tous vos cheveux dans une de vos mains et à l’aide de l’autre faites tourner l’ensemble en remontant au dessus de la tête.Ensuite insérerez les pointes de cheveux dans le chignon banane. Avec vos épingles à cheveux plantez les au milieu du chignon et avec une épingle plus large glissez la au niveau du crane sous le chignon et plantez tout document afin de bien maintenir. Il faut reproduit l’opération à plusieurs reprise afin de bien fixer l’ensemble. Pour finir avec de joli pic plantez les dans le chignon des fleurs, des étoiles ou des petits pics charmants ou des fleurs naturelles ou en soie, en tissu.

Epingle chignon banane

Pour un style plus romantique et bohème vous pouvez réaliser un chignon en bataille, plus moderne été plus tendance. Pour cela prenez tous vos cheveux et remontez les sur le dessus de votre t^te en laissant les pointes dépassez. Enrouler l’ensemble et plantez le pic de cheveux par le dessous à la base du crane et remonter à l’intérieur de la mèche enroulée. Attention d’ailleurs à ne pas trop serrer l’ensemble car il faut traverser par le dessous le chignon de part ne part et une fois la pointe en haut du chignon il faut la retourner pour planter dans l’autre sens et finaliser de fixer le pic à la base des cheveux. Pour le style bohème faire revenir quelques mèches de cheveux folles sur le devant et sur le coté, pourquoi pas au dessous aussi. Pour voir plus de barrettes cheveux mariage.