A quel âge mettre un bandeau bébé ?

Les bandeaux pour cheveux sont des accessoires de mode tout aussi tendance pour les fashionistas que pour les bébés! Les mamans apprécient particulièrement cet accessoire, qui permet de mettre une touche de fantaisie et de couleur sur la tête de ces petits anges.

 

Bandeau cheveux pour bébé

Le bandeau pour bébé a beaucoup d’avantages car il est joli, pas cher et pas dangereux pour votre enfant, il peut varier en fonction de la couleur de la tenue et apporter une touche rigolote ou bien même fleurie. C’est ludique et les mamans en raffolent!Il n’y a pas d’âge pour mettre un bandeau cheveux pour bébé, c’est surtout une question de choix de matière et de taille. 

A quel age mettre bandeau ?

Le crâne du nourrisson n’est pas encore protégé par des cheveux, il faut donc que le bandeau soit dans une matière souple et douce pour ne pas irriter la peau. Ensuite, choisir la bonne taille est l’élément essentiel du bandeau pour bébé. Il faut qu’il soit assez serré pour rester en place mais surtout il ne doit pas faire mal. Comme pour les vêtements, il y a des tailles différentes car les enfants grandissent vite et surtout les bébés. Pour les nouveau-nés de 0 à 3 mois le bandeau devra mesurer 30 cm, pour les bébés de 3 à 6 mois, il mesurera 32 cm. Les enfants de 6 à 12 mois auront besoin d’un bandeau de 36 cm, ceux entre 12 mois et 18 mois auront besoin de 38 cm. Les bandeaux pour les enfants entre 18 mois et 24 mois mesurent 40 cm, ensuite la croissance de la boîte crânienne ralentit et l’on pourra mettre des bandeaux de 44 cm aux enfants de 2 à 5 ans. Après 5 ans, il faudra des bandeaux de 46 cm, qui iront aussi bien sur les adolescents que sur les adultes. Trop mignon, le bandeau cheveux ira très bien à toutes les filles quel que soit leur age ! Les accessoires cheveux de petite fille sont très à la mode.

Bandeau cheveux pour bébé fille

Pour les femmes, les accessoires de coiffure sont très importants. Selon la longueur de leurs cheveux, elles choisissent de porter des bandeaux sur la tête. Réservés aux jeunes filles et aux femmes autrefois, les bandeaux sont disponibles pour les bébés aujourd’hui. Le style que vous donnez à votre enfant sera celui qui le guidera dans ses choix vestimentaires plus tard. Il est donc capital de bien faire son choix d’accessoire lorsqu’il s’agit d’habiller son bébé. Vous trouverez ici toutes les subtilités à prendre en considération pour acheter un bandeau à votre bébé.
bandeau cheveux

Bandeau cheveux bébé fille naissance

Tout d’abord, le bandeau est une bande de tissu en coton, en élastique ou en cuir qui sert à entourer la tête ou encore à retenir les cheveux. Le premier critère dans le choix d’un bandeau pour un bébé, c’est la matière de fabrication.Il est préférable d’éviter le cuir lorsqu’il s’agit d’un enfant. La matière est trop rigide et ne va d’ailleurs pas être appréciée par votre bébé. Les enfants sont plutôt intéressés par les jouets, les dessins et autres. Optez donc pour un bandeau souple en coton par exemple, avec des motifs voire des dessins de super héros.

Bandeau cheveux bébé fille baptême

En deuxième position vient la longueur des cheveux. Si votre bébé a une chevelure courte, il est inutile de lui acheter et mettre un bandeau large. Au lieu de faire ressortir la beauté de ses cheveux, le bandeau va engloutir sa chevelure. Au regard de tout ce qui précède, on peut conclure que le choix d’un bandeau pour un enfant repose sur deux critères principaux. La matière du bandeau et la taille des cheveux de votre enfant. Le style d’habillement qui entre également dans le choix est laissé à votre appréciation. Pour plus de coiffure mariage enfant.